15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)
  • #221053
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Arf! Les étapes sont parlantes!
    Il ne faut pas procéder partie par partie.
    Pit l'enseigne dans la formation croquis.
    Tu dois faire monter l'ensemble en même temps dans les valeurs.
    ça te permettra plus d'homogénéité et de bien déterminer le point focal,
    dans mon cas j'avais gardé le plus fort contraste pour les pétales en éclosion,
    j'ai pu réaliser ce petit contraste plus fort en décidant d'arrêter de monter le reste de la fleur dans les valeurs les plus fortes,
    bon mon scan est pourri, comme d'hab…

    #221152
    Miya Artiste amateur
    +550Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 89
    Inscrit : 11/08/2022

    Galerie
    Message privé
    @Miya

    @Rhum1 j'ai procédé avec tous les pétales du bas en même temps pourvoir uniquement la lumière sur le coeur de la fleur afin de la mettre en valeur. bref l'inverse de toi. Sur ton croquis les pétales du bas sont trop claire à mon goût. Si je ferais mon croquis c'est aussi pour reprendres les différents points à travailler. J'ai pas la même avance que toi et chacun avance à son rythme et apprend aussi de ses erreurs.

    #221156
    Miya Artiste amateur
    +550Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 89
    Inscrit : 11/08/2022

    Galerie
    Message privé
    @Miya

    Croquis du jour
    Je recommence la gargouille (pas entière et juste une 1/2 face) un travail global d'environ 45 minutes et de la taille de ma petite main.

    (ma première photo est un peu plus clair que l'original, la deuxième est plus fidèle)

    #221173
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Oui l'apprentissage est constitué d'erreurs que l'on doit tous aborder.
    Je n'ai pas prétention à mieux maîtriser quoi que ce soit.
    Je donne mon point de vue, espérant aider.

    #221380
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    La seconde gargouille est bien mieux en effet! Il y a une ambiance évidente pour moi, et j'ai l'impression que tu ne la redessines pas de face mais légèrement de coté (?)
    C'est plus dynamique et le rendu des volumes est bien mieux, … c'est aussi accentué part le travail sur les ombres, les lumières, mais c'est mon point de vue perso d'apprenti, je ne suis pas pro, je te donne juste le ressenti.
    Je viens de parcourir un peu vite (désolé) ta galerie, et ça progresse bien bravo.

    #222117
    Miya Artiste amateur
    +550Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 89
    Inscrit : 11/08/2022

    Galerie
    Message privé
    @Miya

    Croquis du jours après 15 jours sans avoir trop mis le nez dans la formation croquis.

    Merci @Flan c'est vrai que changer de matériel change pas mal de chose. Je pense que tu as raison j'ai penché un peu plus mon dessin vu que j'étais au bord de mon carnet de croquis. j'ai aussi essayer de plus travail les ombres c'est sympas de l'avoir remarqué avec ton oeil d'apprenti.

    je change de registre avec un voiture ancienne, je suis plus à l'aise avec les formes organique mais il faut travailler différentes formes!

    #222119
    Miya Artiste amateur
    +550Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 89
    Inscrit : 11/08/2022

    Galerie
    Message privé
    @Miya

    durant c'est 15 jours j'ai essayer une autre forme de perspective : la perspective sphérique.

    c'était super sympas a faire et même pourquoi pas le refaire je vous laisse avec cet essais sur la ville de New York

    #222121
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Miya Tu t'en sors bien avec la voiture. bravo.

    #222122
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Miya j'aime bien la perspective sphérique.

    Ca a dû être inventé par les gens qui lisent l'avenir dans des boules de cristal…

    #222123
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Franchement c’est pas mal ! Ce genre d’auto longuuuue c’est super dur ! Et ta perspective dans la sphère à l’air de bien marcher !

    Bravo

    #222260
    Miya Artiste amateur
    +550Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 89
    Inscrit : 11/08/2022

    Galerie
    Message privé
    @Miya

    Et hop! Un petit rhino!

    Merci @NaÏki
    Merci @chaise_de_jardin , je pense que la personne était aussi un peu barré pour faire ce mais j'adore ce concept
    Merci @Igricheff

    #222520
    Miya Artiste amateur
    +550Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 89
    Inscrit : 11/08/2022

    Galerie
    Message privé
    @Miya

    Bonjour!
    Croquis rapide du jour avec ce chaton, je continue dans la formation croquis
    temps de réalisation environ 30 min (10min crayonné + 20min valeurs)

    Images:
    #222539
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Miya Que ce soit le rhino ou le chaton ébouriffé, je trouve qu’ils sont bien construits. Le rhino ressort bien sur le fond sombre. Pour le chaton, il faudrait augmenter l’échelle des valeurs pour avoir plus de volume.

    #222543
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Miya j'aime beaucoup le chat ! Et le rhino est bien aussi mais moins fini, je trouve.

    J'ai remarqué quelques petits trucs :
    – les pattes du rhino : on dirait que les pattes de l'arrière plan sont sur le même plan que les pattes qui sont à l'avant-plan. C'est surtout vrai sur les pattes avant, et ça vient du fait que tu as mis les quatre pattes sur la même ligne horizontale. Si tu compares ton chat (pour lequel c'est, au contraire, très bien fait, les pattes avant-plan / arrière-plan sont décalées) et ton rhino, je pense que tu le verras clairement.
    – pour améliorer la lisibilité avant-plan / arrière plan, tu peux mettre les pattes arrière-plan dans des valeurs + sombres, ça aide pas mal.
    – Comme le dit Naïki, les corps sont un peu plats, et il me semble que c'est parce que tu les as traités de façon assez uniforme (même le rhino, en dehors de la zone de lumière). Pour éviter ça, on peut ombrer la zone sous le ventre – comme dans ces exercices pour ombrer la sphère, on voit ça partout ; et puis mettre des reflets, comme tu l'as fait un peu sur le bassin du rhino. Le chat par exemple, il pourrait avoir des reflets sur les poils, et être + sombre sous le ventre, et hop ça lui donnerait du volume.

    #222748
    Miya Artiste amateur
    +550Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 89
    Inscrit : 11/08/2022

    Galerie
    Message privé
    @Miya

    @chaise_de_jardin effectivement tu as raison j’avais pas remarquer pour les pâtes du rhino! Merci de l’avoir remarqué. Je suis aussi d’accord pour le chat j’ai fait ça rapidement et c’est vrai qu’il manque des nuances. ( a refaire avec un peu plus de temps).


    @Naïki
    oui c’est pas faux je délaisse mes arrière plan. Ils. Faut que je les travail. Merci de tes remarques.

    Aujourd’hui c’est un petit écureuil 🐿️ (la qualité photo n’ai pas top).

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.