APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › Galerie de Maxime
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rhum1, le il y a 1 mois.
-
9 janvier 2026 à 00:20 #341578
Maxime D
Artiste amateur+151Contribution forum AADFormations: 9 / 21Galerie
Inscrit : 20/06/2021
Message privé
@Maxime_DBonjour à tous ceux qui exploreront ma petite galerie, n'hésitez pas à me donner des conseils🙂
Cela fait depuis juillet que j'ai sérieusement commencé à apprendre le dessin, mon principal objectif est de m'améliorer. J'aime bien dessiner un peu tout et n'importe quoi et je travaille surtout d'inspiration. A part pour dessiner des choses de mes rêves et vérifier la compréhension de quelque chose que j'ai appris, je ne suis pas intéressé dans le dessin d'imagination.
J'aime bien faire les premiers traits de construction sur papier et puis prendre une photo pour travailler sur Krita. Je trouve que le digital painting est très bien pour modifier, faire des choses symétriques, etc. mais pas vraiment pour ce qui touche aux traits de construction, je ne saurais pas dire pourquoi.
J'ai essayé les pastels à l'huile mais je n'ai pas vraiment accroché car on ne sait pas effacer (ce qui me frustre pas mal) ainsi que les pastels secs (mais même problème, j'avais lu qu'on pouvait superposer les couches de pastel sec pour rattraper une erreur mais ça ne fonctionne personnellement pas). J'ai aussi testé les feutres à alcool mais j'ai la même critique (et je trouve qu'on sait moins manier les couleurs, à moins d'avoir beaucoup de feutres). J'ai également testé le fusain mais je suis assez confus car je n'ai pas du tout le même que celui que Pit a montré : celui que j'ai trouvé ressemble à une mine de crayon pas taillée. Bref, il n'y a que le crayon ordinaire et le digital painting qui me mettent vraiment à l'aise
9 janvier 2026 à 00:21 #341579
Maxime D
Message privé
@Maxime_DCe premier dessin représente le Slenderman, j'ai toujours trouvé le personnage assez stylé
A posteriori, je dirais que j'aurais dû continuer en haut les arbres, je ne sais pas pourquoi je les ai arrêtés. La morphologie est aussi un peu bizarre, on dirait qu'il a les bras retournés, il a des parties génitales trop petites sur la hauteur et le cou est un peu fin
Images:
9 janvier 2026 à 00:35 #341588
Maxime D
Message privé
@Maxime_DUn dessin qui m'a demandé beaucoup de temps. J'avais vu sur Pinterest la photo d'un motard qui exhalait de la fumée en portant son casque (ce qui n'est sûrement très bon) et j'avais trouvé ça assez stylé. La principale complexité a étonnamment été le casque de moto car les modèles varient énormément. Il date un peu mais je me souviens que j'avais quelque chose comme 15 références pour faire ce dessin, j'ai cependant vraiment bien aimé le faire.
A posteriori, je dirais que le dessin manque de textures et il y a des petites erreurs dans le rendu de la 3D, comme le rouge de teinte moyenne de la veste dont on ne sait pas très bien si ça appartient au bras ou au torse, ou le haut du côté gauche du casque qui devrait probablement être plus bas
Images:
15 janvier 2026 à 07:25 #342766
Maxime D
Message privé
@Maxime_DUn dessin qui n'est pas très complexe ou détaillé, mais je voulais voir comment dessiner un coucher de soleil
Images:
22 janvier 2026 à 06:34 #344394
Maxime D
Message privé
@Maxime_D22 janvier 2026 à 12:34 #344436
Rhum1
Crayon divin+2808Contribution forum AADFormations: 18 / 21Galerie
Inscrit : 17/12/2021
Message privé
@Rhum1
Un peu plat tout ça,
mets des ombres d'occlusion plus marquées. Sans contraste il ne se passe pas grand chose.
Après les formes parfaites en numérique c'est assez insipide à mon goût, amuses toi à tracer à la main avec ton stylet, c'est plus vivant que des formes contrôlées par l'ordinateur…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.