15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • #57200
    Sebastien83 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 26/07/2017

    Message privé
    @Sebastien83

    Bonjour à tous!
    Du coup je suis Hayashi un apprenti dessinateur et étudiant en DMA animation!
    N'hésitez pas à être dur avec moi sur mes dessins!
    j'aimerais avoir vos avis sur mes chara-designs, qu'est ce que je dois améliorer, comment aoir un meilleur trait etc…:

    1er fournée

    2eme fournée:

    [/url
    3eme fournée:

    #57214
    Sebastien83 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 26/07/2017

    Message privé
    @Sebastien83

    D'autres dessins:
    4eme fournée:

    5eme fournée

    6eme fournée:

    7eme fournée:

    8eme fournée:

    #57215
    Sebastien83 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 26/07/2017

    Message privé
    @Sebastien83

    et d'autres encore…
    9eme fournée

    10eme fournée:

    11eme fournée:


    12eme fournée:

    juste un avis global ou sur des dessins précis ce serait super cool!

    #57378
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Sebastien83 (hayashiart) Difficile de te dire ce qui faut améliorer. Tes personnages sont très fluides et les couleurs concordent entre elles formant un style que je trouve assez proche du studio Ankama. J'aime particulièrement les montres de ta 5eme fourrée. Le seul truc que j'ai remarqué ceux sont les mains qui peuvent s'avérer un peu ronde sur certains et les doigts courts( fourrées 1; 3)

    #57424
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Salut @Sebastien83 (hayashiart)

    Je trouve pas mal de dessins sympas. :-)
    Une remarque générale : pour tes personnage, tu devrais améliorer la “symétrie” verticale. Notamment, j'ai souvent l'impression que les yeux n'ont pas toujours la même taille et les bras la même longueur. Les cas les plus flagrants sont scanse19 (personnage de gauche), scanse16 (vu de dos), painti10 (là c'est plus un bras plus épais que l'autre), pour les bras, et decor027 et dessin12 pour les yeux. (Ensuite les yeux, c'est peut-être assumé, dans certains cas). D'ailleurs dans decors027, la bouche n'est pas très “lisible” (je ne suis pas sûre de s'il a une moustache ou montre ses dents).
    C'est un peu pareil pour ton renard (decor023). En l’occurrence, la vue de “dos” en bas à gauche on a l'impression qu'il a une patte gauche et 3 pattes droite (à cause d'une mauvaise séparation et surtout un rapport disproportionné entre la patte avant gauche et la patte avant droite). (ça ne l'empêche pas d'être mignon)
    C'est pas toujours gênant (on peut penser que tu l'assume parfois) et je n'ai pas non plus essayé de mesurer les bras de tes personnages. Je le dis car ça se voit parfois bien. D'ailleurs, certains personnages des premières fournées peuvent paraître un peu bizarres anatomiquement mais faudrait que je regarde une deuxième fois (un peu plus tard) pour pouvoir dire pourquoi.
    Ensuite, je dis ça, mais tu fais bien mieux que ce je suis capable pour le moment.

    #57425
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    Salut hayashiart,

    J'aime beaucoup les couleurs que tu utilises! :)

    #57427
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    salut , super tes dessins bouquine l'anatomie et l’équilibre ( le poids ).Prend des références.tes dessin non pas tous le même niveau donc c'est pas évidant . On dirait quelqu’un de”naturellement doué” qui n'as jamais réellement  appris le dessin. Comme rien n'était réellement conscientisé niveau technique,à t'as place je reprendrais tout depuis le début et je chercherais dans les fondamentaux ce que je n'ai pas ou mal compris .

    #57432
    Sebastien83 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 26/07/2017

    Message privé
    @Sebastien83

    Salut les gars et merci pour vos reponses :)


    @judiria
    : excuse moi mais c'est tres dur pour moi de te comprendre car j'ai donne un nom un peu au pif pour chaque image, c'est mieux si tu me donne le numero de la fournee et le numero du dessin (1er,2eme etc…) mais merci pour avoir tout examiner auqsi bien!


    @marc13013
    : merci pour tes conseils, j'ai justement l'intention de recopier plein de dessins d'anatomie dont ceux de Vinci.j'utilise deja souvent des references dans mes dessinsaprs je n'ai pas tres bien compris quand tu dis que rien de s'est concretise niveau technique?

    #57433
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Sebastien83 (hayashiart)  conscientise ,comment dire tu as des dessins avec des erreurs et sur un autre dessin la même position l’erreur n'est plus là.un peu comme quelqu’un de “doué “qui n'as pas vraiment appris les fondamentaux .Mais peut être qu'il y à juste beaucoup d'écart de temps entre certain dessin .Mais j opte pour la première car tu as des dessins plutôt bad-ass un peu partout dans les paquets d'images .(ou dernière solution tu prend pas assez de temps pour dessiné et tu rush tout tes dessins)après c'est juste mon avis général sur ce que tu montre ;)

    #57614
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Sebastien83 (hayashiart)tout est d'imagination? Je trouve que t'es plutôt doué !

    #60511
    Sebastien83 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 26/07/2017

    Message privé
    @Sebastien83

    Salut tout le monde!

    Pour te répondre isadoralys, oui mes dessins sont d'imagination mais j'utilise souvent des refs
    Je vais vous présenter quelques planches manga de mon projet actuel, je vous ferai un topo du scénario plus tard( car là j'ai pas le temps).

    #60637
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Sebastien83 (hayashiart)whaou! L'histoire nous donne envie de lire une suite. Trop bien dessiné ! Tu te connais bien en perspective! Bravo pour ce BD! Chapeau! 😊

    #61574
    Sebastien83 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 26/07/2017

    Message privé
    @Sebastien83

    salut les gars! Merci pour vos avis :)

    j'ai pas mal avancé sur mon projet je vous laisse juger tout ça :)

    ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3


    Synopsis:

    On raconte que l'apparition des 2 nouveaux soleils a causé les plus grands désastres pour l'Humanité et détruit plus de 80% de la biodiversité terrestre. Dans un monde technologiquement avancé mais dominé par la famine, les guerres et le manque de ressources, nous suivons l'histoire d'une jeune scientifique nommé “SEY” qui découvrira de mystérieux œufs qui semblent réagir aux émotions de l'Humanité…
    On découvrira plus tard que selon les émotions alentours, les œufs éclosent en créatures mignonnes…ou en monstres inhumains et violents.

    Cadre de l'histoire:
    L'histoire se déroule dans un monde post-industriel, où sont apparus un jour, 2 soleils supplémentaires qui apportèrent de grands bouleversements dans l'écosystème de la planète en anéantissant 80% de la biodiversité. Les espèces restantes ont dû s'adapter par le biais de la selection naturelle et muter en des espèces complètement différentes. Ces évènements ont provoqué de grands bouleversements pour l'Humanité, les nations luttant les unes contre les autres pour l'accès aux rares ressources naturelles. La technologie de certaines nations privilégiées est très développée dans certains domaines comparée à notre monde (mais moins dans d'autres). La guerre et la pauvreté extrême touche 95% de l'Humanité (réduite à 500 millions d'individus).
    Sey vit dans un environnement privilégié en ayant eu la chance d'accéder à des études de hauts niveau, elle a pour maître depuis son enfance le célèbre professeur Gim, un chercheur de renommé mondiale ayant développé la technologie photonique (maitrîsant la lumière) dont elle a la chance d'en posséder des prototypes.

    Sey est une jeune femme intelligente, courageuse et très sportive. Elle n'est pas très forte aux combats mais apprendra à se défendre au cours de son aventure. Elle peut se révéler assez froide et a assez peu d'amis mais developpe des sentiments très profonds envers ses vrais amis. Elle peut aussi se reveler cruelle et très pragmatique (n'hésitant pas à faire des sacrifices ou commèttre des actes répréhensibles mais pour le bien commun) selon nos standards mais il ne faut pas oublier qu'elle vit dans un monde très difficile et dangereux. C'est une fille qui adore la nature et son monde malgré toutes les horreurs.

    Je pense que le ton du récit sera plutôt sombre. Je pense y mettre des scènes d'actions (combat) mais ce ne sera pas du combat pour faire du combat, il faut que ça serve le récit et que les combats aient du sens

    La Note D'Intention.

    – la génèse du projet:
    Je suis actuellement en 1er année de DMA animation et j'aurai à faire un film d'animation l'année qui vient et j'avais voulu m'entraîner en faisant une bonne BD (ce qui m'entraine en storyboard, dessin, chara-design…). J'adore dessiner les monstres et les univers naturels donc faire une BD avec ça était naturel pour moi :)

    – comment je vais traiter les personnages:
    J'essaie de créer des personnages non stéréotypés qui auraient chacun leur motivation, leur but, leur caractère et leur histoire. Je compte mettre un point d'honneur à traiter efficacement les interaction entre personnages (rivalités, haine, amitié, jalousie…). Je m'inspire évidemment de tout ce qui s'est déja fait dans les manga BD (shonen, seinen…) tout en essayant de m'en écarter pour trouver ma voie (je deteste les relations et personnages stéréotypes et ultra prévisibles…). J'adore la manière de Naoki Urasawa de traiter les personnages et leurs relations.

    – Schéma de l'intrigue:
    Un rythme rapide et dynamique ponctué par des moments de poésie, de contemplation et de reflexion
    où on pourra souffler un peu avant de reprendre les sprints.

    -thèmes:
    l'environnement et les ressources, la psychologie humaine (émotions,haine, amour, égoisme, amitiés, famille…), la politique et la géopolitique, la Science, la société, la violence l'horreur et la pauvreté, la science fiction (technologies), la philosophie et l'éthique… En gros c'est très très vaste…

    – inspiration:
    Miyazaki Nausicaa, Gunm, Berserk, Junji Ito, Naoki Urasawa, Moebus, star wars…

    -genre:
    Genre plutôt seinen, avec des touches de shonen et même de shojo
    Pour traiter des sujets sérieux et profonds, je deteste les histoires trop niaises

    – ton du manga:
    Tragique, merveilleux, emouvant, sensible, sérieux, violence, horreur, action, aventure

    Le chapitre 1 est prêt :)

    ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3

    tout le chapitre en petit
    [spoiler]
















    [/spoiler]

    et en grand format:

    [spoiler]



    [/spoiler]
    [spoiler]

    [/spoiler]
    [spoiler]


    [/spoiler]
    [spoiler]


    [/spoiler]
    [spoiler]




    [/spoiler]

    ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3

    N'hésitez pas à me donner vos avis/ conseils regardant le scénario, narration, personnages, dessin, planches etc… Toute critique est la bienvenue! :)

    Le chapitre 2 est en cours de construction (scénario, perso…), j'ai encore à travailler le scénario global (d'où viennent les 3 soleils? que va t-il se passer avec ces œufs et que vont faire les monstres qui vont apparaitre de ces œufs? est ce que je fais un scénario invasion catastrophe ou autre???

    #61588
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Sebastien83 (hayashiart) tu as  bien organisé ton travail!

    deux premières questions: pourquoi avoir choisi de mettre ton texte en anglais? as-tu prévu de faire une version en français?

    je suppose que cela va rester en noir et blanc. pourquoi ce choix?

    j'aime bien ton personnage! le début de son aventure pose plein de questions qui j'espère auront des réponses dans la suite de  l'histoire🤔

    #61615
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Sebastien83 (hayashiart)salut! Trop jolie! Bien cadré ! Dessin bien en perspective! Belle histoire! Des personnages attachants! Tout est bien! Bravo!😊

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.