5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #68595
    Stephane SAVONA Pousse d'artiste
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 01/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Stephane_SAVONA

    Bonjour à tous les amis :)

    Je me présente. Je m'appelle Stéphane Aka Tef ou Stef comme vous voulez :) J'ai 41 ans, 2 enfants et je dessine depuis….39 ou 40 ans ? ^^ Mon père a toujours été très doué en dessin, on dessine presque tous en faite dans la famille. Quand j'étais gamin je pouvais dessiner presque parfaitement Spiderman et ses potes de tête etc. Mais les aléas de la vie on fait que j'ai totalement arrêté de dessiner après plusieurs problème familiaux.

    J'ai tenté de me remettre dans le bain pas mal d'année après et je me suis rendu compte que j'ai presque tout perdu. Et je me suis rendu compte également que j'ai des lacunes que je n'arrive pas à surmonter seul.

    Comme vous l'avez compris, je suis un très grand fan des comics (marvel etc.). Mais j'adore les autres styles de dessin. Je faisais pas mal de portrait, j'ai même tenté de faire dans la BD humoristique. Mais je reviens toujours dans le style SF semi-réaliste / comics.

    J'ai parcouru pas mal de forum et je dois vous avouer que je ne suis pas du tout un grand fan des forums de dessins pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai pas trouvé de forum qui ne soit pas bilatérale. J'avais la net impression à chaque fois de participer à pas mal de thread mais je n'avais presque jamais de réponses pour m'aider à avancer. Et donc ça m'a découragé. Mais les vidéos de Pit m'ont convaincu de venir. :)

    J'étais tenté de prendre la formation Personnage. Je n'ai pas beaucoup de moyen. Mais j'ai regardé pas mal de vos retours et il semblerait qu'il soit plus judicieux de prendre la formation débutant. Mais votre avis est important :) Je pense que début 2019 je prendrais une formation

    Voilà voilà :) Je pourrais vous montrer déjà ce que je fais comme dessin. Mais je n'ai pas encore parcouru le forum pour savoir ou poster mes “gribouillis” ^^

     

    A bientôt les amis !

    #68608
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Tef (Tef) Bienvenue !

    La communauté saura t'aider !

    #68625
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Tef (Tef) Bien le bienvenu, je pense que tu vas vite retrouver le coup de main il n'y a pas a s'en faire

    #68665
    Stephane SAVONA Pousse d'artiste
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 01/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Stephane_SAVONA

    Hello à vous deux et merci pour l'accueil :)

    #69070
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Bienvenue@Tef (Tef), avec un peu de retard

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.