Bonjour,
Moi c’est Claire. Je suis du nord Isère, entre Lyon et Grenoble pour être plus précise… j’ai soufflé mes 37 bougies cet été.
J’ai un attrait pour l’art visuel depuis à peu près… toujours !
Depuis l’enfance je multiplie les loisirs créatifs et manuels. J’aime particulièrement réaliser des objets et vêtements (je ne peux pas parler ici de création puisque bien souvent, je suis les instructions du créateur avec précision).
Pour ce qui est du dessin, je n’ai aucune prédisposition. Pourtant, au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner. A l’école et au collège, c’était vraiment ma matière récréative favorite ! Et j’obtenais de bons résultats !
Mais je ne pratiquais pas en dehors des cours…
Arrivée à l’âge adulte, j’ai compensé cet attrait particulier pour le traitement et la création d’images, par la photo. Je reste une grande novice en la matière mais j’y prends quand même beaucoup de plaisir.
Ce que je préfère dans la photo, c’est faire ressortir les émotions que je perçois à travers mon objectif. Un peu comme si j’étais une petite mouche et que moi seule était le témoin de ces expressions que je trouve bien souvent très intimistes. Se faire oublier pour mieux capturer, c’est ce que je je préfère 🙂
Jusqu’à mes 30 ans, je n’ai jamais essayé de redessiner puisque mes “productions” ressemblaient à ceux d’enfants, en moins réussis… le rendu me dégoûtait vraiment, en plus de me décourager.
Et puis j’ai découvert le zentangle… Vous savez ? Ces motifs souvent répétitifs et parfois géométriques qui permettent de se vider la tête que l’on trace sans but précis… Peu importe que le résultat soit esthétique ou pas, ce n’est pas le but de ce genre d’activité selon moi.
Mais par contre, j’ai constaté en suivant le tout début du premier module de la formation de base, que cette pratique m’a vraiment servie pour travailler la précision de mon trait. Et même si je ne pratique quasiment plus, je me suis rendue compte ne pas avoir tellement perdu cette compétence.
Ma plus grande inspiration sont les doodles de Kerby Rosanes: https://www.instagram.com/p/y_03iauH6T/?igshid=sgwtxsv10jsd
Un artiste que j’adore particulièrement tant son talent est grand !
Depuis mars dernier, j’essaie d’apprendre à dessiner. Vraiment… en 3D… et faire des choses qui me plaisent avant tout !
J’ai farfouillé sur la toile, regardé plusieurs vidéos sur YouTube. Et de toute évidence, ce sont les vidéos de Pit qui m’ont le plus parlé. J’ai même réussi à dessiner un personnage (avec peu de détails) grâce à la technique du bonhomme bâton expliquée dans une vidéo.
Après plusieurs mois de réflexion, j’ai enfin décidé de m’inscrire à la formation de base et celle des croquis. Je suis épatée par l’accueil personnalisée de Pit ! Moi qui pensais suivre cette formation dans mon coin, je pense qu’au contraire je serai bien encadrée par l’ensemble de l’équipe d’AAD !
Pour ceux que ça intéresse, je laisse ici mon profil Instagram ou vous pourrez trouver un “fouilli” de ce que j’aime faire : du tricot, un petit aperçu de mes zentangles et doodles, et dernièrement, je mets l’accent sur mes photos.
https://instagram.com/ferraseti?igshid=pjqrushnwsx3
Mon but principal est de pouvoir ressentir des émotions à travers mes propres réalisations, comme je peux en avoir en regardant des œuvres qui me touchent… vous voyez ?
J’ai presque failli y parvenir avec la photo mais ce sentiment n’a pas duré… 😅
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
Claire.
P.s. : si vous m’avez lue jusqu’ici, un grand merci ! Je pense m’être un peu étalée ☺