15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • #65155
    Olivier50 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Olivier50

    Salut la communauté,

    Alors ce weekend j'ai travaillé sur photo proposée dans la formation portrait et pour moi c'est une première.

    Là je suis au max, j'ai atteints mes limites pour le travail des ombres et de leurs valeures, d'ailleurs je préfère ne pas continuer de peur de saccager le dessin.

    Je suis vraiment au tout début de la formation ce portrait me servant de maitre étalon. A la fin de ma formation je le referai et j'espère vraiment voir une progression.

    Je pense voir quelques erreurs , mais je préfère lire vos feedback et voir si c'est bien les même auxquelles on pense.

    Olivier

    #65161
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    Hello, nous n'avons pas tous accès aux formations du coup difficile de se prononcer sur la reproduction de ton travail :(

    à mon niveau je trouve que c'est réussi, je trouve que l'ensemble est doux et plutôt homogène, on pourra surement retravailler sur les cheveux (avec de l'entrainement), encore bravo @Olivier50 (Ulysse78)

    #65164
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Bravo

    si c'est ton max il est pas mal rendu loin nul doute que tu vas reculer sa limite

    comme Gotang je ne suis pas aussi loin que toi dans la formation mais l'ensemble du portrait est homogène.

    pour ma part peut-être une dysmétrie dans le regard (les yeux me semble pas regarder au même endroit) et de marquer plus les contrastes

    mais Bravo

    #65206
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Olivier50 (Ulysse78) Superbe portrait !

    #65227
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Quel beau portrait, pour un début c'est très réussi!

     

     

    #65229
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Je trouve qu’il est très ressemblant au portrait du cours de Pit . Par contre c’est vrai qu’il y a un problème au niveau des yeux, je dirais l’oeil Gauche mais c’est super ce que tu as fait, tout en délicatesse 👏👏

     

    #65257
    Olivier50 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Olivier50

    Merci à chacun de vous pour vos retours,

    Alors pour ne pas être en contradiction avec les règles du forum,  j'ai préféré ne pas mettre la photo du modèle,  mais pour le prochain dessin je présenterai les deux, j'ai déjà une petite idée là dessus.

    les différents points soulignés sont bien ceux auxquels je pensais; pour le regard je savais qu'il y avait un truc mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, en ce qui concerne les cheveux j'ai vraiment hâte de pouvoir faire un rendu réaliste des différentes textures de cheveux pour le moment c'est à s'arracher les siens et pour le manque de contraste je peux que être d'accord.

    Encore merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil sur ce dessin c'est vraiment intéressant d'avoir d'autre regards sur son travail.

    #65263
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Olivier50 (Ulysse78)bravo! Très joli😊

    #65420
    Olivier50 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Olivier50

    Salut à tous,

    Aujourd'hui je me suis testé sur la photo du portrait d'un acteur que j'apprécie beaucoup (j'espère qu'il ne m'en voudra pas du résultat) mais également sur le travail des valeurs.

    Alors travailler sur une photo c'est plus une première, mais une seconde, et je dois avouer que c'est plutôt sympa même si ce  n'est pas forcement mon objectif.

    Je joins la source pour se faire une idée.

    N'hésitez surtout pas à faire des critiques ou des commentaires sur n'importe quel aspect du dessin,

    olivier

    #65424
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Jack Nickolson dans Vol au dessus d'un nid de coucou superbe rôle pour un superbe film de Milos Forman

    Perso je ne trouve que les sourcil ne vont pas surtout avec ceux de l'acteur, mais on ressent le volume de la tête

    suivant aussi la référence   des contrastes plus marqués donneraient encore plus de volume

    #65438
    Olivier50 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Olivier50

    Salut ours blanc et merci pour ton retour,

    Effectivement le sourcil de son oeil droit est pas terrible; j'ai pris le temps de voir en détail d'autre photos et il y a quelque chose qui cloche dans sa forme. Quand j'ai commencé ce dessin je n'ai pas fais cette démarche et comme sur la photo référence une partie est caché par le grillage, j'ai interprété à ma façon (erreur de débutant…).

    Pour les valeurs je suis tout à fais d'accord, cependant après avoir vu une vidéo de Pit sur son blog, j'ai essayer de suivre un de ses conseil pour appréhender le travail sur les valeurs et je me suis fixé comme objectif pour ce dessin de le faire avec un seul crayon, un HB (tu peux voir le dégradé de valeur de mon HB à coté). En fait j'ai utilisé deux crayon, un 4H pour la construction et un HB pour tout le reste.

    Il est possible aussi que le passage au scan fasse perdre un peu de valeur, peut-être l'as tu remarqué?

    #65441
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    bonjour à toi

    C'est clair que j'ai remarqué que les scannes ” bouffaient” un peu les valeurs. Perso parfois je monte le contraste a l’œil, ( crtl+ l si tu utiles un Photoshop, le même est ancien mais une image reste un image)  mais il faudrait faire la balance des blancs etc. ( dixit mes cours photo/vidéo pour avoir une charte sur l'ensemble du fichier) pour vraiment équilibré ton scan.

     

    J'ai pensé a toi en regardant cette video lol

    https://www.youtube.com/watch?v=vBGgA68RPZM

     

     

     

    #65493

    @Olivier50 (Ulysse78) Salut ! Beau travail sur tes portraits ! Tu aura à coup sûr des résultats à la fin de la formation. Mais seulement si tu prend ton temps et que tu ne finisses pas la formation en une semaine. ^^

    #65506
    Olivier50 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Olivier50

    Salut CatHyel,

    Ton feedback est vraiment très sympa et c'est vraiment encourageant, cependant je peux m'empêcher  de voir énormément d'erreurs dans mes portraits mais, promis je vais prendre tout mon temps, d'ailleurs je me refuses à débloquer la formation, justement pour bien intégrer les bases que je n'ai pas; je souhaite enfin comprendre ce que je dessine.

    Mais avant tout il faut jeter un coup d'oeil à la petite vidéo qui est juste au dessus

     

    #65517
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Ce que te dis @kietsu (CatHyel)est important il faut du temps au temps

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.