15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • #30789
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    voici  une petite étude d'un crane

    #30803

    C'est bien réalisé, beau travail sur les ombres !

    #31060
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    Merci @alichina

    #31065
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @s.clz (s.clz) On sent déjà que tu es bien sur la forme. Pour moi,  Il te faudrait juste adoucir certaines parties: les racines des dents maxillaires par exemple. les orbites, les malaires, le nez. les dents c'est toujours compliqué : les quatre incisives ont une forme carrée ou rectangulaire: si tu marques la forme à droite, il te faut aussi la marquer à gauche . la canine est assez pointue. Après tu peux soit marquer soit flouter ( au final c'est ce que tu as fait entre la droite et la gauche).

    Mais bon, c'est bien :D

     

    #31137
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    Merci @bobby5 je note tes conseils, il me seront très utiles pour le tout prochain crane   ;-)

    #31439
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    Études sur les yeux

    #31443

    Plutôt bien réalisé. Il y juste une petite différence de rendu entre les 2 iris : le contour du droit est marqué par un trait net, alors que celui du gauche ne l'est pas.

    Si tu veux t'inspirer de beaux dessins de regards, je te conseille d'aller “jeter un oeil” à la galerie de Rafifou ;)

    #31444
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    Maintenant que tu le dis effectivement encore un petit manque de technique.

    Merci pour la galerie je vais aller voir mais pour l'instant je suis incapable de copier un visage,  je fais tout d'imagination ? snifff car en copie mon cerveau bug ??

    #31523
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    Petit moment de détente. …

    #31525
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @s.clz (s.clz) il est mimi!

    C'est voulu qu'il ait 4 pattes de devant?

    #31566

    @ygavois (Wieny)

    Je pense pas qu'il ait 4 pattes de devant, mais 2 pattes arrières de chaque côté des pattes avant ;)

    Effectivement en faisant les pattes arrières un peu plus en retrait des pattes avant, ce serait un peu plus clair. Mais il est très mignon malgré tout !

    #31612
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Le truc qui me dérange avec le crane c'est que j'ai l'impression qu'il est recouvert de peau. (Avis subjectif , c'est mon sentiment) . Autre chose, on dirait qu'il porte des lunettes , c'est surement du à la forme de orbites. Qui normalement sont plus carré.

    @alichina , merci de proposer ma galerie en référence, ça fait plaisir !!

    Pour le petit chat @alichina à raison pour les pattes. Il faut résister à l'envie de tout dessiner. Prends un personnage vu de 3/4 ,(position debout les bras le long du corps) on auras le bras au premier plan qui sera complet. Celui au second plat serat masqué par le torse. Peut être verras ton la main , un bout d'avant bras. Mais pas le bras complet .

    Là c'est pareil avec ton chat , les pattes sont à l'arrière, tu dois faire confiance au cerveau des personnes qui vont observer ton dessin . C'est leur cerveau (inconscient) qui va reconstruire les éléments manquant. Même si les pattes arrières de ton chat sont suggéré ,le cerveau des observateurs vont les percevoir mentalement , et ne trouverons pas que ton dessin manque de quelque choses. Là comme tu la dessiner , le cerveau dit immédiatement “il y à un problème”.

    Tient un petit cadeau pour t'aider à travailler les cranes.  Structure osseuse et musculaire.

    Tirer d'un bouquin d'anatomie artistique que j'ai acheté il y à très longtemps.
    Grands cours d'anatomie artistique (homme, animaux, anatomie comparée)

    J'viens de regarder sur amazon et la réédition et coupée en deux (homme puis animaux).

    Auteur : Andras sznunyoghy / gyorgy feher
    Edition complète 600 pages : könemann

     

    #31662
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    Merci @alichina @Wieny    @Rafifou

    je prends en note pour le crâne.  En fait le chat est une caricature de mon chat  basé sur le style kawaii, il contient déjà trop de détails pour le style épuré du kawaii  ma minette a les pattes de devant grise et je n'ai pas réfléchi à l'effet de profondeur que pourrait produire cette différence de ton, j'aurais du inverser les tons…. Et voilà quand on ne réfléchit pas ??

    Voici un dessin d'inspiration  (non fini) c'est juste une étude des ombres sur le visage… sans modèle…. les oreilles ne sont pas top… Mais je les rattraperai demain.

     

     

    #31672
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @s.clz (s.clz) C'est juste son oreille gauche qui est bizarre .. mais on dirait une personne qui sort d'une chimio ..

    .jolie tête mais defaut des longueurs des pattes .; Celles de derriere doivent être plus courtes et un peu cachées .. Bonne continuation

    Whoua!! chapeau pour un premier crane .

    #31692
    s.clz Pousse d'artiste
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 10/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @s.clz

    @paulette Merci de tes conseils…

    Pour le portrait comme c'est une étude pour l'instant elle est chauve… Je ferai les cheveux quand j'aurai fait le module des cheveux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.