11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #61638
    Sophie189 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 14/06/2018

    Galerie
    Message privé
    @Sophie189

    Bonjour à tous,

    Bon, ma galerie n'égalera ni dépassera pas celle de Van Gogh, Picasso ou Frida Kahlo, mais il faut bien commencé quelque part.

     

    Voici quelques dessins que j'ai fait récemment. Ce sont des dessins d'imagination. J'ai commencé par quelques dessins de copiage, que je vous montrerais après, mais après avoir vu la vidéo de Pit sur le non copiage, je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne autrement.

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci beaucoup

    #61830
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Sophie189 (Nathsoo) J'imagine que le “non copiage” c'est très bien mais je sais pas si pour apprends c'est le mieux, perso j'ai appris principalement en copiant, enfin en utilisant des modèles mais faut bien sûr réfléchir et essayé de comprendre se que l'ont fait. Pour “La fille au crayon” j'aime bien le style après je sais pas si tu veux faire du réalisme ou développer un autre style, en tout cas niveau couleur c'est harmonieux.  Pour les dessins de de profil et de 3/4 c'est autre chose, il y a des erreurs de proportions et de perspectives mais c'est toute à fait normal, courage ^^.

    #61838
    Stitch Lips Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Stitch_Lips

    Comme mon voisin du dessus, je pense que prendre des modèles c'est franchement pas mal pour commencer, pour comprendre les poses, l'anatomie, les proportions… Il ne s'agit pas de copie “bête et méchante” comme dirait Pit. On trouve beaucoup de sites proposant des poses adaptées au dessin, je te file mes préférés avec plaisir si cela t'intéresse.

    #62003
    Sophie189 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 14/06/2018

    Galerie
    Message privé
    @Sophie189

    @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) quand je dit copiage, c'est vraiment faire du copier-coller. Ils sont beaux, certes, mais je n'ai pas l'impression d'apprendre quelque chose. Sinon, je n'ai pas vraiment envie de faire de réalisme, ça ne m'interesse pas. C'est trés beau, mais je ne me vois pas en faire.
    Pour la fille au crayon, j'avoue que j'ai bien aimé aussi, le rendu, le style que ça fait.
    Pour le dessin de 3/4, l'exercice, j'ai pourtant suivi la video et l'article de Pit, mais je pense que ce qu'il me manque c'est le remplissage des boules yeux et bouche.

     

    @Stitch Lips (Stitch Lips) oui ça m'interesse bien le site dont tu parles pour avoir des références avec diverses poses. Je te remercie :)

    #62019
    Stitch Lips Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Stitch_Lips

    Mes deux favoris sont SenshiStock parce qu'elle a vraiment beaucoup de poses sympas et variées, et PoseReference pour le détail de ses dessins. On en trouve facilement plein d'autres ;)

    #62021
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Stitch Lips (Stitch Lips) tes liens mènent à un seul et même site


    @Sophie189
    (Nathsoo) il y a , je ne sais plus où, ici une liste de sitespour s'entrainer à dessiner les pauses en temps limité ou non!

    #62022
    Stitch Lips Pousse d'artiste
    +42Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Stitch_Lips

    Autant pour moi, c'est corrigé ;)

    #62056
    Sophie189 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 14/06/2018

    Galerie
    Message privé
    @Sophie189

    Super, merci @Stitch Lips (Stitch Lips)

     


    @Wieny
    (Wieny) ça me dit quelque chose, ce que tu dis, il me semble l'avoir vu aussi, c'est vrai ça peut être sympa quand j'ai un temps limité pour dessiné, en faire le plus possible par ex, pendant les (courtes) siestes de mon fils :p

    #62061
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Sophie189 (Nathsoo)j'ai retrouvé les liens dansla rubrique articles ( tout en bas)

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/ressources-dessin/

    #62112
    Sophie189 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 14/06/2018

    Galerie
    Message privé
    @Sophie189

    @Wieny (Wieny) Super, merci :)

    #62262
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Sophie189 (Nathsoo)j'aime bien la fille aux crayons! Bon apprentissage!😊

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.