-20%

sur toutes les formations

jusqu’au 09 février 2026 à 23h59

Code :

CREATIVITE20

Jours
Heures
Minutes
Secondes
  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rhum1, le il y a 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    Maxime D Artiste amateur
    +151Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 20/06/2021

Galerie
    Message privé
    @Maxime_D

Bonjour à tous ceux qui exploreront ma petite galerie, n'hésitez pas à me donner des conseils🙂

Cela fait depuis juillet que j'ai sérieusement commencé à apprendre le dessin, mon principal objectif est de m'améliorer. J'aime bien dessiner un peu tout et n'importe quoi et je travaille surtout d'inspiration. A part pour dessiner des choses de mes rêves et vérifier la compréhension de quelque chose que j'ai appris, je ne suis pas intéressé dans le dessin d'imagination.

J'aime bien faire les premiers traits de construction sur papier et puis prendre une photo pour travailler sur Krita. Je trouve que le digital painting est très bien pour modifier, faire des choses symétriques, etc. mais pas vraiment pour ce qui touche aux traits de construction, je ne saurais pas dire pourquoi.

J'ai essayé les pastels à l'huile mais je n'ai pas vraiment accroché car on ne sait pas effacer (ce qui me frustre pas mal) ainsi que les pastels secs (mais même problème, j'avais lu qu'on pouvait superposer les couches de pastel sec pour rattraper une erreur mais ça ne fonctionne personnellement pas). J'ai aussi testé les feutres à alcool mais j'ai la même critique (et je trouve qu'on sait moins manier les couleurs, à moins d'avoir beaucoup de feutres). J'ai également testé le fusain mais je suis assez confus car je n'ai pas du tout le même que celui que Pit a montré : celui que j'ai trouvé ressemble à une mine de crayon pas taillée. Bref, il n'y a que le crayon ordinaire et le digital painting qui me mettent vraiment à l'aise

Maxime D Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Maxime_D

Ce premier dessin représente le Slenderman, j'ai toujours trouvé le personnage assez stylé

A posteriori, je dirais que j'aurais dû continuer en haut les arbres, je ne sais pas pourquoi je les ai arrêtés. La morphologie est aussi un peu bizarre, on dirait qu'il a les bras retournés, il a des parties génitales trop petites sur la hauteur et le cou est un peu fin

Maxime D Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Maxime_D

Un dessin qui m'a demandé beaucoup de temps. J'avais vu sur Pinterest la photo d'un motard qui exhalait de la fumée en portant son casque (ce qui n'est sûrement très bon) et j'avais trouvé ça assez stylé. La principale complexité a étonnamment été le casque de moto car les modèles varient énormément. Il date un peu mais je me souviens que j'avais quelque chose comme 15 références pour faire ce dessin, j'ai cependant vraiment bien aimé le faire.

A posteriori, je dirais que le dessin manque de textures et il y a des petites erreurs dans le rendu de la 3D, comme le rouge de teinte moyenne de la veste dont on ne sait pas très bien si ça appartient au bras ou au torse, ou le haut du côté gauche du casque qui devrait probablement être plus bas

Maxime D Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Maxime_D

Un dessin qui n'est pas très complexe ou détaillé, mais je voulais voir comment dessiner un coucher de soleil

Images:
    Maxime D Artiste amateur

Galerie
    Message privé
    @Maxime_D

Petit dessin de gâteau

Images:
    Rhum1 Crayon divin
    +2808Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 21
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Un peu plat tout ça,

mets des ombres d'occlusion plus marquées. Sans contraste il ne se passe pas grand chose.
    Après les formes parfaites en numérique c'est assez insipide à mon goût, amuses toi à tracer à la main avec ton stylet, c'est plus vivant que des formes contrôlées par l'ordinateur…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!