4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #113938
    Floriane Artiste amateur
    +108Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 16/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Floriane

    Bonjour à tous !

    Moi, c'est Floriane, j'ai 37 ans et je viens tout juste d'acquérir la formation Les Bases du Dessin. Je vais commencer les vidéos demain donc j'en profite pour me présenter.

    Que dire ? Je ne peux pas dire que j'ai tout le temps dessiné quand j'étais petite, je me souviens juste que je dessinais, je reproduisais des personnages de BD ou de dessins animés et j'aimais ça mais c'était occasionnel. Puis, il y a eu le collège et je me souviens que des filles de ma classe voulaient devenir styliste, elles dessinaient des vêtements et dessinaient surtout mieux que moi (enfin c'est ce que je croyais peut-être à tort). Alors à l'époque je me suis dis que je n'avais pas la chance d'avoir ce don et j'ai inconsciemment et/ou consciemment arrêté de dessiner.

    Jusqu'à ce jour, ou devrais-je dire ces jours, où je me suis remise en question sur pas mal de points dans ma vie. J'ai fait un travail sur moi, jusqu'à aller chercher-rechercher la petite fille en moi. Et là, je me suis rappelée que j'aimais dessiner et je m'y suis remise, petit à petit, parfois facilement parfois difficilement mais c'est là maintenant et je ne peux l'ignorer. J'ai envie de voir jusqu'où je peux aller. Donc me voici à vous raconter tout cela…

    Ah bah si, finalement, j'avais des choses à dire !

    A bientôt,

    Floriane

    #114020
    Kékois Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 28/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kékois

    Bienvenue a toi!
    j'ai eu un peu le même vécu que toi,je ne peu que te féliciter et t'encourager a reprendre le dessin.

    bon courage a toi et surtout bon dessin! :)

    #114201
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Floriane !

    Un petit travail d'introspection, ça fait du bien de temps en temps. Tu as bien fait. On devrait tous le faire d'ailleurs je pense. Histoire de relativiser certaines choses, de s’aérer la tête… etc etc.
    La formation débutant va t'aider à progresser et à voir le dessin autrement.

    Bon apprentissage et amuse toi bien ici.

    +++

    #114919
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Floriane (FloDx)C'est bien d'avoir entendu la voix de la petite fille qui est en toi et de te lancer dans le dessin .

    La formation débutant va sûrement te permettre de rentrer dans  cet univers.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.