APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Je me présente, je m’appelle Julie…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #145931
    Julie Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/03/2021

    Message privé
    @Julie

    Bonjour à toutes et tous,

    Mon véritable prénom est Julie, mais mon pseudo est Shunrya. J'ai 30 ans, j'habite en France non loin de Roissy, je travaille dans le transport express international.

    J'ai commencé à m'intéresser véritablement au dessin lorsque j'ai fait mon burn-out en 2017. J'ai en fait commencé par du coloriage (le carnet “Mythomorphia” de Kerby Rosanes), et de fil en aiguille, j'ai découvert le monde du crayon de couleur et de l'aquarelle (et des crayons aquarellables, bien entendu).

    Malheureusement, je ne sais pas dessiner. A chaque fois que je vois un joli coucher de soleil ou des couleurs intéressantes dans les arbres ou le ciel, je me dis “j'aimerais bien peindre ça, dessiner ça”, et puis j'abandonne parce qu'une fois devant ma belle feuille de papier, je ne sais plus quoi faire, par quoi commencer. J'en oublie l'image que je souhaite poser. Bien souvent, je me retrouve paralysée par l'idée que je vais gâcher du beau matériel (Faber Castell) pour faire quelque chose de moche, et ça me coupe tout de suite.

    Il paraît aussi que j'ai commencé avec des techniques assez complexes (crayon de couleurs et aquarelle) par conséquent, je voudrais revenir aux bases pour pouvoir progresser.

    Merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger !

    PS : je rajoute ici quelques dessins réalisés entièrement au crayon de couleur Polychromos de Faber Castell, sur papier Canson 180g/m² grain moyen, format A4 et plus petit. Mon tout premier est celui des Cliffs of Moher, puis le torii sous la lune, puis les dauphins.

     

    #145936
    MademoiselleL Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18