APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Gomme éléctrique ? que choisir ? p'tit conseil svp.

  • Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 5 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #6984
    Yu-Ma-Long Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 01/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Yu-Ma-Long

    Bonjour @Pit, j'ai besoin d'un petit conseil sur la gomme éléctrique ( le titre en dit beaucoup ),

    je voudrais acheter une gomme éléctrique, mais je ne sais pas où trouver la meilleur qualité, au meilleur prix et surtout, sans la matière antidérapante que l'on trouve

    sur les lampes de poches, certains stylos, certains outils comme les marteaux etc… Pourquoi, parce que j'y suis allergique :(.

    Alors, si tu peux me conseiller, je t'écoute.

    Merci d'avance et bonne journée !

    #7649
    Pit Final boss

    Hello,

    Alors là tu me poses une colle.
    Perso j'ai une gomme SAKURA. J'y ai collé un ruban adhésive autour. Tu peux faire la même chose pour n'importe quelle gomme électrique, plutôt que de laisser le matériel de base à portée de toucher.

    Où la trouver? je ne saurais te dire. Ça fait bien longtemps que je l'ai… je ne me souviens plus sur quel site je l'avais acheté.
    Mais une gomme électrique de chez Lefranc et Bourgeois, par exemple, fera très bien l'affaire.

    #8249
    Yu-Ma-Long Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 01/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Yu-Ma-Long

    Ok merci Pit je vais regarder ça !

    #8688
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @FL (Yu-Ma-Long) Hello, j'utilise une Derwent qui fonctionne vraiment bien et qui n'a pas d'anti-dérapant. Tu peux la trouver ici:

     

    #9007
    Yu-Ma-Long Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 01/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Yu-Ma-Long

    Merci beaucoup beaucoup Bastoche c'est vraiment gentil, je viens de visiter ton lien et ça me va, le prix est d’ailleurs très raisonnable à mon goût. :)

    Merci encrore et bonne continuation pour tes beaux dessins !  ;)

    #9246
    CyberFufu Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 02/04/2015

    Message privé
    @CyberFufu

    J'ai la meme que celle indiquée par Bastien achetée chez cultura , c'est bien sympa cet outil, trop pratique pour gommer des petites zones.

    #9264
    Talasrum Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 25/02/2015

    Message privé
    @Talasrum

    J'ai aussi la DERWENT et elle est très pratique… Juste faire attention à ne pas la faire tomber, sinon, la remonter ensuite est un véritable cass-tête ! ;-)

    #12156
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Hello  tout le monde !

    Je relance le sujet de la gomme électrique, on ne sait jamais …

    Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des gommes électriques où l'on n'est pas obligé de maintenir le doigt sur l'interrupteur pour qu'elle tourne ? … Ayant les mains abîmées par une polyarthrite, j'arrive quand même à pas trop mal utiliser ma Derwent à 2 mains (on se dépatouille toujours avec des combines bizarres) mais, … si je pouvais relâcher le bouton je l'utiliserais bien mieux quand même …

    Bonne journée à tous et bon dessins ! Motivés ! Motivés !

     

    #12193
    Pit Final boss

    @utilisateur-1438597133 (Annie)
    Salut Annie, malheureusement je n'en connais pas.
    Et en orientant le bouton vers ta paume de main, ça ne pourrait pas t'aider?
    Ce que tu cherches au final c'est une sorte d'interrupteur…
    Dans tous les cas, ne laisse pas tourner la gomme trop longtemps, car le moteur chauffe.
    30 secondes – 1 minutes max, en tout cas je te le conseille.

    #12197
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    @Pit (Pit)

    Coucou !

    Oui l'idéal serait un interrupteur … mais bon … je tentais le coup de poser la question mais je crois pas que ça existe … je vais demander à un copain de bricoler la question si possible ^^

    J'appuie avec les 2 pouces en fait (je la tiens à 2 mains, bizarroïde mais ça marche pas trop mal :))). Je suis pas aussi précise que si je la tenais comme un stylo, mais ça va déjà mieux qu'au début … ou des fois je gomme sans le moteur …  et puis au pire je pense qu'on peut illustrer très bien sans ^^

    merci en tous cas de ta réponse ;)

     

    #14561
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Hello Hello !

    Suite à mon dernier post concernant le problème de tenir une gomme électrique lorsqu'on a un handicap au niveau des mains, je transmets ce que j'ai trouvé. Puisse ce petit échange être utile à d'autres dessineuses et dessineux souffrant éventuellement de leurs précieuses petites “papattes” …

    Le système d'interrupteur de la Derwent étant assez dur je trouve … (pour moi impossible d'appuyer suffisamment fort sur ce bouton et encore moins de le maintenir pendant que je gomme), j'y ai serré simplement un élastique qui rend le bouton beaucoup plus sensible, voir même le maintient appuyé sans y laisser le doigt (Attention en effet à ne pas laisser tourner en continu plus de 30 secondes et vite faire rouler un tout petit peu l'élastique pour relâcher le bouton).

    Sinon j'ai essayé aussi une autre gomme (Auto Eraser NE-60) qui elle a un système de bouton très très sensible. On appuie quasiment pas à vrai dire !

    Voili Voilu !

    #14573
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Merci pour ce petit partage Annie. Cela peut en effet être utile pour certaines personnes.

    #15861
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    @FL (Yu-Ma-Long) Hello, j’utilise une Derwent qui fonctionne vraiment bien et qui n’a pas d’anti-dérapant. Tu peux la trouver ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B0027IW9GG/ref=as_li_qf_sp_asin_il?ie=UTF8&tag=httpapprend0c-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B0027IW9GG

     

    C'est celle que j'ai … je m'en sert pour faire les reflets dans les yeux … pour faire des gommages bien rond et petit c'est top … puis comme gomme de précision top aussi car pas besoin de faire de mouvement de la mains comme avec des gommes de précision non électrique ;)

    #23073
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @utilisateur-1438597133 (Annie) merci pour ces infos . cela pourra me servir!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.