9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #108720
    Ahl_b Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 27/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Ahl_b

    Hello tout le monde!

    A mon tour de me lancer… voici donc ma galerie de dessins. Je pense que j'y mettrai à la fois sketchs et dessins que je considèrerai comme étant terminés.

    Je ferai de mon mieux pour suivre au maximum les conseils qui m'ont été donnés dans mon post de présentation (ne pas me prendre la tête!!), et bien entendu tout conseil et toutes critiques (constructives bien sûr) sur mes dessins sont les bienvenus (et je vous en remercie d'avance)!

    Mon histoire avec le dessin est un peu compliquée… et reflète bien ma personnalité. C'est un peu un “je t'aime, moi non plus!” avec des périodes où je peux énormément dessiner et d'autres où c'est le calme plat. J'ai conscience qu'il me faudrait une certaine rigueur dans la régularité et en même temps, je n'aime pas trop me forcer… Cependant, pour apprendre, il faut pratiquer il n'y pas de secret. On m'a toujours dit dans mon entourage que j'avais un “don” : ce mot est à double tranchant, je me suis sentie investie d'une “mission” et de ne pas gâcher ce “don” pour leur faire plaisir. Mais avec le temps et du recul, je me suis rendue qu'avant tout (et c'est valable pour beaucoup de choses), il fallait que mon travail me plaise. On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est pareil en dessin : les différents styles ne peuvent pas plaire à tout le monde. Donc il faut que je sois beaucoup plus indulgente avec moi-même et ne pas me prendre la tête. Cela m'a permis de ne plus me laisser abattre par mes déceptions quand quelqu'un me disait : “je n'aime pas trop”. D'ailleurs, au sujet du don… Je ne considère pas l'avoir, je pense simplement que j'ai eu un peu plus de facilité dans les traits, sans aucune prétention. C'est une question de travail, de patience, de motivation et de passion (il faut bien aimer ce qu'on fait quand même!)!

    Ceci étant dit, je dessine depuis mon enfance. Mais je m'y suis mise très sérieusement durant mon adolescence (à partir de la 5ème/6ème avec mes premiers mangas). J'ai démarré avec les reproductions mais très vite je suis passée à des dessins par imagination.

    Après cette longue aparté, place aux dessins!

    Les trois choisis datent de cette année. Les deux sketchs ont été faits pendant que je suivais un cours (bouh). Celui avec la jeune demoiselle et ses cheveux dans les étoiles est directement inspiré d'une artiste malheureusement décédée en février dernier. Lorsque je l'ai appris, j'ai voulu la rendre hommage à ma manière d'une certaine façon, et cela m'a redonné envie de reprendre le dessin de manière plus concrète.

    Pas d'inspiration particulière pour le jeune homme (mis à part la veste que j'ai essayé de faire assez “proprement” mais je me suis vite découragée ><). Lui est plutôt sorti de mon imagination pure et d'un certain “feeling”. En gros, j'ai laissé mes doigts glisser sur le papier sans trop réfléchir.

    Pour le dessin terminé, j'ai voulu mettre en avant une ambiance “bleue” : j'adore les papillons et cette couleur. Je pourrais presque dire que ce dessin me reflète pas mal (pas physiquement hein!) et reflète pas mal la période dans laquelle je l'ai dessinée. J'ai utilisé mes crayons de couleur aquarelle pour donner ce petit effet…

    Bon visionnage à toutes et à tous!

    P.S. : je vais prendre le  temps de regarder quelques galeries en court de route!

    #108726
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Salut! Ton histoire résonne un peu avec la mienne, je me reconnais dans pas mal de tes propos. Tes dessins reflètent bien tout ça, et je pense qu'on peut dire que tu as un certain “don”, en fait on ressent dans ces dessins que tu as toujours été “la dessineuse” de ta classe, je me trompe (j'étais aussi un peu dans ce cas)? A toi de voir si tu veux apporter une nouvelle rigueur dans ta pratique où continuer tranquillement ton p'tit bout de chemin, dans tous les cas je sais qu'ici la communauté est très bienveillante et que tu auras toujours des retours constructifs pour t'aider à progresser au mieux. Pour te donner mon avis sur tes dessins, je trouve qu'il y a déjà une vraie patte artistique et un joli style graphique. Le rendu manque peut-être encore un peu de volume, mais ça viendra forcément si tu travailles tes fondamentaux (perspective, dessin en volume, lumière…), d'ailleurs cette remarque vaut aussi bien pour moi. En tout cas, hâte de voir tes futurs dessins!

    #108731
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Ahl_b (Ahl_b)

    Ils sont jolis tes dessins ! une préférence pour le troisième avec une belle association de couleurs :-)

    #108741
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il est indéniable que tu possèdes déjà des éléments qui te faciliteront la tâche, puisque si tu dessines d'imagination, c'est excellent, et je suppose que la copie doit te paraître rébarbative.

    En observant tes dessins, je vois un visage bien construit, le deuxième, et les autres moins bien. Ce qui veut dire que tu possèdes les connaissances pour ça. Les couleurs utilisées pour ton troisième sont très belles. Il est juste dommage ( mais ça c'est mon avis ) que le papillon représente le point clé de l'image, ce qui fait que le regard voyage de façon hésitante entre les yeux et le papillon. Mais attention, il s'agit de mon ressenti uniquement. Si c'est l'effet recherché, dans ce cas, je sors ;)

    Un autre regard provoquera d'autres émotions.

    #108766
    Ahl_b Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 27/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Ahl_b

    Salut! Ton histoire résonne un peu avec la mienne, je me reconnais dans pas mal de tes propos. Tes dessins reflètent bien tout ça, et je pense qu’on peut dire que tu as un certain “don”, en fait on ressent dans ces dessins que tu as toujours été “la dessineuse” de ta classe, je me trompe (j’étais aussi un peu dans ce cas)?

    : tout à fait, je dessinais beaucoup en cours au Lycée surtout! Alors faut croire que mes envies de dessins se manifestaient énormément pendant ce genre de moment… Mais d'un côté ça m'aidait aussi à me concentrer (c'est paradoxal je sais…) et à me détendre d'une certaine manière.

    Les couleurs utilisées pour ton troisième sont très belles. Il est juste dommage ( mais ça c’est mon avis ) que le papillon représente le point clé de l’image, ce qui fait que le regard voyage de façon hésitante entre les yeux et le papillon. Mais attention, il s’agit de mon ressenti uniquement. Si c’est l’effet recherché, dans ce cas, je sors 😉 Un autre regard provoquera d’autres émotions.

    Tous les avis et ressentis sont bons à prendre pour moi! Ca me fait aussi réfléchir sur la manière dont mes dessins peuvent toucher une personne… Petite anecdote d'ailleurs, il y a quelques jours j'ai montré quelques dessins à un ami : il m'a fait part de son retour en me disant qu'il se sentait “entravé” / “enchaîné”, et j'ai trouvé ça super intéressant de le savoir car ça remet mon travail en perspective et ça permet de confronter notre “monde” à celui des autres à travers le regard de chacun. Le dessin, comme tout autre art, est idéal pour ce genre de chose. Pour en revenir au dessin lui-même, en effet tu marques un point : le papillon est le point clé de mon dessin mais… je voulais aussi que le regard du personnage soit tout aussi important. Je me suis concentrée sur le papillon parce que c'était la première fois que j'en dessinais un avec autant de “détails”, en me basant sur des modèles. Et j'adore les papillons bleus… :x


    @aad-1566421398
    (Té Té) : merci beaucoup!

    En tout cas, merci pour vos retours ! La suite arrivera bientôt. Je vais prendre le temps de regarder le travail des membres du forum.

    #108894
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Salut @Ahl_b (Ahl_b)
    j’aime ton style un peu manga :) la fille avec les étoiles ✨ plus particulièrement j’aime bien les formes sur ton dessin çà marche très bien 😊

    tu as déjà un bon trait je trouve ai confiance et continue ;)

    #108950
    naykomen Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 22/07/2020

    Galerie
    Message privé
    @naykomen

    Ils sont très jolies tes dessins, j'aime beaucoup le style manga. Je trouve que le premier dessin est vraiment bien fait, on voit bien que tu maîtrise déjà certaines bases du dessin! tu as même fait le muscle au niveau du cou lol rien à dire;)

    Pour les deux derniers c'est mon avis personnel, mais je trouve que les couleurs manquent un peu d'intensité au niveau du visage ( pour le dernier notamment). Par contre pour les couleurs en elle-même, elles sont bien assorties!

     

     

     

    #109082
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Ahl_b (Ahl_b) Bonjour et bienvenue parmis la communauté =)

    Tu dessines depuis longtemps et ça se voit que tu as déjà ton coup de crayon à toi. Avec les cours en plus, tu vas t'éclater et prendre encore plus de plaisir !

    J'aime bcp le premier jeune homme et le second avec la belle chevelure étoilée qui fait un effet à la fois doux avec du mouvement. Effet «whoush» du vent dans les cheveux 😊, j'aime beaucoup !

    Encore bienvenue et au plaisir de voir la suite de tes dessins =)

    #109167
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Ahl_b (Ahl_b) Salut, très réussi t'es dessins.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.