APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › AADKTOBER : Challenge dessin pour débutant › AADKTOBER
Étiqueté : AADKTOBER, alternative Inktober, challenge artistique, communauté française, défi dessin, forum dessin, octobre 2025
- Ce sujet contient 2,730 réponses, 94 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jean_luc 68, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
31 octobre 2025 à 19:12 #333711
Al Pousse d'artiste
Bonsoir,
<p style=”text-align: left;”>Voici le dessin du jour 30 de # AADKTOBER pour le 31, je vais essayer d'envoyer ça avant minuit mais c'est pas gagné ! Imaginer le son des vagues,le vent plus ou moins fort et le sable sous vos pieds, bon bah j'y vais !!! Même si je n' ai pas réussi à faire tous les dessins ça fait du bien de pouvoir se lancer sans remarque désagréable…. Et tous vos dessins mon donner envie de continuer à faire ça régulièrement.</p>
Merci à tous et surtout à @Cyril de prendre le temps de regarder et commenté. A bientôt pour un autre défi !Images:
31 octobre 2025 à 19:25 #333713Bonjour à tous,
Dernier jour, ce challenge m'a été très utile
je ne sais pas si j'ai progressé mais cela m'a prouvé que j'étais capable de réaliser, avec plus ou moins de succès, quelques dessins que je ne pensais pas possible
Le fait d'être ensemble et de vous voir poster m'a réellement encouragé certains jours
Merci pour votre bienveillance et bravo pour vos dessins et votre motivation
D'énormes félicitations également à @Cyril qui arrive à suivre et à commenter tous les dessins , je n'imagine même pas le travail que cela représente
Il ne me reste plus qu'a continuer même sans challenge
Images:
31 octobre 2025 à 19:49 #333716Alain lalsacien Raleur Artiste amateur
+1390Contribution forum AADFormations: 5 / 21Galerie
Inscrit : 26/08/2024
Message privé
@Alain_lalsacien_RaleurCa y est nous y sommes. Je me suis permis une dinguerie, une composition avec les 31 mots proposés par Cyril qui m'a pris beaucoup de temps. Même ressortie les feutres aqua brush pour ajouter un peu de couleur, probable que des hachures et un peu de mise en valeur auraient été bien meilleur. Ne me reste plus qu'à prendre le temps d'apprendre les arts secrets et mystiques de l’encrage.
Images:
31 octobre 2025 à 19:50 #333718Naïki Crayon divin
+8049Contribution forum AADFormations: 17 / 21Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@Naïki@Albert_Sottiaux Pour voir les magnifiques portraits de @Michel, touche Galerie dans la marge de ses messages, tu verras tout ce qu’il a publié. Ça vaut le détour.
31 octobre 2025 à 19:55 #333719Albert Sottiaux Illuminé du dessin
+3744Contribution forum AADFormations: 12 / 21Message privé
Inscrit : 05/05/2024
@Albert_Sottiaux@Naïki merci , je vais voir ça demain car là je suis sur mon téléphone 🙂
31 octobre 2025 à 20:09 #333723Salima Pousse d'artiste
Bonsoir à tous,
Nous y voilà. Le dernier jour de notre challenge.
Bravo à toutes et tous pour vos dessins et peintures. J'ai adoré découvrir tout ce que vous avez pu faire, ça a été pour moi une sacrée expérience. Plein de bienveillance partout,du bonheur 😊
Merci à toi Cyril pour tes petits commentaires pour chacun de nous et ta présence tout au long du challenge. Ça n'a pas dû être de tout repos.
Mon dessin sur le thème ascension est ma représentation de l'entraide, la solidarité, le travail d'équipe. Car on va plus loin ensemble 😘❤️🥰
Images:
31 octobre 2025 à 20:10 #333725Audrey Galas Artiste amateur
+1252Contribution forum AADFormations: 9 / 21Message privé
Inscrit : 04/04/2025
@Audrey_Galas31 octobre 2025 à 20:22 #333728Fabienne Pousse d'artiste
+126Contribution forum AADFormations: 9 / 21Message privé
Inscrit : 31/01/2023
@Fabienne31 octobre 2025 à 20:28 #333730@arsenic un grand merci a toi et ananas d'avoir grossis nos rend, d'avoir partagé vos univers avec nous et d'avoir osé. Super finish pour un métier peu connu 😁 pour la formation débutant nous venons de mettre en place un paiement en 3 fois 😉 un très beau cadeau de Noël.
@Catherine_B c'est vrai que la loutre ça a une bonne bouille et c'est mignon tout plein , beau choix. Si tu finis aujourd'hui tu auras fait une belle ascension ( option triche fait une photo de tes dessins groupé pour l'ascension 🤣)
@Paul ce n'est qu'un au-revoir mais pas un adieu 😉 bravo pour ton challenge que tu a couplé de plein de défis. J'adore ton dernier il me fait pensé aux chocolats de Noël 😁 c'était un plaisir que de suivre ton aventure et d'y être présent.
@Villy merci pour ta participation tip top a ce challenge . Trop fort ce dernier dessin qui donne une grande interrogation . Est ce qu'il a fait comme sur le panneau 😉🤣 encore merci pour ce challenge.
@Véronique ce fut un réel plaisir. J'aime ta dernière interprétation avec les bulles qui montent. C'est superbement rendu bravo. Merci pour tous tes dessins .🙏31 octobre 2025 à 21:00 #333731Véronique Artiste amateur
+1336Contribution forum AADFormations: 6 / 21Message privé
Inscrit : 27/02/2025
@Véronique@Cyril merci, ce fût aussi pour moi un plaisir d être parmis vous, ayant acheté il y a plusieurs années les bases, le portrait …
J ai donc envie de reprendre mes cours!
À bientôt dans les lives et les cours 😉
31 octobre 2025 à 21:22 #333733EVELYNE TECHER Serial croqueur
+712Contribution forum AADFormations: 18 / 21Message privé
Inscrit : 03/02/2022
@EVELYNE_TECHERje ne pense pouvoir faire 20 dessins en un soir , en voilà 4
31 octobre 2025 à 21:32 #333738Hélène Polidori Pousse d'artiste
+853Contribution forum AADFormations: 6 / 21Message privé
Inscrit : 10/11/2024
@Hélène_PolidoriBonsoir à tous !
Je sors d'une semaine très chargée (11h de boulot chaque jour…). Je pensais naïvement pouvoir continuer mais n'ai pas réussi. Un dessin est en cours qui regroupe nuage, étoile, montagne, lune, ascension. Inspiration Samivel. J'adore ses paysages de haute montagne à l'ambiance si sereine et pure. Si le forum est encore ouvert demain pour les retardataires, je le posterai fin de matinée, sinon tant pis.
Ce challenge m'a remplie de joie aussi bien dans le partage avec les autres, dans la découverte de vos dessins à tous, qui ouvrent sur tellement d'interprétations et de styles différents avec beaucoup de talent, c'est une expérience unique qui m'a beaucoup apporté. J'ai aussi trouvé très émouvant le partage de tranches de vie, parfois très douloureuses, qu'amène le dessin dans ce que nous avons de plus intime.
Merci à tous d'avoir participé de manière si soutenue, c'était tellement porteur et boostant pour chacun de nous je pense ;)… et bravo pour vos œuvres 😍
Bonne suite à tous et au grand plaisir de se recroiser sur le forum d'une formation de Pit !!!
31 octobre 2025 à 21:34 #333739Marie Marichal Artiste amateur
+1301Contribution forum AADFormations: 8 / 21Message privé
Inscrit : 03/06/2024
@Marie_Marichalet voilà la dernière… désolée la photo n'est pas très bonne mais mon scanner a décidé de tomber en panne ce soir!
Merci encore à Cyril pour toute cette organisation, à vous tous pour vos gentils messages et vos superbes dessins. Je recommence ce genre de défi dès que possible. c'est vraiment trop chouette!
31 octobre 2025 à 21:42 #333741Hélène Polidori Pousse d'artiste
+853Contribution forum AADFormations: 6 / 21Message privé
Inscrit : 10/11/2024
@Hélène_Polidori…Fatigue quand tu nous tiens… Je viens de voir que j'avais oublié de remercier @Cyril ! Un grand merci à toi pour ton suivi sans faille, tes petites appréciations toujours pleines d'humour et de bienveillance ! Le boulot que tu as fourni est phénoménal et tellement précieux pour nous. J'avoue que j'attendais toujours avec un peu de fébrilité ton petit commentaire, surtout quand je pataugeais sur un thème, une technique… ça avait le don de me donner la gnaque de continuer même si ce n'était pas toujours facile !
31 octobre 2025 à 21:43 #333742Ju_lee Pousse d'artiste
Bonsoir à tous,
Dernière journée du défi!
Bravo et merci à tous pour vos créations et ces moments de partage!
Voici une petite ascension pour le dernier thème du mois!
Bonne soirée
Images:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.