APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Je suis venu, j'ai vu, j'ai dit "hey ! salut !"

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #15372
    Nato Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nato

    Salut à tous ! Après avoir regardé quelques vidéos de Pit que j'ai trouvé fort sympathique et étant à la recherche d'une communauté avec laquelle échanger, c'est tout naturellement que je me présente à vous aujourd'hui !

    Enchanté donc, je m'appelle Antonin, 18 ans, jeune étudiant en mise à niveau en arts appliqués (plus que pour quelques jours avant de passer à la vitesse supérieure) originaire de Normandie mais vivant actuellement aux alentours de Lille pour mes études. J'ai toujours plus ou moins toujours dessiné mais le déclic a du se faire en lisant la saga Dragon Ball avec lesquels j'ai commencé à lire et que j'ai vite voulu recopié. Ma pratique n'a pas toujours été régulière mais néanmoins je me suis toujours tourné vers le dessin et les arts en règle générale.

    J'ai donc fait tout mon lycée et passé mon bac en spécialité et option facultative arts plastiques, formations que j'appréciais mais trouvais néanmoins trop vague. Je n'étais pas fan des arts plastiques donc je n'ai pas souhaité me tourner vers les beaux arts, je suis donc allé en Mànaa (comme évoqué précédemment) où j'ai appris beaucoup et dans laquelle j'ai pu expérimenter énormément, que ce soit en composition, design graphique, illustration, motion design, nu, paysage, médiums et supports etc… En cette fin d'année alors que je me dirigeais vers un BTS Design Graphique Option Communication et Média Numérique, je me demande actuellement si je ne vais pas plutôt continuer dans une école privée (e-art sup si certains connaissent) qui semble correspondre davantage à mes attentes, le doute est cela dit encore présent.

     

    Si je suis ici c'est parce que j'ai récemment retrouvé la motivation de développer des projets perso (chose assez difficile en manaa, formation qui peut parfois nous dégoûter un peu du dessin et nous démotiver à pratiquer en dehors des cours). J'ai donc ressorti ma vieille tablette bamboo (oui je sais je vais essayer d'investir dans une Intuos Pro Medium assez rapidement) et ai commencé à essayer de reprendre photoshop en main pour le digital painting tout en regardant des tutos pour m'améliorer.

    Dès lors en début de semaine je me suis lancé dans un tumblr qui devrait aussi me servir de “book en ligne” (certaines boites ou école demande directement des tumblr à l'inscription) mais que je vois aussi comme un projet qui me tient à coeur, que je veux étoffer et garder comme témoignage de ma progression “2016 – XXXX” . N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil, je n'ai pas un niveau extraordinaire, surtout en digital painting (le modèle bamboo a véritablement freiné ma progression potentielle). L'adresse est disponible ici : http://natolier.tumblr.com ,toutes critiques sont les bienvenues !

    Je vous ai donc rejoint pour continuer de progresser avec vous, car il est vrai qu'on ne s'améliore véritablement qu'en pratiquant, en échangeant et en se remettant en question méthodiquement.

    Si vous êtes arrivés jusqu'ici, je vous remercie beaucoup et vous dit à très bientôt sur le forum, amusez vous bien !

     

    Nato

    #15373
    Pit Final boss

    Bienvenue à toi!

    #15374
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Bienvenue Nato !

    Bonne idée le tumblr pour répertorier tes (meilleurs ?) productions histoire de te créer un book, je note l'adresse ;) Tu dis que la bamboo (pen ?) te limite dans ta progression en digital ? (j'en possède une aussi mais pour le peu que je m'en suis servie encore, je t'avoue que je n'ai pas trop approché des limites de cette dernière..).

    N'étant pas du tout dans le milieu pro artistique, je serais bien en peine de te donner des conseils pour les diverses formations et établissements malheureusement..

    En tout cas encore une fois bienvenue et au plaisir d'échanger avec toi ;)

    Wal'

    #15375
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Bienvenue à toi !

    Hâte de voir ta progression.

    #15376
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue à toi !

    Que ce blog et la communauté t'apportent ce que tu recherches !

     

    Au passage, bon choix de titre de présentation  ! ^^

    #15384
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    Hey ! Salut ! bienvenu par ici !

    #15434
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bienvenue, Nato! :)

    #15473
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Nato (Nato)

    Bienvenue sur la communauté des passionnés. :)

    #15474
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Ça c'est de la présentation?

    Bienvenue à toi

    #15476
    Nato Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nato

    Bonjour et merci à tous !

    Pour te répondre @Tak1 (Waldrim) , ce tumblr ne réunit pas mes meilleurs productions mais plutôt deux trois que j'avais sous la main quand je l'ai créer. Je vais d'ailleurs continuer de l'alimenter avec toutes sortes de contenu dont des esquisses inachevées ou d'autres expérimentations. Je compte plus en faire un endroit où stocker virtuellement mes croquis que je perd constamment durant mes déplacements et que j'ai du mal à stocker à endroit fixe.

    #15504
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    La bonne idée ! N'hésites pas à nous faire connaitre tes mises à jours en tout cas qu'on aille y jeter un oeil (tant qu'on le récupère après.. /sort/ hrm, oui, bon, on est lundi matin..)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.