10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #18832
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis inscrit depuis quelques temps sur ce forum qui m'avait intéressé mais sans jamais avoir participé et l'envie de reprendre le dessin (me revenant depuis quelques jours), j'ai décidé d'être “actif” car oui on peut le dire, rester dans l'ombre sans partager ce n'est pas très fun haha.

    Pour me présenter brièvement, je m'appelle Gautier, j'ai 25 ans et je dirai que je dessine depuis que je suis tout jeune (je prenais même des cours de dessins ! ohoh incroyable !). Plus sérieusement, j'ai laissé le dessin de côté depuis pas mal d'années, je travaillais plutôt sur des graphismes pour des projets vidéoludiques, je faisais aussi quelques bandes dessinées pour m'amuser.

    Je me suis aussi mis à la peinture et ai créé quelques toiles (à l'acrylique).

    Et voilà qu'il y a quelques jours, j'ai eu l'envie de me remettre au dessin plus sérieusement car je pense que j'ai cette envie créatrice en moi qui a envie de s'exprimer (pas par le dessin uniquement d'ailleurs) et comme le dessin est un monde vraiment “magique” où l'on peut tout créer de A à Z et où seule notre imagination est notre limite (et mon manque de talent qui freine aussi faut le dire haha) et bien je me suis dis : “pourquoi pas ?”

    J'avoue ne pas savoir où cela va me mener, ni combien de temps je m'accrocherai à cette envie mais j'ai envie de tester des choses et me motiver, et je pense que venir partager avec vous tous, voir vos univers, écouter vos conseils bienveillants etc est un bon début pour se remettre dedans :)

    Je vais très certainement succomber à la tentation d'acheter des formations de Pit aussi pour bien “redébuter” et trouver des bases solides et une méthodologie de travail surtout car j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens. ^^

    En tout les cas voici les quelques derniers dessins et gribouillis que j'ai réalisé depuis ces quelques jours. 2 portraits et quelques tests à partir de formes 2D (j'ai essayé de suivre les bons conseils de notre cher Pit haha), il y en a d'autres mais je n'ai pas tout pris en photo.

    En voyant mes portraits, je pense que j'ai raté la perspective au niveau des yeux notamment (et la bouche aussi n'est pas top) et il n'y a pas sûrement pas que ça !



    En tout cas, enchanté d'être sur ce forum !

    #18833
    Abisse Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 20/08/2016

    Message privé
    @Abisse

    Salut voisin alsacien !

    C'est marrant je me reconnais aussi dans ta description ;)

    Bienvenue :D

     

    #18837
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Merci Abisse ! Haha tiens donc, c'est marrant ça ! ;)

    #18861
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut himitsu et bienvenu

    sur le premier il y a effectivement un souci au niveau du regard, l'oeil à droite est bien trop prêt du nez

    #18867
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Salut @doudoll ! Merci ! Pour la remarque, en effet, il faudra que je fasse attention à l'avenir :) je te remercie.

    #18879
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    SAlut Himitsu,

    Sympa tes croquis, personnellement j'ai une préférence pour ton premier portrait que je trouve très expressif (le regard surtout) et le fait que les yeux soient proches donne un rendu sympa je trouve, pareil pour le nez pas nécessairement très droit mais cela donne une personnalité au dessin

    Après tu ne peux pas scanner tes dessins plutôt ? cela donnerait peut être des images de meilleurs qualités je crois

    Bonne continuation en tout cas !

    #18954
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    @Tak1 (Waldrim) : Merci beaucoup Waldrim ! Je suis content de savoir que tu trouve mon premier portrait expressif, d'autant plus si le tout a de la personnalité via ses “défauts” :)

    Pour le fait de scanner, oui tout à fait je pourrai. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé à dire vrai, ça me paraissait plus rapide sur le coup de prendre une photo haha. Je n'y manquerai pas à l'avenir, le rendu sera probablement bien meilleur en effet.

    Merci ;)

    #18959
    Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 12/06/2016

    Message privé
    @Erisdar

    Bienvenue ^^ en effet il est sympa ton portrait je dirais que la partie droite est plus de face que la partie gauche.

    Sur ta deuxième image on voit ton premier dessin en transparence, je ne te conseil pas trop de dessiner en recto verso parce que quand tu entame l'autre côté ton oeil est forcement dérangé par ce qu'il devienne par transparence. Enfin ca dépend des gens après.

    En tout cas tu es très productif

    #18964
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi himitsu. J'ai une connection de fou donc je ne vois pas vraiment tes croquis mais le coeur y est ?

    #18970
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    @utilisateur-1429795327 (Loïc) : Merci Loïc ! Ah mince pour la connexion ! Je devrai peut être aussi appuyer plus sur mes traits, on verrait mieux, ou bien les repasser :) j'espère qu'à l'avenir tu pourras en voir haha, en tout cas je te remercie ;)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.