4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #123995
    Sabrina Zago Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 02/11/2020

    Message privé
    @Sabrina_Zago

    Je m'appelle Sabrina et je me suis inscrite dans la formation aquarelle.

    Je me suis remise au dessin et à la peinture depuis environ 3 ans. Je dis remise car j'étais très prolifique jusqu'à l'adolescence, la 3e exactement. Puis il fallait choisir sa voie pour la seconde, pour moi c'était clair, je voulais travailler dans l'art. Peintre, dessinateur de BD, je ne savais pas encore mais c'était l'art, c'était clair. Sauf QUE, sauf que ça n'a pas été clair pour mes parents. Ils ne voulaient pas que “je crève la faim” et  “que je vive sous un pont”. Et oui, les clichés ont la vie dure dans ma famille. Maintenant, avec les années qui ont passé je comprends qu'ils avaient peur pour moi mais hélas, je me retrouve dans un boulot qui ne me correspond pas du tout.

    Suite à un burn out, j'ai repris les pinceaux (acrylique, huile). C'était un besoin primaire, viscéral. J'ai peint des tempêtes, des spirales puis des choses plus douces quand je me suis sentie mieux. La peinture et le dessin m'ont sauvé. Je ne sais pas si je peux vraiment dire que je sais dessiner mais je me débrouille. J'ai voulu faire la formation aquarelle car j'aimerais beaucoup “colorier” mes dessins et croquis à l'aquarelle. Mon mari m'a offert un kit l'an dernier pour noël et j'aime beaucoup la douceur du rendu de l'aquarelle. J'envisage aussi de me perfectionner en dessin, une prochaine formation surement.

    En fait, je rêve d'être illustratrice et de vivre de mes peintures et je crois maintenant que les rêves sont fait pour être réalisés, pas vous?

    Merci à tous ceux qui me liront et les autres aussi :-)

    #124065
    Trap021 Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 108
    Inscrit : 19/10/2020

    Message privé
    @Trap021

    @saz

    Salut, Je suis nouveau aussi ici, j'ai toujours été attiré par l'art aussi, et à 35 ans j'ai repris le dessin d'abord de moi même vers mai juin cette année. Je n'en peux plus de mon boulot qui m'emmer…. royalement. Je n'attend qu'une choses en partant le matin, c'est pouvoir rentrer pour retrouver ce que j'aime à la maison et surtout le dessin. Je comprend donc ton histoire, et plus jamais toi ou moi ou un autre dans notre situation ne doit dévier de ce qu'il aime.

    Donne toi à fond et les moyen, et le reste se fera tout seul ;)

    Bravo à toi pour avoir fait un premier pas.

    Bienvenue à toi ;) et let's GO !!!!

    #124183
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Saz !!

    Que tes projets se réalisent ! Voila tout le mal que l'on peut te souhaiter.

    Mais peinture ou dessin, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour progresser. Dans tous les cas, étudie bien la perspective si tu n'as pas de notions et profite bien de la formation aquarelle !

    Bon apprentissage à toi

     

    +++

    #124223
    Sabrina Zago Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 02/11/2020

    Message privé
    @Sabrina_Zago

    @Trap021 Merci pour ton accueil et bienvenue à toi aussi. Je ressens la même chose quand je rentre chez moi. Je ne pense qu'à sortir mon crayon et mes pinceaux et je me sens vraiment heureuse. Je pense qu'avec du travail, on peut y arriver :-). Pitt est un bon exemple.


    @Pyfouille
    je te remercie pour tes encouragements. Je suis très motivée. Là j'attends la livraison du papier aquarelle adéquat car j'utilisais les blocs étudiants. Une fois reçu, let's go!

    Belle journée à tous!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.