5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #86608
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Bonjour,

    J'utilise une wacom intuos pro taille M et j'aimerais éviter un maximum de la rayer. Je l'ai depuis Noël et j'ai déjà des micros rayures.

    J'ai vu qu'il existait des feuilles texturées Wacom mais qui visiblement ne sont plus disponibles sur le site wacom et excessivement cher sur d'autres revendeurs voir introuvables. Pour mins cher j'aurai pu prendre la feuille texturée rugueuse mais visiblement dans les commentaires ça s'abime très vite. J'ai donc vu qu'on pouvait aussi mettre un film protection comme sur tablette classique ou téléphone. Est-ce que certains ont essayé et en sont contents ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    #86815
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    tu vas pas la rayer, c'est étudié pour être résistant. Par contre surveille les embouts des stylets pour ne pas dessiner avec un qui est usé, car là tu risqueras effectivement de la rayer.

    #86975
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    j'ai déjà des micros rayures dessus :/ je pensais que les pointes de stylets dureraient plus longtemps que ça. Pourtant je ne l'utilise pas de manière “professionnelle”, c'est quelques heures par-ci par-là.

    #86979
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) bizarre, c'est censé tenir bien plus longtemps. Tu sais qu'il existe plusieurs types d'embouts, qui n'ont pas tous les mêmes propriétés par rapport au toucher sur la tablette? J'imagine que tu dois sans doute pas appuyer fort sur ta tablette, alors j'ai du mal à m'expliquer ces rayures…Peut-être que wacom ce n'est plus aussi bien qu'avant…Par contre, moi j'ai une cintiq, donc je n'ai jamais mis de film sur la mienne. Mais je dois dire que l'écran se raye vraiment difficilement.

    #86980
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je verrais bien dans le temps.

    Ça être top la cintiq ! Malheureusement beaucoup trop cher pour moi pour l'instant, peut-être un jour si je continue sur cette lancée ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.