Bonjour à tous,
Je ne me suis jamais présenté sur un forum mais allons-y.
Je m'appelle Jérémy, j'ai 30 ans et je vis à Paris (confiné en ce moment comme tout le monde).
Je sens au fond de moi que j'aime dessiner mais je suis trop exigeant avec moi même et je n'arrive pas à me motiver sur la durée. Je suis autodidacte dans beaucoup de domaines et le dessin n'y a pas échappé… J'ai regardé des vidéos, acheté des livres, essayé et pratiqué mais je reste un éternel insatisfait et je ne vois pas de progression claire ; un peu comme à l'école.
Je recherche un cadre d'apprentissage pour pouvoir regarder derrière et avoir l'impression d'avancer et pour voir ce qui m'attend devant moi, me sentir plus à l'aise dans ma formation
Et sinon, je suis Ingénieur de formation et consultant dans l'IT sur Paris en Freelance mais ça, c'est une autre histoire
Ah oui, je suis aussi daltonien et ça, c'est un vrai challenge dans mon boulot, mais également en dessin… Je ne me suis pas souvent lancé à coloriser les quelques dessins (copies ?) que j'ai pu faire car je suis incapable de choisir des couleurs un tant soit peu “réalistes”. C'est mon deuxième challenge : apprendre à utiliser “mes” couleurs.
Au plaisir de discuter ici !