7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #224379
    corinne saint-mleux Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 74
    Inscrit : 10/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @corinne_saint-mleux

    bonjour,

    je reviens (un peu) sur le site en espérant terminer mes formations (portrait, carnet de voyages, et dessin d'inspiration….voir d'autres après lorsque j'aurai le budget). il faut que je reprenne ces cours car il faut que je me ‘remette en selle' comme on dit car j'ai perdu mon chat au mois de mai 2022 puis ma mère au mois de novembre et bon bref….
    j'ai été “sollicitée” pour faire une affiche d'un évènement qui va se dérouler dans mon village (en France)… j'avais déjà fait le dessin pour la première course de caisses à savons et c'était le même dessin qui est réutilisé pour cette année. je suis très contente que l'association qui organise cet évènement (village de 320 habitants dans le Cher) ai trouvé bien mon dessin.. après une première version trop ‘enfantine' à leurs gouts. bon c'est une asso dont je connais les membres et je n'ai pas de statut particulier et ça me fait pratiquer du coup c'est gratuit pour eux, ça arrange tout le monde car c'set une petite association qui n'a pas de budget, que des bénévoles, d'ailleurs j'en faisais partie.
    bref, j'ai d'abord fait un dessin au crayon à papier puis je l'ai scanné et après intégré dans un logiciel de dessin vectoriel et j'ai passé une journée à le redessiner dans ce logiciel avec l'outil plume…
    et puis comme je fais de la poterie aussi j'ai tenu un stand au marché de noël dont j'ai fait aussi l'affiche mais cette fois-ci à la gouache après un crayonné, toujours bénévolement , car moi ça me permet de pratiquer mon dessin et c'est tout ce que je demande !!

    #224446
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @corinne_saint-mleux Oui c'est bien !
    C'est sympa d'avoir l'occasion de faire quelque chose qui est vraiment exposé.

    #224464
    Pit Final boss

    @corinne_saint-mleux
    super Corinne!
    une bonne pratique et utile à la fois. :)

    #224566
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Elles sont très bien tes affiches. Elles ont plus de caractère que toutes les créations numériques qui partent de photo google retravaillées dont on est inondés!

    #224567
    corinne saint-mleux Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 74
    Inscrit : 10/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @corinne_saint-mleux

    @Rhum1
    merci beaucoup. j'essaye de faire sortir “de ma tête” des images et des compositions personnelles dans la mesure du possible, mais ce n'est pas évident car il faut pour cela que je sois bien reposée et en ce moment je traverse une période difficile.

    #224568
    corinne saint-mleux Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 74
    Inscrit : 10/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @corinne_saint-mleux

    oui carrément ! c'est stimulant et ça fait rêver qu'un jour peut-être je me dis que je saurai dessiner ?

    #224569
    corinne saint-mleux Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 74
    Inscrit : 10/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @corinne_saint-mleux

    merci @Pit !
    ça rebooste !!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.