3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #52164
    aad-1455242152 Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/02/2016

    Message privé
    @aad-1455242152

    Bonjour à tous et meilleurs voeux !

    Tout d'abord mes excuses aux administrateurs, je ne savais pas où poster mon sujet..

    Je suis passionné de conception en tout genre, j'adore imaginer, trouver des solutions, customiser, fabriquer et voilà un an que je suis les formations de Pit et maintenant j'aimerais passer à la vitesse supérieure en me formant au design d'espace et/ou de produit.

    Je suis actuellement en train de me renseigner sur les formations à distance mais je me heurte à un problème: évidemment toutes les pseudos écoles (ESMAC, EDAA..) me promettent la lune: 100% de réussite, diplômes soit disant reconnu par les professionnels (mais pas par l'état..) en france et à l'international, des cours super innovants avec un super suivi, le tout pour moins de 8000€ les 3 ans etc…

    Je suis très sceptique mais en même temps tellement désireux de me lancer.. J'avais les mêmes craintes juste avant d'oser acheter ma première formation madeinPit et pourtant je ne pourrais JAMAIS regretter d'avoir fait ce choix, les formations en dessin ont réellement bouleversées ma vie et je ne remercierai jamais assez @Pit pour ses partages, son travail et son professionnalisme.

    Alors j'aimerais avoir des avis/témoignages sur ce genre de formation, les pièges à éviter, les alternatives. Pouvez-vous m'aidez?

    A moins que Pit ait prévu de sortir une formation design ou que vous connaissiez un “équivalent” dans ce domaine, en attendant de vous lire je vous souhaite de belles créations pour 2018!

    Merci et à bientôt

    #52176
    Pit Final boss

    Merci pour les compliments.

    Cela dit difficile de te conseiller niveau école car je n'y crois pas, à part pour des écoles de prestige, et encore, je ne mettrai jamais 8000 euros là dedans, surtout pour un diplôme qui ne te serviras pas.

    Toutes boites prennent sur portfolio, à part pour les écoles de renom (très rares) comme les gobelins (que je recommande)

    #52192
    aad-1455242152 Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/02/2016

    Message privé
    @aad-1455242152

    Bonjour Pit et merci de ta réponse.

    En fait ce n'est pas un diplôme que je recherche mais je souhaite acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le milieu de la conception, de l'ergonomie. Quand je voie les échecs que j'ai eu eu à apprendre le dessin seul et surtout à l'inverse mes progrès avec tes formations, je me dis que pédagogiquement c'est une méthode qui me convient très bien. Comme j'ai beaucoup de mal à trouver des ressources (livres, vidéos) pour progresser dans ce domaine, j'en viens à me tourner vers ce genre de formation.

    J'ai encore eu un entretien téléphonique ce matin avec une de ces écoles “alternative” et déjà j'y vois plus clair, l'école avait l'air sérieuse (par rapport aux autres du même type..) : les noms des formateurs sont indiqués sur leur site (je vais pouvoir effectuer quelques vérifications), les anciens élèves ont créés un groupe facebook où ils expliquent leurs parcours, montrent leurs créations et comment ils s'en sortent maintenant. Au niveau tarif c'est déjà plus raisonnable, on parle de moins de 3000€ pour une double formation design industriel/d'espace. La possibilité d'alterner cours papier et cours en ligne, idéal pour moi car je pars en tour du monde l'année prochaine.

    Au départ je pensais pouvoir m'en sortir juste en prenant des cours de dessin, mais je me rend compte que j'ai également des lacunes en l'étude des matériaux, histoire de l'art, gestion de projet, en marketing, en droit etc..

    Je sais qu'un jour où l'autre j'y arriverai mais sans aide je vais y laisser pas mal de plumes. Donc dans un premier temps, je me renseigne sur la façon d'y arriver d'où ma demande de conseils.

    En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, et maintenant je retourne dessiner (discipline et travail sont certainement les meilleurs voies pour y arriver ;-) .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.