APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › AADKTOBER : Challenge dessin pour débutant › AADKTOBER
Étiqueté : AADKTOBER, alternative Inktober, challenge artistique, communauté française, défi dessin, forum dessin, octobre 2025
- Ce sujet contient 1,279 réponses, 86 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christhiof, le il y a 24 minutes.
-
13 octobre 2025 à 21:11 #328992
Loupinou Pousse d'artiste
+159Contribution forum AADFormations: 15 / 20Message privé
Inscrit : 11/09/2023
@LoupinouEt voici mon poisson du soir ! Désolée de poster en décalé !
Magnifiques toutes vos œuvres…Images:
13 octobre 2025 à 21:18 #328998Papy Griffon Pousse d'artiste
+449Contribution forum AADFormations: 20 / 20Message privé
Inscrit : 20/09/2019
@Papy_Griffon13 octobre 2025 à 21:25 #329000Villy Pousse d'artiste
13 octobre 2025 à 21:27 #329002Audrey Galas Artiste amateur
+552Contribution forum AADFormations: 9 / 20Message privé
Inscrit : 04/04/2025
@Audrey_Galas13 octobre 2025 à 22:47 #329008chris Pousse d'artiste
Bonsoir,
Que de coccinelles réalistes. Elles sont vraiment belles.
Il n'est pas encore minuit, mais je me permets de poster le dessin du 14 avant d'aller m'effondrer.
Je reste dans les célébrités avec un petit lapin de cinéma tout mignon.
On avait presque le même à la maison.
Jour 14 : lapin
Images:
13 octobre 2025 à 23:06 #329014arsenic Pousse d'artiste
Bonsoir, le lapin est bien là, elle ne viendra plus… Au stylo bille encore, avec un vilain pâté sur le doigt ☹️
13 octobre 2025 à 23:35 #329016Realstrifer Pousse d'artiste
+563Contribution forum AADFormations: 5 / 20Message privé
Inscrit : 06/08/2025
@RealstriferHello,
Toujours aussi incroyable malgré le temps déjà passé. Trop cool de voir vos inspirations toujours en effervescence 😁
Mon J13 : Drink + Coccinelle. J'avais déjà fais une planche il y a quelques années sur les coccinelles, je voulais quelque chose de différent. J'étais pas sûr d'avoir le temps pour ça mais je suis content d'avoir pris le temps pour essayer une vue différente à travers cette goutte d'eau.
Je ne sais pas si c'est le bon effet, le côté reduction, mais je préfère mes croquis au dessin final (trop de tangeante, les valeurs pas les meilleurs, etc.) mais content de l'avoir fait 😃
13 octobre 2025 à 23:40 #329019Natacha Pousse d'artiste
+527Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 15/01/2023
Message privé
@NatachaBonsoir,
j’ai bien galéré avec cette coccinelle qui semblait toute simple. L’aquarelle, ça n’est décidément pas simple. Je vous la présente tout de même.
Images:
14 octobre 2025 à 00:54 #329023EGnie Pousse d'artiste
Bonsoir,
Natacha tu as bien fait d'insister, personnellement je la trouve très bien !
C'est vrai que finalement c'était pas si simple.
14 octobre 2025 à 02:12 #329026Christhiof Pousse d'artiste
+364Contribution forum AADFormations: 3 / 20Message privé
Inscrit : 02/10/2025
@ChristhiofUne fois de plus je cours après le temps… Donc papillons et coccinelles font bon ménage et partagent les mêmes fleurs.
Étant passionné de papillons, je ne pouvais me contenter d'esquisses. Voici donc mes œuvres : aquarelle et feutre noir
14 octobre 2025 à 05:52 #329029@Ju_lee c'est mignon comme combo avec la voiture
@Hélène_Polidori elle est superbe ta créa. Par contre d'un point de vue scientifique je me pose des questions
@Anne de méga beau rendu, j'adore la carpe vu du dessus dans son environnement et le lapinou est à croquer, littérallement
@Mymy excellente idée que de mixer la coccinelle qui conduit une coccinelle14 octobre 2025 à 06:00 #329030@Amoha on a un double vol de coccinnelle car le conducteur à un air louche lol
@PechMerle tu m'as bien fait rire avec cette rencontre dans le ciel
@chris Je confirme, trahison de l'âge actif lol. En tout cas ça claque c'est une super compo
@Eric_Genestine elle est rigolote on dirait qu'elle nage
@Catherine_B madame cocci est sortie avec sa tenue de soirée
@Mélina_Rieu je te rejoins que ce type de défis permet vraiment de faire des trucs qu'on ne choisirais pas habituellement
@Sticky trop choupinou@Hélène_Polidori sacré combat
allez petite cocci
@Meliorane sexy ta lady bug
@Jean_Pierre_BLOND de belles valeurs bien posées sur cette cocci avec de beau reflet
@Alain_lalsacien_Raleur ha oui elle a un air un peu de fofolle en voyant les dès s'entrechoquer lol
@Tity merci c'est bien ce que je me disais14 octobre 2025 à 06:09 #329031@ChriS tu fais pas juste la coccinelle tu te rajoute des défi en spare
@Isabelle_Loirat un papillon fort énergique dans son rendu et une coccinelle sucidaire lol trés jolie
@KleR elle est toute mimi ta cocci
@arsenic ha oui vu en gros plan ça fait flippé x) Welcome to AADKTOBER et que le sort te sois favorable x)
@Guybrush_192 un style qui fait doucement rêvé merci
@asphitan pas cool le toutou il essaie de manger la coccinelle
@Camille ha ouais non moi je valide pas haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
@Foenix bon faut que je te le dise, c'est dur mais… ne fait plus confiance au enfant Foenix tu as fais une coccinelle violette X) je déconne promis ils ont été cool tu as les bonnes couleurs
@Loupinou quand je vois ta photo de profil je comprends pourquoi le chat était passé à l'as lol. Belle évo
@Michèle_Truchot dans son environnement avec le détails des petites gouttes d'eaubien joué
@Nadia elle est sur la piste d'envol
@P'tit_Scribouillard c'est un dessin qui donne le sourire donc essaie transformé@Jean_luc_68 c'est super clean les couleurs bravo
14 octobre 2025 à 06:15 #329032@Loupinou ça doit pas être facile de siffler sous l'eau, enfin moi j'y arrive pas
@Papy_Griffon jolie la cocci coccinelle
@Villy elle va lâcher il faut appeler les pompiers
@Audrey_Galas scène trés bien réalisé bravo
@chris toute une scène pas juste un lapin et il y a une belle cohérence scénique bravo
@arsenic lol une ref à Alice
@Realstrifer Avec le reflet dans la goutte c'est excellent. Je pense qu'avec le dessin final tu te mets plus de pression
@Natacha pas simple mais ça rend bien
@EGnie Maman cocci aprends à bébé cocci comment se tenir
@Christhiof tu as sortie le grand jeu c'est trop cool, heureusement tu avais une assistante14 octobre 2025 à 06:33 #329033Albert Sottiaux Illuminé du dessin
+1709Contribution forum AADFormations: 11 / 20Message privé
Inscrit : 05/05/2024
@Albert_SottiauxNous avons le même problème, mais je demande aussi aux autres le crayon de couleur adéquat.
Pour nous remonter le moral, je me demande toujours si les daltoniens ne voient pas des couleurs que les autres ne voient pas.
Je trouve ta coccinelle violette extraordinaire !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.