10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #186185
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Bien le bonjour à tous!

    J'ai rejoint l'aventure depuis quelques semaines et suis très content d'avoir sauté le pas!

    Petite présentation rapide: Comme beaucoup ici, le dessin me passionait , puis la vie m'en a écarté progresivement jusqu'à ce que je ne touche plus mes crayons pendant une dizaine d'années. L'envie m'est revenue il y a environ 6 mois, j'ai repris et me suis creusé la tête de mon côté tout en m'amusant avec quelques dessins; je progressais mais ressentais que j'avais besoin de beaucoup plus et surtout de certaines bases! Me voila donc ici sans regrets.
    j'ai entammé la formation débutant et bien que la partie valeurs/lumière n'avait pas encore été abordéé ,j'avais envie de mettre en pratique et de me lancer un petit défi avec un dessin un peu plus construit grace à la perspective

    Je ne m'y suis pas pris de la meilleure des manières avec tout dabord un très mauvais choix de papier.. puis organisation à revoir mais c'est un début, et il en faut bien un..

    Que l'inspiration soit avec vous! ;)

    #186685
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Bienvenue et amuse-toi bien! Tu es bien parti!

    #186708
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    bienvenue à l'amateur de reflexe

    #186781
    styx Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 29/02/2020

    Message privé
    @styx

    @Lours_blanc
    Bonjour, merci pour tous ces fabuleux dessins. Avez-vous (as-tu) sorti une bd.

    #186853
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @San @Lours_blanc, Merci pour vos messages d'acceuil! en effet il est toujours bon d'avoir un réflexe à portée de main ;)

    #186854
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Je poste ici les principaux dessins que j'ai pu faire depuis ma reprise il y a 6 mois (avant la formation).
    Pour les portraits pour un souci de réalisme/ qualité de rendu (car je souhaitais m'amuser avec ma créativité et essayer de nouvelles techniques , je précise que les portraits ont été grossièrement décalqués sur une fenêtre (contours visage, plus repères pour bouche et yeux) donc cela en ne révèle pas mon réel niveau en ce qui concerne le croquis et le portrait (qui est bien en deçà) .
    En revanche tout le reste est soit d'invention ou d'inspiration avec aide photo, ou de mes mains (c'est pratique ces choses là!)

    je n'avais pas de compréhension de la perspective, simplement une intuition mais quand veut regarder sans savoir où se situent nos yeux , ça commence plutot mal! :D

    Donc, pour le dessin inspiré de “ça” j'avais recherché beaucoup de tutoriels de perspective (notamment ceux de Pitt) pour essayer de comprendre et m'aider à construire, c'était déjà un peu mieux. Par contre c'est mon premier essai de colorisation… (feutres à l'alcool, crayons de couleur et peinture acrylique blanche)

    #186858
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Suite (série dessins d'imagination)

    #186864
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    suite et fin anciens dessins

    #186885
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu as un bon coup de crayon et de l'imagination, c'est un plus, pour le reste, ça va venir avec le temps

    #187108
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @logicfun oui la compréhension et le travail sont la clé !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.