APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS galerie de Starwalker ou la longue voie de l apprentissage du dessin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • #54608
    Starwalker Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 27/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Starwalker

    Bonsoir :)

     

    Du coup j'ouvre ma galerie dans le but de progresser et pouvoir le constater de moi-même :)

    je préviens pour ceux qui n'ont pas lu ma presentation, je n ai qu a peine 10h de pratique de dessin en autodidacte du coup ne soyez pas dur à cause de mon niveau 😅

    Les images sont des sessions libres melangeant imagination et observation.

    #54628
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    c'est deja bien de commencer et il faut bien un debut….autre le fait de te conseiller de voir les differents articles de pit , je dirais prends le temps ….

    #54629
    Starwalker Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 27/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Starwalker

    Prendre le temps, c est a dire?

    #54632
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    c'est une interprétation personnel , mais je pense que tu as fait ces dessins assez rapidement .si tu prends du recul tu peux voir par exemple que ta croix n'est pas symétrique .En prenant le temps de voir  ou de faire des brouillon/vignette , c'est , je pense , une chose facilement corrigeable.c'est une des chose que j ai appris sur le forum , prendre le temps de voir les choses .exemple : si je dois faire un cercle a main lever je vais en faire plusieurs avant de le faire

    …..

    #54638
    Starwalker Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 27/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Starwalker

    je vois… tu as raison je l'ai fait rapidement… j'ai peur de pas progresser et de mal faire :/ et je manque cruellement de patience en effet :/ et puis pendant longtemps j'avoue je me suis persuadé que j'avais pas la dexterité a cause de mon handicap pour dessiner… et puis j'ai un manque de confiance en moi juste phénoménal et voilaj'ai cette peur de pas progresser ce qui cree mon impatience helas

    #54640
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    on a tous ce cote impatient quand on dessine je pense .apres je vais te dire ce que m a dis pit tu viens pas au monde dessinateur ….

    #54641
    Starwalker Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 27/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Starwalker

    ah ouais… du coup j'ai toutes les possibilités pour le devenir même a 22 ans quoi? ^^ et comme dit je manque cruellement de confiance au point d'avoir peur de ce que j'adore tellement je veux pas m'en sentir indigne insultant vu que j'ai en plus peur de pas progresser

    #54659
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    ah ouais… du coup j’ai toutes les possibilités pour le devenir même a 22 ans quoi? ^^ et comme dit je manque cruellement de confiance au point d’avoir peur de ce que j’adore tellement je veux pas m’en sentir indigne insultant vu que j’ai en plus peur de pas progresser

    comme on dit icitte  c'est pas pire t'es capable mais … il faut que tu comprennes deux trois trucs comme par exemple la notion de perspective. C'est souvent un bon début avec une regle et des points de fuite tu comprends pas mal de chose la la construction d'un dessin

    en suite pense 3 d pour dessiner 2 d. Oui quand tu dessin un corp par exemple, il faut mettre plein de bidules qui ont trois dimension comme des muscles un squelette des vêtement…  etc sur une feuille toute plate cela demande un peu de technique et de pratique. mais tu trouvera tous cela en fouillant sur le blog ou les cours bien sur

    enfin commence simple et soit patient le dessin C'est est une ascèse régulière

    et dit toi bien que l'on est tous des débuts en constante recherche  de l'inaccessible étoile ( Jacques Brel in l'homme de la Mancha

    bien a toi

     

    #54674
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Starwalker (Starwalker)salut! Et ben je vois que tu as déjà d'excellent conseils! C'est bien! Pour tes dessins, la première page est mieux que la deuxième ! Allez, bon courage!😊

    #54769
    Starwalker Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 27/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Starwalker

    L ours blanc: j en ai conscience… je tolere juste mal mes echecs ^^

     

    Isadoralys : merci :))

     

    Bon j ai fait un nouveau dessin d observation ^^ have fun *rougie*

    #54778
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    je tolere juste mal mes echecs ^^

    malheureusement on réussi pas tout …je sais qu on a peut être tendance a mettre nos meilleurs dessins, mais tu pourras regarder dans ma galerie , j ai déjà mis ( ok 1 fois) un truc raté car oui je me rate (..souvent).je pense qu'on est tous dans ce cas. Pour te dire , j'ai déjà vu un dessinateur pro qui faisait une conference ( je sais plus son nom ) qui faisait l'apologie de ces erreurs et des incohérences dans ces œuvres…

    L'importance c'est d avoir du recul dans ce que tu fais , et essayer de comprendre ce qui va pas , et ne pas essayer de te comparer au autes…

    #54785
    Starwalker Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 27/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Starwalker

    Je vois… ben du a mon impatience je me deconcentre aussi et mon perfectionnisme et j ai trop de fierte pour mettre mes erreurs en avant :-p

    #54819
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Starwalker (Starwalker)ça vient! Un peu d'assurance dans tes traits et surtout prend bien les proportions! Par exemple le stylo, ben le haut doit être plus petit que le bas!mesure avec ton crayon comme les peintres! Voilà bon courage.😊

    #54921
    Starwalker Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 27/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Starwalker

    Oki merci l ami :)

     

    Coucou tout le monde alors nouvelle seance de dessin avec pour la toute premiere fois de l ombrage ^^

     

    J etais en outre en train de lire le dessin pour les nuls et jen ai profite pour faire les exercices ^^

    #54932
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    très joli ton personnage en haut a droite 20180306_185450.jpg

    je vois que tu commence par les bases

    mais la difficulté est souvent de passer de la théorie a la pratique alors avant si je peux te donner un conseil pour ta calculatrice et ton stylo pense en forme simple, une calculatrice ce n”ai qu' un parallélépipède rectangle et un stylo un cylindre après tu vas pouvoir les placer dans une perspective

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.