• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 12 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #7033
    Anonyme Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bonjour, Je me cherche et je cherche. De ce fait j'apprécierai avoir des avis sur ce travail que je viens de terminer. Ma recherche est sur le brouillage d'espace tout en restant cohérent. A vous de me dire ce qui va, qui ne va pas, invraisemblable, impossible, etc… Par avance merci.

    #7107
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @Clara : Bonjour, Se chercher et chercher, voila la bonne démarche! Faut faire attention au perspective, c'est la que l'on s'aperçoit de l'importance de ce chapitre du dessin car cela apporte de la cohérence du “vraisemblable” pour te reprendre.

    Je te recommande fortement la formation débutant de Pit qui explique tout cela de manière très simple

    A+.

    #7822
    Anonyme Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @SGTPINGOUIN :Merci pour ton retour d'info. Donc je vais améliorer cette problématique qu'est la perspective. Au travail..

    a+c

     

     

    #8734
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    La chose qui me titille un peu le neurone, ce serait davantage la taille du personnage sur le balcon de gauche par rapport à la taille de la porte à sa droite, de l'autre coté du pont (d'ailleurs le personnage qui est en train d'y passer semble plus petit).

    Pour le reste, j'aime bien ce concept d'une ville (si j'ai bien compris) dont les bâtiments seraient reliés par plein de ponts et l'impression de profondeur que renvoie ton dessin. Même si la perspective est encore à travailler je crois que c'est un bon début.

    #8858
    Anonyme Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Shadow-x : merci pour cette remarque car je n'avais pas vu !!!  la cohérence de la taille des personnages est à garder c'est évident et me faut retravailler la perspective.

    #9119
    Anonyme Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Je change de registre et je passe aux oiseaux du musée proche de chez moi. Je fais des dessins d'exploration que je n'avais pas encore fait sur les animaux. Bon ces dessins sont certainement pleins d'imperfections mais vos commentaires et votre sens de l'observation m'aideront à améliorer

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.