10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #13976
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    Aller je me lance…

    J'ai fait un peu d'archéologie un soir et j'ai retrouvé mes premiers exercices de perspective “début 2015” c'est vieux…????

    Je m'excuse pour la qualité des images mais je vous lis et écris quand je suis dans les transports en communs. Du coup je fais tout depuis mon téléphone.

    J'en ai refait un cette semaine (le dernier) et malgré mon peu de pratique je trouve que j'ai progressé dans les lignes à main levé. Surtout que la j'étais dans le RER!! J'ai utilisé une technique de Pit le “geste phantom” pour essayer d'éviter les secousses.

    Je vous pousse le reste de mes dessins cette semaine (Il n'y en a pas beaucoup..). Je suis en vacance et j'ai pris mon cahier de dessin, je pourrais les photographier avec mon téléphone.

     

    #14307
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    5ème dessin de Slo

    #14331
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Coucou Slo! Si en plus tu t'exerces à faire des lignes droites alors que tu es dans le RER… ! lol Enfin, c'est p'têt' pas mal comme méthode? Du coup, quand ça ne bouge plus, ça devient plus simple? ;)

    #14335
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    avec des petits carreaux ça à l'air plus simple whouai !

    un crayon en perspective , pas pensé à cela!!!

    #14438
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    @Faign (Feign') Oui, je sais au vu de mon niveau je devrais m'abstenir de ce type de difficulté :-). Mais bon on trouve du temps quand on peut !!! Cependant ce n'est pas évident de trouver une place dans le RER permettant de faire des petits exercices sans donner des coups de coude aux voisins!!


    @Paulette
    (Paulette) Je suis d'accord avec toi pour les verticales c'est plus simple, car sur feuille blanche je ne suis jamais satisfait de mes verticales.

    Je poste mes tentatives de reproduction d'objet qui date du début d'année!!

    #14447
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Tu progresses bien .. continue .. ça fait bien l'effet de volume recherché ..

    #14481
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Et bien bravo alors! J'avoue que j'aurais bien du mal à faire quoi que ce soit dans ces conditions.

    Pour tes dessins, je trouve que c'est pas mal du tout. Y a quand-même un souci avec les ellipses qui ne sont pas très régulières mais je trouve que ta gomme et ta télécommande sont plutôt bien reproduites. Le fruit par contre je sais pas… il manque un peu de volume et j'ai comme l'impression que t'avais pas envie de faire la texture! ^^

    #14519
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    Merci Paulette pour tes encouragements!

    Tu as raison Feign j'ai du mal avec les ellipses, il faut que je les travail !! En regardant des articles de Pit je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas suffisamment arrondies dans les coins. Il doit y avoir d'autres défauts mais je ne les vois pas encore. Je vais me faire des petits exercices pour les améliorer en dessinant des cylindres.

    En fait pour la pomme c'est pas vraiment de la fainéantise (même si cela me ressemble un peu :-)) C'est plus que je ne savais pas trop comment représenter les volumes alors j'ai essayé de voir ce que cela ferait uniquement avec des traits courbés. J'ai fait récemment des exercices sur les sphères mais je les publierais plus tard. J'essaye de publier mes dessins dans l'ordre chronologique pour voir la progression…

    Suites à ces objets inanimés j'avais un peu mis de côté le dessin. Pas très courageux le Slo :-) !!! J'ai repris récemment en cherchant des vidéos sur youtube !!! J'ai voulut essayé de dessiner un visage alors j'ai fait ces petits exercices sur les parties du visage.

    Je suis assez satisfait de mes yeux pour des premiers yeux!!!

    #14528
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    J'ai ensuite essayé de faire des lèvres et un nez. Les lèvres sont trop petite par rapport au nez et cela rend une impression étrange!

    J'ai ensuite essayé de faire un autoportrait. Il ne me ressemble pas, mais cela m'a servit de base pour réaliser mon premier portrait. Je suis super fière de moi !!! Mais j'ai l'impression que je ne suis pas aller suffisamment loin dans les détails et dans les contrastes. J'ai trouvé cela très formateur pour le modelage.

    La dernière image c'est mon premier test pour dessiner un arbre!

    J'ai l'impression de faire ma galerie des premières fois comme  les livres pour la naissance des enfants.

    Voilà !! Je suis arrivé au bout des dessins que j'ai réalisé avant d'arriver sur la communauté.

    #14532
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Slojeunroc

    Le premier est trés rigolo !! vraiment comme dans un miroir déformant .. le deuxieme est super !! Châpeau !! .. pour les arbres c'est encore trés simplifié mais ce n'est qu'un début courage .. moi je fais mieux les visages que les villages …à cause des lignes de fuites que je ne maitrise pas trés bien ..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.