APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Je me présente, je m’appelle Julie…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #145931
    Julie Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/03/2021

    Message privé
    @Julie

    Bonjour à toutes et tous,

    Mon véritable prénom est Julie, mais mon pseudo est Shunrya. J'ai 30 ans, j'habite en France non loin de Roissy, je travaille dans le transport express international.

    J'ai commencé à m'intéresser véritablement au dessin lorsque j'ai fait mon burn-out en 2017. J'ai en fait commencé par du coloriage (le carnet “Mythomorphia” de Kerby Rosanes), et de fil en aiguille, j'ai découvert le monde du crayon de couleur et de l'aquarelle (et des crayons aquarellables, bien entendu).

    Malheureusement, je ne sais pas dessiner. A chaque fois que je vois un joli coucher de soleil ou des couleurs intéressantes dans les arbres ou le ciel, je me dis “j'aimerais bien peindre ça, dessiner ça”, et puis j'abandonne parce qu'une fois devant ma belle feuille de papier, je ne sais plus quoi faire, par quoi commencer. J'en oublie l'image que je souhaite poser. Bien souvent, je me retrouve paralysée par l'idée que je vais gâcher du beau matériel (Faber Castell) pour faire quelque chose de moche, et ça me coupe tout de suite.

    Il paraît aussi que j'ai commencé avec des techniques assez complexes (crayon de couleurs et aquarelle) par conséquent, je voudrais revenir aux bases pour pouvoir progresser.

    Merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger !

    PS : je rajoute ici quelques dessins réalisés entièrement au crayon de couleur Polychromos de Faber Castell, sur papier Canson 180g/m² grain moyen, format A4 et plus petit. Mon tout premier est celui des Cliffs of Moher, puis le torii sous la lune, puis les dauphins.

     

    #145936
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 26/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @MademoiselleL

    Bonjour et bienvenue à toi !

    Je trouve tes dessins à l'aquarelle très jolis ! Concernant ton inquiétude vis à vis de ta peur de gâcher du matériel, la communauté ici est très gentille et bienveillante, donc n'ait pas peur de montrer/poster tes dessins ! Au contraire, ils pourront te faire un retour et te conseiller sur les petites erreurs que tu fais et te guider vers des formations pour t'améliorer ou pourquoi pas des livres !

    Ce n'est pas le matériel qui définit la personne ! Certaines personnes utilisent d'autres moyens ou système D pour dessiner ! Pour ma part, je vais essayer des pinceaux à maquillage pour estomper la peinture aquarelle car je n'ai pas forcément le temps de m'acheter de vrais pinceaux à cause de mes études !

    J'espère que cela te rassure et que tu te sentiras plus à l'aise au sein de la communauté !

    Bonne journée à toi et la bise !

    L.

    #146332
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour Julie

    A mon avis, une des choses importante pour ne pas bloquer, c'est déjà ne pas se mettre la pression et vouloir atteindre des objectifs trop hauts.

    Tu dis que tu ne sais pas dessiner, mais tes dessins me paraissent tout à fait corrects: perfectibles bien sûr, mais corrects.

    Que tu cherches à revenir aux bases est une  très bonne chose, mais n'hésite pas à te faire plaisir!

    Pour ce qui concerne tes choix d'outils ( crayons, aquarelles…) pourquoi pas  et si tu veux en apprendre un peu plus,  Je crois que c'est Elodie qui s'occupe des formations  actuellement. ;)

     

    #146339
    EdwardBurgin Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 03/03/2021

    Message privé
    @EdwardBurgin

    AtoB Transfer opère et propose ses services de transfert privé depuis l'aéroport de Turquie. Même un touriste à petit budget pourra prendre un taxi à l'aéroport car nous mettons en place des prix abordables et fixes, qui sont fixés par un service professionnel et des chauffeurs qualifiés. Voyager avec un enfant n'est pas non plus un problème pour nous : en fonction de l'âge de l'enfant, nos clients peuvent réserver un siège pour leur bébé à l'avance et peuvent être sûrs que l'enfant se sentira à l'aise dans une voiture.

    #146341
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Robot ? @Pit, @Pyfouille

    #146342
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    Robot ? @Pit, @Pyfouille

    Très bonne initiative, Monsieur le modérateur !

    #146343
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Damien_38_Outlook (Damien_39_Outlook) Je ne suis pas modérateur Damien, sinon j'aurai coupé directement …

    #146361
    Pit Final boss

    @Julie (Shunrya)
    bienvenue à toi :)


    @Bobby5
    (Bobby5)
    merci de m'avoir averti.

    #146401
    Julie Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/03/2021

    Message privé
    @Julie

    Bonsoir,

    Merci pour vos messages de bienvenue, vos conseils et encouragements. Je suis également ravie qu'un robot ait été démasqué grâce à ma présentation !

    A bientôt sur le(s) forum(s) ;)

    #146475
    EdwardBurgin Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 03/03/2021

    Message privé
    @EdwardBurgin

    Добрый вечер, Спасибо за приветственные сообщения, советы и поддержку. Я также рад, что благодаря моей презентации был разоблачен робот! Скоро на форумах) 😉

    Non, pas un robot, laissez-moi laisser ces informations sur cette page, s'il vous plaît !

    #146485
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @EdwardBurgin (EdwardBurgin)

    Ce n'est pas moi qui décide, mais:  Я не думаю, что ты в правильном месте

    #146547
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    Нет, не робот, позвольте мне оставить эту информацию на этой странице, пожалуйста!

    Почему ?@EdwardBurgin

    #146566
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @ Pit

    Tu devrais basculer le forum en russe :D

    #146592
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Julie (Shunrya) Bienvenue à toi Julie, c'est très chouette ce que tu fais, j'ai un petit coup de coup pour tes dauphins et je trouve que tu sais très bien rendre les vagues.

    Amuses toi bien ;-)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.