APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Jojoyann64 : vous pouvez tout simplement dire Yann ;)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #117307
    Jojoyann64 Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 30/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Jojoyann64

    Bonjour à toutes et tous,

     

    Je me décide enfin à me (re)mettre au dessin. J'ai tjs aimé cela depuis petit, mais juste par plaisir de faire glisser un crayon sur une feuille.

    Jamais je n'ai vraiment pensé a regarder ou chercher des formations, suivre des cours ou même regarder des forums.

    Je fais partie de ce qu'on appelle la “Génération Club Dorothée” et donc bercé par les mangas et autres animés. J'ai donc également plutôt une culture dessin basée sur cela.

    J'ai toujours donc eu une tendance à faire de la copie, et très peu à partir de mon imagination.

    J'ai donc trouvé par hasard ce blog et donc forum. Je me suis inscrit et un peu regardé vos albums de dessin. Je trouve cela chouette de voir les niveaux et progrès de chacun.

    J’essaierais de faire une galerie de mes vieux dessins (qui sont du recopiage pour bcp et l'inspiration de personnages existants) et ensuite de m'y remettre donc pour partager cela et prendre vos avis en compte.

    Je n'ai pas de but pour le moment, sauf reprendre un peu le coup de main. Après je ne cacherais pas que j'ai tjs voulu pouvoir créer des petites histoires en bande dessinée, une fois que j'aurais un niveau me permettant de comprendre la construction et structure de celle ci.

    En espérant pouvoir échanger avec vous dans les jours à venir ^^

    Yann :)

     

     

    #117317
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Jojoyann64 (Jojoyann64)

    Bonjour et bienvenue à toi Yann ! Nous avons quelques points communs  dans le sens où ce sont les dessins animés et mangas qui nous ont beaucoup influencés,  et que nous voulons  tenté de créer  une histoire en BD  une fois les compétences acquises ! (J'ai commencé il y presque 3 mois) !

    En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite et amuse toi-bien ;) :) !

     

     

    #117322
    Jojoyann64 Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 30/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Jojoyann64

    @Jojoyann64 (Jojoyann64) Bonjour et bienvenue à toi Yann ! Nous avons quelques points communs dans le sens où ce sont les dessins animés et mangas qui nous ont beaucoup influencés, et que nous voulons tenté de créer une histoire en BD une fois les compétences acquises ! (J’ai commencé il y presque 3 mois) ! En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite et amuse toi-bien 😉 🙂 !

     

    Merci. ^^

    totalement ça : une fois les compétences acquises, comme tu dis.

    J'ai vu sur ta galerie que tu essayes de t'éloigner par exemple de ce que peut faire A.Toriyama. Je n'en suis même pas à cette phase de réflexion. Mais il est sur que pour sortir de cette zone de confort, il faut déjà faire travailler son imagination.

     

     

    #117327
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Jojoyann64 (Jojoyann64)

    Tu as tout as fait raison ! Ce n'est qu'au fur à mesure qu'on pourra dessiner d'imagination (Comme le dit Pit, il faut avoir une grande bibliothèque visuelle) ! Après pour des être humains normal, cela ne change pas énormément, mais je pense que l'imagination interviendra + pour des créatures humanoïde ou imaginaire et bien d'autres!

    Mais après on peut s'éloigner d'un style qu'on aime bien mais en faire une ”copie intelligente” sans que cela ressemble à un style particulier  (Construire un visage  par exemple et le transformer  en déformant exprès le nez, , le menton, comme dans un des articles de Pit)!

    Comme tu l'as vu dans ma galerie , j'aime beaucoup de style d'Akira , mais j'essaye de m'en éloigner en changeant beaucoup de choses (visage), pour en faire peut être un autre style (semi-réaliste, ou autre), mais depuis que j'ai commencé mon autoformation, j'ai n'ai plus dessiné du ”Dragon ball z” le temps pour moi de me perfectionner  (je m'en suis donc détaché) :) :) !

    #117338
    Jojoyann64 Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 30/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Jojoyann64

    @Jojoyann64 (Jojoyann64) Tu as tout as fait raison ! Ce n’est qu’au fur à mesure qu’on pourra dessiner d’imagination (Comme le dit Pit, il faut avoir une grande bibliothèque visuelle) ! Après pour des être humains normal, cela ne change pas énormément, mais je pense que l’imagination interviendra + pour des créatures humanoïde ou imaginaire et bien d’autres! Mais après on peut s’éloigner d’un style qu’on aime bien mais en faire une ”copie intelligente” sans que cela ressemble à un style particulier (Construire un visage par exemple et le transformer en déformant exprès le nez, , le menton, comme dans un des articles de Pit)! Comme tu l’as vu dans ma galerie , j’aime beaucoup de style d’Akira , mais j’essaye de m’en éloigner en changeant beaucoup de choses (visage), pour en faire peut être un autre style (semi-réaliste, ou autre), mais depuis que j’ai commencé mon autoformation, j’ai n’ai plus dessiné du ”Dragon ball z” le temps pour moi de me perfectionner (je m’en suis donc détaché) 🙂 🙂 !

    En tout cas c'est super de se lancer vraiment et de persévérer. J'espère pouvoir m'y remettre sérieusement d'ici peu et commencer à faire des créations plus personnelles et trouver mon style (que je pense sera de toute façon sera orienté manga, même si j'essaierais de sortir de ma “zone de confort” en testant d'autre type de dessin (paysage, objets du quotidien, portraits, etc)). Après; on verra bien ce que ça donne….

    En tout cas cette communauté semble très sympathique et j’espère pouvoir trouver une petite place ici petit à petit ;)

     

    #117339
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Jojoyann64 (Jojoyann64)

    Tu te trouveras une place, sois en sûr :) ! Si tu sais pas par quoi commencer, regarde la FAQ de Pit afin d'en savoir plus ;)

    #117486
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !!
    Bonne décision de te (re)mettre au dessin ! ;-)

    N'hésite pas à  largement parcourir le blog ainsi que sa page YouTube. Entre articles, tutos, interviews et autres, il y a de quoi faire.
    Parcours également le mini-guide que tu as dû recevoir.

    Bon apprentissage à toi !

     

    #119456
    Jojoyann Artiste amateur
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 50
    Inscrit : 13/10/2020

    Message privé
    @Jojoyann

    J'ai pris la formation Debutant pour enfin me lancer dans le grand bain

    Comme j'ai utilisé une autre adresse mail pour m'y inscrire cela m'a créé un nouveau compte sur le forum et le blog, mon pseudo change. Il sera sans le 64 à la fin.

    Donc je n'utiliserais que celui ci dorénavant ^^

    A bientôt amis dessinateurs, et artistes ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.