13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • #153041
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    Salut tout le monde voici le résultat de mes premier exercices, je commence a comprendre à peu près le 1pf, pour le 2 pf c'est encore un peu compliqué je me perds souvent dans toutes ces lignes et parfois j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche sans savoir quoi, pour le 3pf c'est pas encore ça j'ai encore beaucoup de mal, en regardant les vidéos de pit j'essaye de m'assurer d'avoir correctement compris ce qu'il explique, Je pensais que j'aurai un peu de mal à comprendre les termes technique que pourrait employer pit dans ses vidéos mais en fin de compte je comprends parfaitement.

    voici les photos hésitez pas a être méchant ^^

     

    #153194
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bonjour @aad-1617230958 (Saejima)

    J'ai l'impression que tu t'en sors très bien.

    Attention dans la quatrième image, tu ne peux pas avoir dans une même scène deux objets à un points de fuite qui ne partagent pas le même point de fuite.

    J'ai l'impression que tu repasse plusieurs fois sur tes traits. Entraine toi à bien faire le mouvement fantôme avant de tracer. C'est super dur au début mais ça vaut le coup.

    Et n'oublie pas qu'il n'y a aucune honte à utiliser une règle quand c'est pour apprendre la perspective ;)

    #153239
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    Bonsoir @aad-1582553374 (AzzizLight) merci ^^

    Concernant l'images 4 je te rassure ce sont deux scènes différentes, c'est juste que j'avais de la place et j'ai dessiné une deuxième scène à un points de fuite d'ailleurs Pit l'explique bien dans sa vidéo que ce n'est pas possible, je te remercie tous de même d'avoir pris la peine de faire la remarque sa fais plaisir.

    pour ce qui est des trait fantômes j'ai du mal avec les verticales pour le moment je ne trace pas de ligne encore sans ma règle car les lignes me sert a comprendre comment sa fonctionne.

    Il y a 2 jours j'ai reçu un mail de pit sur le thème de ( sais-tu comment dessiner un personnage facilement ) sur les photos 2 et 3 ce sont les dessins que je faisais avant d'avoir regarder la vidéo et sur la photo 1 c'est après avoir regardé la vidéo c'est impressionnant j'arrive maintenant à dessiner avec plus de facilité et plus d'aisance.

    et une dernier photo du 3 points de fuite sa commence a rentrer. ^^

    #153506
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    voici les photos hésitez pas a être méchant ^^

    Fait chier, pour une fois que j'ai l'autorisation, je suis trop cramé pour me lâcher, je vais me faire un pense bête pour ne pas te louper une prochaine fois

    Petite astuce vu qu'on est tout les deux dans le mood perspective, teste de faire tes lignes de fuite avec un crayon de couleur, ça permet de gagner en lisibilité et de mon s’emmêler les pinceaux (ou les crayons)

    #153510
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    Salut @logicfun (logicfun) on peux fight en mp ^^ et merci pour ton astuce des crayon de couleur je vais tester quand sa ira mieux (jsuis malade) pour l'instant

    #155550
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    Salut tous le monde

    voici 3 croquis 1pf 2pf et 3pf  je pense avoir compris le ( 1 point de fuite ), pour le 2 point de fuite en contre plongé je suis parfois déboussolé je ne sais pas si c'est le mots exacte mais  il y a des chose qui cloche sans vraiment savoir ce qu'il manque, et dans ces cas la je retourne la feuille pour passé en plongé et la tous m'apparait plus claire ^^ et pour le 3 point de fuite c'est pas encore gagné j'aimerait avoir votre avis sur l'image je ne suis pas sur que c'est correcte.

    ps: j'ai réalisé les croquis avec ma tablette que j'avais acheter en pensant que sa serait plus cool, au bout d'une semaine j'ai préféré le bon vieux crayon et la feuille ^^

    #155552
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1617230958 (Saejima) c'est pas mal du tout.

    Au début, on est un peu perdue mais si tu pratiques régulièrement, ça devient plus clair. Les vidéos de Pit sont claires et les exercices progressifs

    Bon courage

    #157723
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    merci a toi @Kynicky (Kynicky)^^ et effectivement les conseil de @pit son très clair ^^

    voici mes dernier dessin en perspective, j'ai pris beaucoup de plaisir ( et c'est la premier fois ) ^^

     

     

    #157728
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1617230958 (Saejima) Salut, tu dessines déjà super bien, félicitations 👏👏

    Il y a un hic, je comprenais déjà pas certains termes utilisés par @logicfun (logicfun) et en voilà un deuxième qui se pointe, haa ces jeunes 😂😂  vais acquérir un décodeur moi  🤨😂😂

     

    En revanche, si je peux me permettre juste une petite chose, attention quand tu fais à 2 PdF de ne pas faire tes repères trop près l'un de l'autre 😀

    #157738
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    merci beaucoup @Epmale (La Louve) effectivement l'autre jours j'avais fais un dessin avec les point de fuite trop rapproché et du coup sa fais un dessin très étrange il ma beaucoup déstabilisé ^^

    ps: il s'agit de quelle terme ? il se peux que soit moi le fautif dans l'histoire ^^

    #157743
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1617230958 (Saejima) ho il y a un peu de tout 😜😉 Ne t'inquiète pas, je le dirai quand ça n'ira pas, nous allons surement se recroiser 😀

    #158060
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Jolis exercices. attention à toujours garder un angle supérieur à 90° pour 2 points de fuites et ton triangle doit  être  un triangle équilatéral pour 3 Points de fuites.

    #158190
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1617230958 (Saejima)

    Content que tu t ai fais plaisir.

    Oui , les 2 pdfs est un peu délicat, si un point se fuite est apparent sur le dessin, le 2 ème doit en être très eloignée, ( angle de 90°C ) 🙃 !

     

     

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.