5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #245862
    Romain Bernard Artiste amateur
    +209Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 28/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Bernard

    Bonjour, je viens juste d'intégrer le site et comme il est de convenance j'ai voulu exposer quelques dessins via ma galerie de création. Ce faisant, mon premier message fut bien envoyé, mais sans les fichiers qui faisaient bien moins de 1mo. J'ai retenté l'expérience avec un seul fichier sans titre ou sans écrits et rien ne s'envoie… Le format est pourtant en JPG avec un poids de moins de 1mo. Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    #245877
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut romain,

    Tes images sont sur ton disque dur ?
    Si tu as rempli les conditions, il se peut que les permissions de ton image bloquent son postage de même si elles sont sur un cloud ou un site

    Tu peux aussi demander de l’aide aux admins du forum @Pit , @Laeticia, @David voire @Semeur ou Elodie qui pourraient transmettre éventuellemnt .

    #245880

    Bienvenue @Romain_Bernard

    On peut naturellement joindre ses dessins lors de la rédaction d'un message. Il faut pour ça :

    • Que l'image soit au format JPEG (.jpg ou . jpeg)
    • Qu'il y est 1 à 4 fichiers maximum
    • Que le “poids” total des fichiers ne dépasse pas 1Mo (méga-octet)

    Tout se passe dans la zone que j'ai encadrée en rouge.

    On clique sur “Parcourir…” puis on cherche le fichier que l'on souhaite envoyer et on clique sur “Ouvrir” en bas à droite

    Pour joindre un fichier supplémentaire, on clique sur “Ajouter un autre fichier”, une nouvelle ligne “Parcourir…” apparait et on procède comme précédemment.

    Attention : Un fichier présent deux fois sera chargé deux fois et apparaitra en doublon.

    Si l'ensemble des fichiers chargés dépasse le méga-octet, les fichiers seront chargés jusqu'à concurrence de cette valeur et le fichier qui “déborde” ne sera pas chargé, pas plus que les fichiers suivants.

    J'espère que ça te permettra de poster tes dessins, sinon tiens-moi au courant en tagant mon nom (@semeur) dans ton message

    #245922
    Romain Bernard Artiste amateur
    +209Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 28/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Bernard

    @Igricheff : Mes photos sont prises via mon téléphone et transféré sur mon ordinateur, puis compressées via un site en effet, je n'ai jamais eu ce genre problème avant, je vais regarder si il y a une histoire de droit ou ce genre de choses merci !


    @Semeur
    : J'ai effectivement appliqué cette procédure, mais dès que j'envoie le message, je n'ai que l'écrit et aucune image, je vais continuer à chercher. Merci quand même :)

    #245928
    Romain Bernard Artiste amateur
    +209Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 28/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Bernard

    J’ai refait une tentative et maintenant ça fonctionne, uniquement par contre si j'écris quelque chose. Donc je ne sais pas pourquoi mais tant mieux ! Encore merci pour votre aide :)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.