5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #19115
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Salut tout le monde !

    Aujourd'hui est un beau jour ! Je suis super content d'ouvrir ma “petite galerie” ! Sans plus attendre, je vous poste 3 dessins :

    – 1 croquis que j'ai dessiné dans le ter, j'ai eu le temps de dessiner le visage et j'ai peaufiné tout ça en rentrant chez moi, j'ai essayé de réaliser le corps et le décor de tête après coup :

    – 1 portrait, donc de dessin d'observation à partir de photo (que je ne posterai pas malheureusement car je n'en ai pas demandé l'autorisation)

    – Et enfin, un dessin d'observation fait à partir de photo publique :


    Voilà pour ce début :)

    PS : j'ai pris des photos car j'ai l'impression que pour avoir un rendu potable avec mon scan sans avoir repassé le dessin en noir au préalable ça ne donne pas grand chose (sauf si je change les balances entre luminosité et contraste mais le dessin perd alors toute sa subtilité). Donc… en attendant de bien repasser mes dessins, je préfère prendre des photos où l'on voit mieux le coup de crayon :)

    #19121
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Mon preferé le petit oiseau , tu devrais appuyer sur le crayon en finale ou le faire passer en numerique puis rectifier avec windos car le trait est a peine visible .. mais aussi n'oublie pas la rondeur de la rête de la 2em fille plus volumineuse , sinon c'est pas mal du tout ..

    #19130
    Redo Artiste amateur
    +68Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 23/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Redo

    J'aime bien ton portrait il y a un petit truc qui fait caricature, mais comme l'a dit Paulette, un peu plus de “foncé” ça ne ne tuerait pas :/

    #19139
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut,

    j'aime ton croquis de la personne dans le train, j'imagine que ce n'est pas facile; le petit zozio est sympa aussi;

    comme ça l'a déjà été dit, quelques ombrages amènerait des reliefs et donc un + à tes dessin

    #19140
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    @Paulette (Paulette) : Merci ! Oui c'est une idée pour le numérique, mais j'avoue ne pas avoir encore essayé le dessin numérique. Ça marche pour la forme de la tête du portrait, ça manque sûrement un peu de volume, encore merci :)


    @Redo
    (Redo) : Haha c'est exactement ce que je me suis dis après coup, ça faisait un peu caricature. D'un côté j'ai trouvé ça cool car je sais que je suis encore loin du niveau “dessin photographique” mais d'un autre côté ça veut dire que j'ai mis “ma patte” dans le dessin et que ça lui donne un autre style mais moins réaliste c'est vrai. Pour l'ombrage oui c'est vrai, j'ai vu qu'après coup j'aurai ptet du ajouter plus d'ombrage et notamment sur les vêtements. Merci pour tes remarques Redo ;)


    @Marie91
    (doudoll) : Merci Doudoll ! Je trouve l'exercice du croquis très intéressant car il mêle aussi bien l'observation que le dessin de mémoire : il faut reproduire un visage et éventuellement un corps le plus rapidement ou synthétique possible et après coup on peut faire marcher sa mémoire pour imaginer le reste de ce que l'on n'aurait pas eu le temps de dessiner.

    Pour les ombrages c'est juste, va falloir que je m'améliore à ce niveau là aussi :) j'imagine que je dois de toute façon reprendre des bases petit à petit pour arriver à améliorer l'ombrage.

    Merci pour vos commentaires :)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.