6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #95065
    dupire Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @dupire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je refais une tentative de présentation ne voyant pas sur le forum celle que j'ai posté hier… Toujours la technologie.

    Je m'appelle Laurent, je suis inscrit depuis 5 ans et je n'ai jamais dépassé le module 1…. J'ai fais d'autres choses entre temps et j'ai bien sur dessiner mais là je me mets sérieusement aux cours de Pit qui je l'espère vont me faire progresser. Je comprends et arrive à appliquer la perspective mais il me reste tellement de progrès à faire, notamment sur les scènes complexes et les proportions…. travailler mon regard sur les choses…

    Mon objectif : lâcher mes traits, être capable de saisir les sujets sur le vif et surtout être capable de reporter correctement les distances, les proportions et les angles lors de dessin sur le vif, c'est à dire pas à partir de photo que l'on peut triturer dans tous les sens et mesurer en tous sens aussi.

    Je ne dessine que depuis 7 ans (j'ai 51 ans) et j'espère pouvoir me promener avec mon carnet et saisir les scènes, les paysage, les bâtiment et les personnes sans y passer des heures et des heures pour “juste” avoir un croquis a peu près valables.

    Voila bon dessin à toutes et à tous.

    Laurent

    #95079

    Bonjour Laurent @duplau (dupire)

    Mince, tu es inscrit depuis plus longtemps que moi :)

    Je suis content d'apprendre que tu as décidé de t'y remettre. L'important c'est la constance et la motivation.

    Sache que les forums de la formations de base te permettrons d'accéder à des informations, des avis, des corrections qui pourront te faire progresser. Si tu souhaites poser des questions ou soumettre tes travaux, je te répondrai dans des délais raisonnables (en général de quelques minutes à quelques heures)

    Bonne(s) formation(s)

    #95096
    dupire Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @dupire

    Merci Semeur pour ces encouragements et déjà ces premiers conseils.

    Je tente maintenant d'être constant et de travailler au plus que je peux chaque jour… c'est très variable.

    Je pourrais vous faire un envoi de mes premiers dessins ? J'ai tester quelques approches et techniques avec plus ou moins de succès… Mais surtout à chaque fois énormément de temps…

    En ce moment, j'ai vraiment le sentiment d'avoir régressé, mais je pense que cela est dû plutôt à des blocage psychologique…. je n'ose plus faire des traits… je veux aussi réussir du premier coup et ne pas “gâcher” du papier… Bref tous les affres du débutant…LOL

    Merci et à bientôt

    Laurent

    #95103
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    @duplau (dupire)

    Bienvenue à toi Laurent :)

    En effet la psychologie peut beaucoup nous freiner, ce qu'il faut c'est vraiment lâcher prise !
    J'ai toujours remarqué un truc pour moi, c'est qu'à chaque fois que je commence un dessin en me disant “bon, cette fois il faut que j'arrive à faire quelque chose de beau”, à chaque fois je foire… Et au contraire, quand j'y vais en mode “bon, on verra bien ce que ça donne”, je suis toujours plus contente du résultat, c'est vraiment marrant.

    En tout cas n'hésite pas à créer ta galerie dans le forum “Création” et à poster tes dessins  ! Tu auras des avis constructifs qui t'aideront à progresser ;)

    Je te souhaite une bonne journée et bons dessins également !

    Angélique

    #95106
    dupire Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @dupire

    Bonjour Angélique,

    Je suis entièrement d'accord avec ta remarque, on se met la pression tous seul souvent et on se bloque alors qu'il n'y a aucun enjeu à part prendre plaisir… Mais plus facile à dire qu'à faire. Et quand on est seul dans son coin…. il faut relativiser…

    Merci pour l'info sur la galerie, je vais regarder ça et mettre mes quelques “créations” de ce pas.

    Bon dessins

    Laurent

     

    #95128
    Shu- Artiste amateur
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Shu-

    Bonjour Laurent et (re)bienvenue :)

    C'est sûr que la motivation joue un rôle primordiale. Je pense que tout le monde passe par la phase, “je fais n'importe quoi”, “je suis nul en dessin”, “ça n'est pas pour moi”. Et moi le premier ! Mais je me rends compte que si tu es patient et qu'on arrive à dégager du temps pour cet art, ça se débloque petit à petit !

    Je te souhaite en tout cas bon courage et bonne évolution ;)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.