5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #18790
    TheRealPPn Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 26/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @TheRealPPn

    Bonsoir !

    Nouveau sur ce forum (brève description en présentation des membres), je poste mon premier dessin depuis ma reprise du crayon.

    J'apprend, du moins j'essaye, l'anatomie, avec pour but, en quelques traits, de représenter un corps humain, partie par partie.

    Donc mon premier dessin à pour thème, le crâne humain.

    J'attend vos remarques et vos conseils :)

    Perso, je trouve que la dentition est ultra clairsemée (12 dents à l'âge adulte, à part en boxe, ça se voit pas souvent) , et les ombres sont un peu pas très bien réussies, voir complètement ratées.  Après le reste est, je penses, pas trop mal, la forme globale me plait bien.

    Merci par avance :)

    #18799
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Pas trop mal en effet. Mes remarques seraient : pourquoi faire des ombres entre les dents alors qu'il n'y a pas d'ombre à cet endroit? Et d'où vient la lumière? Parce que tes ombres ne l'indiquent pas vraiment.

    #18811
    TheRealPPn Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 26/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @TheRealPPn

    Oki, je vois l'idée pour la lumiére, je suis sur une planche de quelques crânes (face/dos/profil gauche et droit) je vais essayé d'y mettre plus d'ombres afin de mieux comprendre d'où vient la lumière. Et pour les dents, j'ai revu ça sur les croquis que je suis en train de faire, mais en effet, je pense que j'ai rempli de noir sans trop réfléchir à ce qu'il y avait derrière. Sur les prochains la dentition est normale, du coup. Bref je poste ça ce soir :)

    Merci pour les remarques !

    #18865
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut,

    un des conseils de Pit est de garder les yeux plissés pour mieux “voir” les nuances de gris, quand tu as un modèle

    #18883
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Coucou,

    Beau début, la perspective ne choque pas et on a une impression de volume. Ce qui m'embête plus c'est le fait que l'orbite à droite (son orbite gauche à lui) est sensé être un trou et pourtant tu n'as pas dessiner l'os au dessus du trou : c'est la bordure de l'orbite lui même qui défini la limite (par les enfers que c'est difficile à expliquer !) alors que tu l'as bien fait pour l'orbite de gauche.. tu vois ce que je veux dire ? (tu peux dire que c'est carrément pas clair hein x) )

    un autre truc sympa à faire aussi est de foncé un coté à l'extérieur du crane pour accentuer l'impression de relief (je l'avais fait sur un de mes crânes a l'époque et cela rendait plutôt bien )

    Bonne continuation !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.