12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #37810
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Bonjour à tous!

    Ca fait un moment que je suis le forum mais je n'osais pas trop poster car plutôt intimidée par le niveau de la plupart des membres!

    Mais trouvant que les critiques formulées par les uns et les autres sont en général tres constructives et les défis stimulants, je prend mon courage à deux mains et je me lance!

    J'ai 31 ans, vis en Martinique et ça fait environ 2 ans que je tente de m'améliorer en dessin. Je n'ai jamais été particulierement douée et n'ai pas trop dessiné une fois sortie de l'enfance. Enfin si au collège et au lycée je recouvrais les agendas de mes copines de petits dessins un peu bêtes, souvent je nous mettais en scene mais ca n'étais pas du grand art!

    Depuis 2 ans que je m'interesse à nouveau au dessin, je n'ai pas énormement progressé car je n'avais pas trop de méthode, pas trop d'inspiration, il y avait des périodes ou j'allais dessiner tous les jours pendant 2 ou 3 semaines  puis plus rien pendant 2 ou 3 mois, bref j'ai rempli tant bien que mal un carnet de croquis de dessins assez enfantins sans trop constater de progrès.

    Ca va un peu mieux depuis que j'ai acheté quelques formations de Pit! En ce moment je suis en congé maternité, j'attend mon premier bébé, donc j'ai beaucoup de temps libre et ai enfin l'impression de progresser!

    Initialement je voulais me mettre au dessin pour réaliser des carnets de voyage. J'ai toujours ce projet (j'ai meme tenté d'en faire 2 depuis que cette envie m'a prise mais ca ressemblais pas mal aux carnets de voyage que je faisais à l'age de 9 -10 ans hihi! Ils ont le meritent de beaucoup faire rire mon chéri mais ne procurent pas la satisfaction escomptée!) mais à présent j'aimerais aussi dessiner d'imagination, l'arrivée du bébé me donne envie de faire des illustrations pour décorer sa chambre, ce genre de choses! J'adorerai aussi créer des personnages, j'ai toujours été attirée par les univers des jeux vidéos, héroic fantasy, star wars, etc. Et je voudrais croquer ce que je vois autour de moi, la Martinique est belle et j'aimerais réaliser un carnet de voyage de ma vie en quelque sorte! Ah et aussi j'aimerais parallelement au dessin apprendre l'aquarelle pour la mise en couleur car j'adore ce média, meme si comme pour le dessin je suis pour l'instant au niveau méga débutante!

    Bref j'ai pas mal d'envies mais énormement de choses à travailler donc j'espère que ce forum m'apportera un plus pour progresser et lutter contre ma procrastination naturelle (je ne suis pas la seule à avoir ce problème si j'en crois quelques sujets que j'ai recemment vu passer sur le forum!)

    Au plaisir de partager avec vous!

    #37827
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue !

    Tu as plein de bonnes idées, alors il n'y a plus qu'une chose à faire : travailler ! et attends un peu pour montrer tes carnets à ton chéri… On se chargera de t'encourager ! ^^

    #37830
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Bienvenue sur le forum.

    #37831
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue et Bonne Grossesse !!

    #37833
    Guitoune Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 10/05/2017

    Message privé
    @Guitoune

    Hello :)

    Et Félicitations !

    #37835
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    bienvenue

    #37842
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @aad-1456830863 (Adelaye) bienvenue!

    #37847
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    welcome

    #37852
    Syn3rgix1 Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 11/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Syn3rgix1

    bienvenu a toi :D !

    #37868
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bienvenue

    Les carnets de voyage c'est un genre qui peut être particulièrement beau. Le premier que j'ai vu, c'est un vieux livre des années 60, sans doute assez rare qui s'appelle les naufragés du Kon Tiki de Thor HEYERDAHL, illustré à l'encre de chine, Mais on pense aussi à Titouan LAMAZOU d'autres sans doute.

    Un décor dans une chambre d'enfant c'est génial: je vais même te dire que celui que j'ai fait dans la chambre de mon fils est toujours là, bien qu'il ait 17 ans…Bien sur il a mis quelques posters par dessus, mais quand je lui ai proposer de repasser un coup de blanc et de refaire un truc à son goût, il n'a pas voulu…

     

    #37872
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Merci tout le monde pour vos messages de bienvenue!

     


    @Bobby5
    (Bobby5): Oui le carnet de voyage c'est un genre que je trouve vraiment tres beau, mais qui demande de maitriser beaucoup de compétence! Le dessin d'observation bien sur, mais aussi les medias pour la mise en couleur! Merci pour les réferences que tu me donnes je vais aller voir ca de ce pas, je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux carnets. Moi je crois que c'est en tombant par hasard sur le blog de Stéphanie Ledoux que l'envie m'est venue! Ses croquis sont tout simplement magnifique!

    #79544
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Bonjour tout le monde.

    Je me représente puisque je n'ai pas posté depuis ahem… 2 ans. Le dernier message sur ma galerie date de quelques jours apres la naissance de ma fille. J'avais commencé à poster pendant mon congé maternité mais apres sa naissance difficile de trouver le temps

    Depuis je n'ai pas trop dessiné et donc pas progressé (regressé?)

    Et la… bah je suis enceinte de son petit frere… et en congé mat hihi. Donc a nouveau du temps libre, a nouveau envie de créer (les hormones auraient elles un role la dedans?) et je reviens. J'espère de tout coeur ne pas abandonner ma pratique apres la naissance de mon fils mais je me rappelle que c'était compliqué, au moins au début, j'espère juste que je reprendrais sans attendre une hypotheque future maternité ce coup ci!

    Au niveau dessin mon principal souci est de me donner une direction pour progresser, j'ai envie de progresser dans trop de choses à la fois (personnages, animaux, paysages d'observation, dessins d'imagination, aquarelle, gouache, etc) et ne sais pas vraiment ce que je veux au final… du coup je pars un peu dans tous les sens et ne progresse dans aucnun domaine.

    La pour le moment j'essaye de faire des dessins de ma fille d'apres photos sur mon portable, pour arriver a mieux dessiner des enfants de cet age d'imagination.

    Au plaisir de vous lire

     

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.