15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • #145088
    sebus Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 22/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @sebus

    Bonsoir à tous alors voila je me lance… et je vous presente certain de mes dessins favoris.
    Pour la petite histoire je dessine depuis l'enfance comme a peut pret tout le monde j'imagine,
    j'en ai 43 aujourd'hui, et je continue quand je peux …
    Je n'ai jamais suivi de cours de dessin, et je ne sais pas recopier… en general je fais du oneshot,
    et je n'aime pas revenir plusieurs fois sur un meme dessin… j'ai longtemps ete inspiré par les comics,
    j'adore la saga star wars, l'heroic fantasy, les jeux videos, les livres dont vous êtes le heros, les jeux de plateaux,
    enfin a peut pres tout ce qui m'inspire… Bon assez papoté je vous laisse seuls juges…

    #145155
    Igricheff Modérateur
    +6079Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2689
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Plutôt intéressants tous ces dessins . J'ai peu de choses à dire, il me semble que tes persos respectent les codes du genre en terme de proportions Finalement, l'étape suivant c'est de placer tes personnages en situation, un peu comme l'image du bourreau , rentrer dans l'illustration, pour pousser tes poses, aussi, vers quelque chose de plus dynamique peut être. :D

    #145165
    Uniquemarine Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 30/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Uniquemarine

    Tes perso ont du style et du caractère ! J'aime beaucoup ta façon de hachurer.

    J'ai l'impression de reconnaître effectivement un fan d'Héro quest par ex (‘vieux' jeu d'explo à histoire de plateau) et des livres dont on est le héro. Et ça, j'aime! ^^

    #145234
    sebus Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 22/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @sebus

    merci pour vos commentaires, c'ets vrai que je fais peu voir pas du tout de décors … niveau proportions j'avoue qu'en regardant de plus près j'ai certaines lacunes. Apres je ne fais jamais de dessins préparatoires je crayonne presque d'un jet et je passe a l'encrage pour affiner mon trait.
    pour ce qui est de l'inspiration oui j'adorais hero quest, j'avais le jeu et les addons… je trouve cet univers tellement riche, mais j'ai fait la découverte il y a quelque mois d'un style que je ne connaissais que de loin sans vraiment m'y intéresser le SteamPunk… notamment un un comics du meme nom et je suis totallement fan.

    #145245
    chaise de jardin Crayon divin
    +3746Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @sebus (sebus)

    J'aime beaucoup les chimères :-)

    Pour le nain, le problème des runes sur la jambe, c'est qu'il faudrait que la forme des runes épouse la courbe de la jambe ; donc que celles qui sont sur le coté, disons, soient très aplaties. Sinon ça donne l'impression que le texte est juste plaqué sur la surface du dessin.

    #145276
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Je pense qu'on peut dire que t'as un sacré coup de crayon pour qqn qui n'a jamais pris de cours :) . Bien sûr, quelques petites erreurs de proportions et pas un contrôle total sur ton anatomie, mais j'adore la gestuelle de tes persos, c'est fluide et très dynamique.

    #145451
    sebus Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 22/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @sebus

    merci beaucoup ca fait plaisir a lire… pour la peine en voici d'autres histoire de remplir un peu ce que j'ai deja mis..
    Je sais que j'ai un gros probleme d'anatomie et de perspective…

     

    #145550
    chaise de jardin Crayon divin
    +3746Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Je sais que j’ai un gros probleme d’anatomie et de perspective…

    En même temps, les gobelins, personne n'en a jamais attrapé, alors pour l'anatomie on manque de références.

    #145760
    sebus Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 22/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @sebus

    hahahah bien vu en effet!!!

    #145783
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    J'aime beaucoup la démone et l'elfe !

    Sinon, bha, je n'ai rien à dire de plus car je n'ai pas autant d'expérience dans le dessin que vous ! ^^”

    Bonne soirée !

    L.

    #145964
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    magnifique galerie waouw quel talent

    #145972
    Igricheff Modérateur
    +6079Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2689
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J'aime beaucoup!

    mais pour faire plus constructif par exemple, les ailes de ton elfe au seau ( une réussite ce perso !)  ne sont pas dans la perspective de ton personnage : si tu prends comme référence l'axe des épaules, et l'axe des pieds, tu verras que l'aile qui est vers nous doit être plus haute et que la pointe inférieure n'est pas là ou tu l'as placée. D'autant que les ailes font un angle avec le corps et entre elles… je te mets l'image de ce à quoi je pense, sans certitude aucune, si cela ne te dérange pas trop.

    Après cela n'est que mon avis!

    Images:
    #146586
    sebus Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 22/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @sebus

    merci pour vos commentaires a tous … c'est un vieux dessins mais ou effectivement je m'aperçois que j'ai un sérieux manque a pallier sur mes poses et mes perspectives…

    #146590
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @sebus (sebus) Tu possèdes un coup de crayon intéressant mais il y a beaucoup de petites erreurs dans l'anatomie. Tu suis quelle formation? Personnage ou dessin de base? Le plus dur mais le plus fructueux, c'est de reprendre ses bases pour progresser. Je te souhaite bonne chance.


    @Bobby5
    (Bobby5) Bien vu Bobby!

     

    #146754
    sebus Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 22/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @sebus

    je ne suis aucun cours encore pour le moment car j'ai un metier tres prenant mais des que je change de travail j'aurais plus de temps pour m'occuper de ca et je pense m'attaquer a la base comme tu dis… apres comme j'ai dis plus haut, je ne sais pas recopier… meme quand j'esaie de recopier je met toujours une part d'inventivité dedans… copier betement cela ne m'interesse pas…attention je ne critique pas, car je suis incapable de faire un portrait fidele et je respecte ceux qui y arrivent… mais c'est pas mon truc.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.