11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #52368
    Olivier151 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Olivier151

    Voilà un portrait de tim Burton que j’ai essayé. Bon je sais qu’il est très loin d’être parfait, les yeux sont pas au milieux les proportions sont plu qu’approximatives. Mais ce qui est important c’est que pour la première fois j’ai considéré ce travail comme un projet et que je l’ai terminé malgré son imperfection, du coup le résultat m’encourage à continuer… terminer un projet! Même si on y crois plus trop c’est un truc nouveau pour moi!

    voilà…

     

    #52372
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut Olireuil,

    Bienvenue sur le Forum !

    Peut-être que ton image dépasse la limite de 1024 Ko c'est pour ça que ça marche pas.

    essaye de passer par “fichier attaché” en dessous de la fenêtre de texte  lorsque tu écris ton post. (technique différente que de cliquer sur l'icone image dans les options en haut de la boite de dialogue)

    #52376
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Peut-être que ton image dépasse la limite de 1024 Ko c’est pour ça que ça marche pas.

    Sans oublier le format JPG. Pour le reste, c'est par ici.

    #52377
    Olivier151 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Olivier151

    En fait j’ai réduit mon image à moins de 1000 ko, mais quand je clic sur l’icon Image en haut à droite, ça me demande une adresse web source?? Mon image n’a pas de web source!?

     

    #52378
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Olivier151 (Olireuil) Regarde la capture d'écran en pièce jointe !!

    #52380
    Olivier151 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Olivier151

    Bon j’essaie à nouveau avec le fichier attaché…

    Yes, merci zed pour l’info

    #52383
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Olivier151 (Olireuil) you're welcome ! très sympas ton dessin d'ailleurs ! tu as une touche originale (Pour info, tu peux mettre jusqu'à 5 pièce jointes !

    #52392
    Olivier151 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Olivier151

    Petit dessin du soir espoir

    bon le visage est pas encore reconnaissable et c’est toujours un peu énervant , lèvres trop petites, yeux trop…je sais pas trop, mais ça avance…

    #52401
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    C'est vrai que la ressemblance n'est'pas encore la mais le traitement est très sympa

    #52402
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Olivier151 (Olireuil) ton travail des ombres en noir est très intéressant ! pour la question de la ressemblance, je connais deux techniques qui peuvent t'aider a progresser….

    La première plus dure mais plus riche d'enseignement, c'est de travailler les volumes et proportions avants les détails et l'encre. Je m'explique : avant, je travaillais mon dessin au fur et à mesure sans forcément structurer les étapes. Je me suis nettement amélioré depuis que j'esquisse très rapidement le volume de la tête, de la mâchoire, l'axe du nez, les sourcils les yeux  et enfin la bouche…. Au crayon. Ici ce qui compte, c'est d'obtenir des formes aux bonnes proportions et quelques volumes, peut importe si le dessin est moche. Il faut être très léger sur les traits, c'est de la construction. Ensuite tu accentue progressivement les traits essentiels, tu pose les ombres et quelques détails… pour finir si le rendu te conviens, tu aura une meilleures vue d'ensemble et tu sera prêt à passer le dessin à l'encre. il te faudra un stylo ou un outil à l'encre qui couvre bien le crayon.

     

    La deuxième technique est plus simple et te permettra de gagner du temps. je m'explique : l'idée est d'utiliser un calque et de calquer la photo. ici tu utilisera plutôt un crayon gras type B ou 2B. l'idée est d'obtenir les même proportions du visages, les trait correct des contours et les ombres.

    Une fois que c'est fait, tu retourne la feuille de calque sur une feuille vierge (graphite face au papier) et tu hachure l'arrière avec intensité pour déposer l'empreinte du dessin calqué, sur le papier vierge. Tu obtiendra les mêmes forme et volumes sur la nouvelles feuille de papier. l'inconvénient, c'est que le dessin sera à l'envers. pour contrer ça il suffit de calquer à l'envers, à l'origine et le dessins sera au bon endroit. Ensuite tu n'aura plus qu'à faire les détails à l'encre…

     

    j'espère que ça pourra t'aider ;-)

     

    Enjoy

     

     

    #52502
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Olivier151 (Olireuil)pas mal! Doudoll! A raison , pas ressemblant, mais bien pour un début. Continue comme ça !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.