10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #15314
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Bonsoir/bonjour (rayer la mention inutile) à tous et à toutes !

    Après vous avoir honteusement (?) stalké pendant plusieurs jours, je me devais de vous rendre la politesse. Il faut dire que vous m'avez donné envie de vous connaitre un peu plus, de grandir graphiquement à vos côtés et d'intégrer cette communauté où chacun progresse à son rythme avec le soutien et les bons mots des uns et des autres.

    Fraichement débarquée à Paris, j'ai 26 ans, travaille dans la gestion de projets et suis de ces touchent-à-tout, et curieuse insatiable que l'on ne refait pas. J'aime particulièrement faire naitre des projets, les arracher au monde des idées pour les concrétiser, réunir des gens autours d'une table pour faire naitre des choses plus grandes encore que ce que chacun aurait pu imaginer.

    Je suppose que vous comprenez maintenant ce que j'aime dans le dessin..

    J'ai longtemps gribouillé dans mes marges pendant mes études sans jamais oser m'y mettre trop sérieusement. Toutefois j'ai participé à l‘inktober 2015 (enfin.. disons que je dessinais tous les jours, je n'avais pas tout à fait saisi qu'il s'agissait de dessin à l'encre de chine traditionnellement) sur un bloc de dessin 21*29.7 en m'interdisant de déchirer les pages, même si je n'étais pas satisfaite et en bannissant la gomme pour cesser d'hésiter sans fin devant ma feuille. Petit à petit j'ai pris de l'assurance, ai réintégré la gomme, suis sortie de ma zone de confort (à savoir les chevaux. Si vous voyez un équidés passer c'est que j'ai manqué de courage..) et surtout, j'adorais feuilleter mon carnet et constater les risques que j'avais pris, les résultats et, plus simplement, tous les dessins réalisés jusqu'ici ! Puis novembre est arrivé, ma vie professionnelle m'a rattrapé et j'ai mis mon carnet de côté..jusqu'à aujourd'hui !
    Aussi j'ai pris plusieurs décisions (outre m'inscrire sur ce site et vous proposer de grandir avec vous au sein de cette communauté si vous le voulez bien..) et je me suis astreinte plusieurs objectifs à court et moyen termes :

    ¤ A moyen terme : maitriser les bases pour ne plus se poser de questions, être capable de dessiner des personnages de ma compositions dans différentes postures et les intégrer dans de petites scénettes et par la suite, une BD. Plus tard, pouvoir le faire également pour appuyer les projets d'écritures de quelques amies.

    ¤ A court terme : dessiner quotidiennement, apprendre à croquer la vie où qu'elle soit et ne plus craindre l'imperfection/le raté/le dessin avorté. Me fixer des objectifs à la semaine, dont celui de croquer mes persos afin de constater ma progression au fur et à mesure de ce que j'apprendrais parmi vous.

    En cela je vous serais très reconnaissante pour chaque critique, commentaire, avis, tomate, chaussette que vous accepterez de me donner !! Je suis ici pour progresser, prends très bien la critique -surtout si elle est constructive et argumentée mais vos avis de but-en-blanc m’intéressent aussi- et compte sur votre œil de lynx ;)

     

    Bon. là c'est le moment où je vous montre que je pars de loin…  http://waldrim.deviantart.com/

    En vous remerciant !

    “Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.” W.Churchill

    #15316
    Pit Final boss

    hey bienvenue à toi!

    tu as du potentiel.
    Avec un peu de rigueur ,de discipline et de théorie tu pourrais dépasser ton niveau actuel les doigts assez facilement à mon avis. Ton trait ne demande qu'à se libérer.

    #15320
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bienvenue, Waldrim!

    J'ai bien aimé tes croquis d'animaux et ta plante carnivore… ^^

    À bientôt!

    #15329
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Waldrim!

    Super présentation ! Vivement la suite… !! ;-)

    #15338
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Bienvenue !
    Et top ta présentation !

    J'aime bien ton style. J'adore tes croquis d'animaux ;-)

    #15344
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @waldrim

    Bienvenue chez nous .. Mais tu es déja a un stade assez bien avancé , j'adore ton gremly , j'aime bien le film aussi ..

    #15366
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Wahou ! Merci à vous tous pour cet accueil et vous gentils commentaires (@Pit ton “tu as du potentiel” m'a fait m'a soirée !)

    Et merci d'avoir pris la peine d'aller voir mon deviant pour me donner vos avis, j'apprécie vraiment (en plus du fait que c'est très motivant)


    @Eyecontrol
    mon style ? si seulement j'étais capable de le définir ! Vaste sujet, je sais plus ou moins facilement reconnaitre la” patte” d'un artiste voir même d'une amie à sa façon de dessiner les mains, à ses déformations, ses partis pris dans les dessins, autant je n'ai pas l'impression d'en avoir un propre.. mais peut être que c'est une impression qu'on est beaucoup à avoir ?


    @Paulette
    moi qui déteste ce gremlins, je suis heureuse qu'il t'ait plus (je culpabilisais presque de froncer le nez à chaque fois que je le croisais dans mon carnet.. -mère indigne..- mon premier essais aux feutres et purée, c'est une technique de colorisation à part entière !) j'ai vu que tu travaillais sur les lignes de fuites.. il va falloir que je m'y mette aussi (pour l'instant tout ce que je fais es très “plat”)

    La suite avec plaisir @Pyf ! avec des croquis d'animaux qui sont de vrais études (après lecture de certains articles je penses vraiment que je ne me pose pas assez de questions avant de dessiner…) mais surtout avec mes fameux personnages que j'aimerais voir prendre forme.. (j'ai noté la formation BD pour cette année et je lorgne sur la formation personnage et/ou digital painting…)

    Encore merci !

     

    #15475
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi… Tu as déjà un sacré niveau

    j'adore ton chanibal lecteur…?

    #18180
    HorkiD Pousse d'artiste
    +31Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 22/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @HorkiD

    Belle présentation, on cerne bien le personnage :). Tes dessins et croquis prouvent que tu es motivée et que tu n'hésite pas à essayer de nouvelles choses, c'est bien, la volonté c'est le moteur si on veut progresser et toi tu en as. Merci de partager tes créations avec nous et de nous donner ton avis sur les nôtres, j'apprécie particulièrement tes messages encourageants ! Bonne continuation ?

    #18181
    Homere Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 24/04/2016

    Message privé
    @Homere

    Belle présentation ^^ j'ai hate de découvrir tes créations !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.