• Ce sujet contient 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvipad, le il y a 4 mois et 3 semaines.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
    ElenG Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 21
    Inscrit : 05/06/2015

Galerie
    Message privé
    @ElenG

Vous trouverez ici un condensé de mes dessins actuels. De tout de rien mais surtout du plaisir à croquer des bouts de vie, des sourires des gens que j’aime, des silhouettes en tout genre. Merci d’avance pour vos commentaires.

ElenG Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @ElenG

Voici une 1ère série de dessin réalisés en parallèle avec la formation debutant

ElenG Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @ElenG

et une autre

ElenG Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @ElenG

et mon dernier (d’après une photo de mon fils)… par facile mais j’ai essayé le vignetage comme Pit le suggère,

johok Illuminé du dessin
    +872Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 21
    Inscrit : 24/05/2016

Galerie
    Message privé
    @johok

Je vois que la perspective sur le cheval à l’air correcte … à mes yeux de débutant en perspective :)

ElenG Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @ElenG

Voici une petite étude de main. Ca s’est révélé plus difficile que je le pensais à prime abord. La main au 1ere plan se voulait floutée mais je ne suis pas arrivée à en faire le rendu. Si certains on des idées, je suis preneuse.

Elodie MyHeartInMyArt Serial youtubeuse

J’aime bien tes dessins ! Quelques difficultés au niveau des visages peut-être ? Mais ça va venir :)

Pour ton étude de mains, je me suis posé la question de comment j’aurais fait pour flouter la partie au premier plan. Déjà, je pense que je n’aurais pas fait les traits de contour aussi nets : j’aurais effacé mes traits de construction au maximum et j’aurais rendu la main visible uniquement avec les valeurs de gris, sans repasser les contours à la fin. J’aurais peut-être estompé certains endroits qui sont vraiment au premier plan (avec le doigt ou avec une estompe). Voilà mes idées pour ça, à tester ;)

ElenG Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @ElenG

Merci pour les conseils, j’ai beaucoup moins de pratique que toi (j’ai lu ton mot de présentation). Ça fait plaisir de se faire coacher. À la maison c’est moi qui donne des conseils (à mes enfants). J’ai hâte de voir ton coup de crayon!!  Bonjour à la Bretagne (elle me manque… même si on est bien au Québec)

Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 21
    Inscrit : N/A

Message privé
    @Utilisateur_supprimé

Ils sont vraiment sympas tes dessins!

Elodie MyHeartInMyArt Serial youtubeuse

Merci pour les conseils, j’ai beaucoup moins de pratique que toi (j’ai lu ton mot de présentation). Ça fait plaisir de se faire coacher. À la maison c’est moi qui donne des conseils (à mes enfants). J’ai hâte de voir ton coup de crayon!! Bonjour à la Bretagne (elle me manque… même si on est bien au Québec)

Je comprends que la Bretagne te manque ;) Tu y as vécu ?

ElenG Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @ElenG

Merci, pour l’instant c’est de la recopie à partir de photos ou de dessins existants. Je me sens pas encore assez à l’aise pour faire du dessin d’imagination.

Et oui j’ai un petit côté breton de mon père : mon grand père est originaire de l’île tudy (Finistère). J’y ai passé de nombreuses vacances durant mon enfance. Nous y étions encore cet été !!!

ElenG Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @ElenG

Bonjour  à tous

@semeur
    Merci du rappel, je redecouvre ma galerie personnelle.

Voici une sélection de dessins faits entre 2022 et 2023 (ma dernière période plus productive de dessin). Je me promets de m’y remettre tranquillement!

1. Avatar (au plomb, realisé seule à partir d’une référence photo)

2. Ma fille et une amie en théatre (esquisse au plomb, realisé seule à partir d’une référence photo)

3. Chaton (crayon de couleur, realisé dans le cadre d’un cours à partir d’une reférence photo)

4. Main (fusain blanc et fleur naturelle sur canson noir, réalisé seule selon reference à l’affiche de la comédie musicale Hades Town)

Rhum1 Crayon divin
    +2924Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 21
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

J’aime bcp le rendu sur le dessin d’avatar. Quand tu dis au plomb, c’est à la mine de plomb, donc au graphite?

Tu as estompé le fonds?

Semeur Perspective master

Bonjour @ElenG

J’ai regardé toute ta galerie et les progrès sont impressionnants :D Il y a souvent des petits problèmes de perspective que tu pourras mieux gérer dans quelques temps. J’aime particulièrement le chaton, mais son oeil gauche (à droite pour nous) n’est pas vraiment à sa place ;)

J’ai modifié quelques détails (placement et taille) pour te montrer que ça tient au final à quelques millimètres seulement… parfois :)

Dans tous les cas, tu pars avec plein d’atouts.

ElenG Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @ElenG

@rhum1

merci! Et oui plomb/graphite pour ce dessin (je suis française mais j’habite au Québec alors mon vocabulaire est un peu mélangé! ) . Et j’ai effectivement estompé le fond pour faire le floutté.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!