APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La galerie de Fab (WIP, exercices et travaux achevés)

  • Ce sujet contient 291 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fabrice, le il y a 10 mois.
7 sujets de 286 à 292 (sur un total de 292)
  • #116527
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    pas mal! attention à bien construire les ellipses et aussi au sens des ellipses quand un objet cylindrique s'éloigne du regard (ici les pinceaux dans le bocal).

    #116533
    Fabrice Serial croqueur
    +743Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 10/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Fabrice

    Bonjour @Gom (Gom),

    merci pour ton retour, oui les ellipses font partie des choses que je dois encore bosser dans la longue liste des choses que je dois bosser :D

    Merci encore :) ,

    A bientôt :)

    #130873
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @utilisateur-1447119839 (Fab)joli tes croquis.😊

    #239823
    Fabrice Serial croqueur
    +743Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 10/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Fabrice

    Bonjour,

    Presque 3 ans que je n'étais pas revenu poster ici, mais je n'ai toujours pas lâché le dessin.

    Bien sur fallait s'y attendre je suis resté éparpillé dans les techniques et autre choses ce qui rend mon apprentissage toujours plus long…

    J'aimerai arriver à me fixer sur les vidéos de pit et sur les exercices qui vont avec en me disant “allez hop pendant un mois je fait tel exo puis le mois prochain celui là” et surtout ne pas lâcher en cours de route mais ça reste très compliqué, je suis peut être pas assez discipliné pour ça je sais pas… (si vous avez des astuces ou solutions pour pallier à ce souci je suis preneur :D )

    En attendant voici quelques croquis récents.

    A bientôt :)

    #239834
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Fab ah si c'est bien, les persos ont des mouvements très naturels. S'il y avait une remarque à faire, ce serait que les limites des ombres ne me paraissent pas justes. Par exemple pour le type qui marche, je ne pense pas que la limite ombre / lumière sur le bassin soit là où tu l'as mise. Et pour le cow boy, il me semble que tout le coté droit (son coté droit) devrait être éclairé. Juste mon avis.

    #239891
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    J'aime bcp le personnage à l'aquarelle

    #239901
    Fabrice Serial croqueur
    +743Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 10/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Fabrice

    Bonjour,

    Merci pour vos retours,


    @chaise_de_jardin
    pour la limite des ombres du personnage à l'aquarelle j'ai fait à partir d'une référence photo mais je me suis peut être trompé je vérifierai.
    Pour le cowboy j'ai un peu grisé sa partie droite pour pouvoir faire ressortir une zone qui elle était très éclairée (pommette et arcade) c'est peut être ça le souci ?

    A bientôt :)

7 sujets de 286 à 292 (sur un total de 292)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.