-

Jeune Padawan

    • Jeune Padawan

  • Veyronik
    Membre AAD
    Progression : 20%
    Messages : 8
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé@Veyronik

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà, ça y est, je me jette à l’eau !

    Je suis Véronique, petite habitante du Cantal, 45 ans, en mode confinement depuis quelques semaines (je retourne au boulot de temps en temps puisque je ne peux télétravailler). Du coup, comme certains, je cogite. Mais surtout, je m’occupe (ou pas) : lecture, film, yoga, méditation, observation et écoute de la nature depuis mon balcon… et bim! me reprend l’envie d’apprendre à dessiner.

    Mes superbes œuvres datent de l’école, du collège, ou du lycée quand je recopiais des trucs en rapport avec mes idoles du moment : logo de Guns’N’Roses, Iron Maiden, et plus tard des sculptures de Rodin. Dernièrement je me suis remise à reproduire des portraits. A essayer de comprendre comment le placement d’un ombrage pouvait complètement modifier l’apparence et le volume ! Entre autres milliards de questionnement car finalement, et contrairement à ce que je laisse paraître, je déteste ne pas comprendre ce que je fais.

    Les moments où je me concentre à dessiner sont de beaux souvenirs (enfin presque, car à l’adolescence cela me permettait de calmer ma colère). Raison pour laquelle j’ai envie que ce plaisir perdure, surtout en étant capable de m’exprimer par le dessin. Je suis intéressée par beaucoup de choses dans ma vie, beaucoup trop d’ailleurs, la faute à une grande curiosité intellectuelle ; et je ne fais que survoler certains domaines sans jamais aller plus en profondeur. Non pas que je n’en sois pas capable, mais je ne saurais dire ce qui me fait abandonner de trop nombreuses fois.

    J’espère donc que la maturité va me permettre de m’investir pleinement dans cette envie qui me titille depuis de nombreuses années. Le dessin comme exutoire, comme transcription de mes émotions, comme l’envie de partager, de créer, de griffonner mes pensées, plaisir, bien-être et tout et tout 😀

    Mon travail, même lorsque je le reprendrai définitivement, me laisse du temps libre le soir et le week-end puisque j’ai des horaires de bureau. Je n’ai donc aucune excuse en rapport avec le manque de temps !

    Je rejoins donc votre communauté et m’inscris pour le package de formations bases du dessin et croquis. Un bon moyen de se botter les fesses : payer. Ben oui. Et me présenter. Et oui, l’égo en prendra forcément un coup si j’abandonne. Et j’ai un peu d’égo, oui, oui.

    Au plaisir de parcourir ce forum, de découvrir vos histoires, vos parcours, d’échanger avec vous 😉

    Merci de m’avoir lue.

    Véro

     


    CatHyel
    Modérateur
    Progression : 80%
    Messages : 1879
    Inscrit : 09/02/2016

    Message privé@CatHyel

    @Veyronik (Veyronik) Hello ! Bienvenue à toi ! Avec ce pack pour débuter le dessin tu comprendras déjà beaucoup de choses, donc tu auras des questionnements en moins. 😀
    Canalise cette énergie et ce temps pour vraiment te consacrer à cet apprentissage. Et une fois terminé tu sera tellement fière de toi que ça te motiveras pour te remettre aux choses que tu as abandonné auparavant.

    Amuse-toi bien ! 🙂


    Veyronik
    Membre AAD
    Progression : 20%
    Messages : 8
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé@Veyronik

    Merci @CatHyel ! Tu as trouvé la bonne formule : canaliser mon énergie ! C’est tout-à-fait ça 🙂


    Shu-
    Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020
    Ville : Chamonix Mont-Blanc

    Message privé@Shu-

    Bienvenue Véronique, je pense que tu es tombée sur le bon site, n’hésites pas à montrer tes créations, personne ne jugera 🙂


    Semeur
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2911
    Inscrit : 04/11/2015

    Message privé@Semeur

    Bonjour @Veyronik (Veyronik)

    Le package complet pour avoir des bases solides !

    Comme tu souhaites comprendre le fond des choses, il ne faut pas hésiter à poser des questions sur les forums dédiés aux formations si certaines choses te paraissent floues ou obscures. Je t’apporterai des réponses et je pourrai aussi te donner un avis sur tes travaux si tu en ressens le besoin.


    Veyronik
    Membre AAD
    Progression : 20%
    Messages : 8
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé@Veyronik

    Merci à vous Shu- et Semeur 🙂

    Je suis à fond dans les perspectives pour le moment, je bûche le module 1 et pour le moment je trouve réponses à mes questions sur le forum dédié (même si je n’ai relu toutes les 75 pages dudit forum -gasp !), donc ça va. J’attends d’être suffisamment à l’aise avec ces prémices avant d’attaquer le module 2. Je ne trouve pas cela rébarbatif et je prends du plaisir à m’exercer, car je trouve tout de suite l’application pratique (dessiner ma bibliothèque, des livres, etc) donc ce doit être bon signe pour la suite – si je commence déjà à m’éclater avec les perspectives :-D.

    Je vais voir pour ouvrir ma “galerie” avec mes gribouillages d’ado, et peut-être deux ou trois trucs faits plus récemment ; cela aura au moins le mérite de faire marrer !

    Encore merci pour votre accueil en tout cas, et je me répète mais je pense que je vais vraiment prendre mon pied avec ces formations !

     


    Semeur
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2911
    Inscrit : 04/11/2015

    Message privé@Semeur

    @Veyronik (Veyronik)

    Tu as raison de prendre ton temps à chaque étape. Courir n’est pas toujours la bonne solution pour avancer vite 😉


    Shu-
    Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020
    Ville : Chamonix Mont-Blanc

    Message privé@Shu-

    @Veyronik (Veyronik)

    Tant mieux que tu prends plaisir à t’exercer, le travail va payer ! encore bon courage en tout cas 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.