7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #125012
    Vhyllie Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 12/11/2020

    Message privé
    @Vhyllie

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m'appelle Victoria, j'ai 26 ans et je suis chargée de communication en freelance dans le domaine du jeu vidéo. Je souhaite apprendre sérieusement le dessin dans le but d'en vivre un jour – comme mon conjoint, qui est illustrateur concept artist.

    Je dessine de temps en temps mais par manque de temps et surtout de confiance en moi, ce n'est pas du tout régulier. J'ai acheté quelques bouquins avec lesquels je travaille quand j'ai le temps, mais je pense qu'il me faut de vrais challenges et des retours constructifs pour vraiment m'y mettre.

    C'est pourquoi je suis ici ! Ce forum a l'air très actif, le blog a l'air intéressant et les formations également.

    Il me tarde de parcourir les différents sujets et d'échanger avec vous. :-)

     

    Bonne journée

    #125059
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Bonjour à toi,

    C'est un bel objectif que tu as là, d'autant plus qu'avec un conjoint qui travaille dans le milieu ça peut aider (même si bien sûr ce n'est pas lui qui va apprendre à ta place). La communauté ici est (je trouve) très bienveillante, je trouve que le forum et les cours donnent un bon environnement pour faire ses premiers pas et bien progresser. Hâte de voir ce que tu vas produire, et bon apprentissage!

    #125067
    Vhyllie Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 12/11/2020

    Message privé
    @Vhyllie

    Bonjour à toi, C’est un bel objectif que tu as là, d’autant plus qu’avec un conjoint qui travaille dans le milieu ça peut aider (même si bien sûr ce n’est pas lui qui va apprendre à ta place). La communauté ici est (je trouve) très bienveillante, je trouve que le forum et les cours donnent un bon environnement pour faire ses premiers pas et bien progresser. Hâte de voir ce que tu vas produire, et bon apprentissage!

    Merci beaucoup pour ton accueil !

    #125170
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Victoria !

    Tout d'abord, plein de bonnes choses pour tes projets pro. On croise les doigts !
    Par “chance”, ton conjoint est concept artist. Il pourra déjà te donner quelques conseils, ne serait ce que sur les problématiques qu'il a rencontré à ses débuts.

    Je dessine de temps en temps mais par manque de temps et surtout de confiance en moi, ce n’est pas du tout régulier. J’ai acheté quelques bouquins avec lesquels je travaille quand j’ai le temps, mais je pense qu’il me faut de vrais challenges et des retours constructifs pour vraiment m’y mettre.

    Ton parcours est assez classique. Donc pas d'inquiétude.  Mais comme on dit, “c'est en forgeant que l'on devient forgeron”. L'art demande donc une pratique régulière. S'acharner n'est pas forcément une bonne idée non plus. Mais en gros, dessiner un peu tous les jours plutôt que quelques heures, une fois par mois. Cela demande de s'organiser pour trouver ce temps dans nos vies bien remplies et d'être discipliné pour s'y tenir.

    Mais tu parlais de challenges ce qui veut dire que tu veux sortir de ta zone de confort et que tu es motivée. De très bons points.

    Alors bon apprentissage à toi et la communauté est là si besoin

    +++

     

    #125271
    Vhyllie Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 12/11/2020

    Message privé
    @Vhyllie

    @Pyfouille  Je pense que l'excuse du temps est plus une conséquence de la peur de vraiment m'y mettre et d'échouer. J'ai déjà commencé à organiser mon planning pour pouvoir dessiner de 30 minutes à 1h par jour en semaine pour commencer, et je vais essayer de produire une petite illustration sans prise de tête par semaine.

    En tout cas merci beaucoup !

    #125283
    Jojoyann Artiste amateur
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 50
    Inscrit : 13/10/2020

    Message privé
    @Jojoyann

    @Vhyllie (Vhyllie)

    Welcome

    Have fun.

    Je suis débutant aussi. Et ce forum permet d'apprendre vite et bien, tout en s'amusant et en échangeant.

    #125293
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Vhyllie Bienvenue à toi Vhyllie, il est vrai qu'avec des bouquins, ont se démotive assez vite, ici tu aurais conseils dans la bonne humeur et ça tu ne le trouves pas dans les bouquins, et au niveau, confiance, j'ai très peu confiance en moi, mais grâce à quelques personnes, doucement, je prends confiance en progressant, et ça tu ne le trouveras jamais dans les bouquins ;-)

    Bonne formation, et bonne chance dans ton projet pro !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.