6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #244209
    Claudia Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 28/04/2022

    Galerie
    Message privé
    @Claudia

    Hello à tous! Je reprends pour la 3ème fois (j'ai un peu honte…) les bases du dessin, cette fois j'espère que je vais arriver à dépasser mon appréhension de la perspective :D
    J'adore dessiner et je suis grande fan de mangas, donc je commence ma galerie par mes dessins “copies”, et j'ai hâte de voir ma progression !

    #244216
    Nadège Therry Illuminé du dessin
    +370Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 276
    Inscrit : 29/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Nadège_Therry

    Bonjour @claudia

    Super tes mangas. Tu ne dois pas avoir honte je fais la même chose😁, ça fait plusieurs fois que j'y retourne mais la perspective comme toi me fait peur lol.
    On va y arriver 😉
    Bonne continuation

    #244223
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Claudia et bien bonne reprise alors!

    Il faut bien comprendre que Pit et semeur vous apprennent les bases académiques de la perspective et c’est très …compliqué, mais il faut comprendre ses bases pour s’en affranchir, donc les travailler. Oui, @Nadège_Therry tu as raison de vous motiver ! Il faut comprendre aussi qu’il y a plusieurs niveaux de difficulté en perspective et qu’on a pas besoin de tout maitriser pour commencer à faire de chouettes images ( par exemple, il n’est pas du tout obligé de maitriser parfaitement des perspectives à trois points de fuites ou plus !)

    Allez ! Envoie du Manga !

    #244232
    Claudia Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 28/04/2022

    Galerie
    Message privé
    @Claudia

    @Nadège_Therry: on va y arriver, j'en suis sûre :) Ce qui suit après la perspective devrait nous motiver! PS: j'adore ta galerie de dessins!


    @Igricheff
    : je sais que c'est compliqué comme sujet, mais absolument nécessaire pour pouvoir dessiner en toute liberté. Je me suis engagée à arriver au dessin final d'ici 4 semaines, en tout cas je ferai tout pour!

    #244247
    chaise de jardin Crayon divin
    +3844Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1271
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Claudia tu n'es pas la seule à reprendre, arrêter, reprendre, etc., plein de gens font ça sur le forum. Si tu copies des mangas (ce qui est une bonne façon de commencer), je pense que tu auras intérêt à choisir des modèles variés : pas seulement des visages, mais aussi des persos complets, des décors.. Ca te donnera une bonne bibliothèque visuelle, à partir de laquelle tu pourras te lancer dans tes propres dessins.

    #244331
    Katia Kanille Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 08/05/2023

    Galerie
    Message privé
    @Katia_Kanille

    Bonjour,
    J ai mis 2 mois pour faire la formation base du dessin et j ai du passé 30 heures sur le dessin final, entre la vignette, le premier jet, puis les corrections 😵‍💫
    Et je reviens sur certains points de la formation lorsque j ai besoin… tout n est pas acquis à 100 pour 100, je vais continuer avec croquis et petit à petit je suis sûre que nous maîtrisons tout 😁
    On s accroche… on s accroche 😊

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.