APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES Je n’arrive pas à envoyer de photos malgré des essais pour les compresser

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #184178
    ANNE-SOPHIE HUNZINGER Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 08/08/2021

    Message privé
    @ANNE-SOPHIE_HUNZINGER

    Bonjour,
    qui peut m'aider?…
    je ne comprends pas pourquoi mon envoi d'image ne passe pas alors que j'ai fait exactement (me semble-t-il) comme dans le tuto youtube que j'ai visionné pour apprendre à compresser des photos avec GIMP: j'ai d'abord téléchargé GIMP. Puis j'ai choisi une photo de mon ordinateur, j'ai sélectionné “échelle et taille de l'image” et je suis descendue jusqu'à environ 300 je crois (l'image devient vraiment très très petite) puis je suis allée dans “fichier”, puis “exporter sous”, puis j'ai changé le nom de l'image, vérifié qu'il y avait bien “jpg” à la fin, que cela partait bien vers le “bureau”, puis j'ai appuyé sur “exporter” et quand la petite fenêtre est apparue j'ai bien fait glisser le curseur vers la gauche comme dans la vidéo pour la compresser. J'ai bien coché la case “garder un aperçu de l'image” mais celle-ci ne s'affichait pas. Puis j'ai essayé -en vain- de l'envoyer sur le forum du cours d'aquarelle débutant. La photo fait maintenant 11,3 Ko en taille apparemment, c'est encore trop?
    Merci par avance si quelqu'un peut m'aider.
    Bonne fin de semaine…

    #184300
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    La photo fait maintenant 11,3 Ko en taille apparemment, c’est encore trop?

    Juste pour répondre à propos de la taille: Le maximum est 1000k (donc 1 MegaOctet). Donc 11k est même très petit, même minuscule je dirais.

    #184301
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Bonjour @ANNE-SOPHIE_HUNZINGER,

    Pour ma part, je ne passe par par un compresseur d'image. Je les modifie via paint par exemple en jouant sur les dimensions.
    Si l'image vers plus de 1Mo, redimensionner l'image de manière à avoir un fichier enregistré inférieur à 1Mo.
    La manipulation est de redimensionner, l'enregistrer au format jpeg et vérifier sa taille.
    Si ça dépasse encore 1Mo, lui appliquer à nouveau un redimensionnement au niveau du pourcentage (inférieur à 100 pour réduire la taille du fichier).

    Une fois fait, il ne reste qu'à le poster sur le forum

    #184589
    ANNE-SOPHIE HUNZINGER Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 08/08/2021

    Message privé
    @ANNE-SOPHIE_HUNZINGER

    Un grand merci à tous les deux,@Damien_38 et @Pierre_GUICHARD pour vos messages. Je vais essayer avec paint. Merci encore pour vos réponses.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.