7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #188461
    Grazoo Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 11/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Grazoo

    Bonjour à tous et à toutes!

    Je m'appelle Graziella aka Grazoo et j'ai enfin décidé de commencer la formation de base d'Apprendre à Dessiner. Ca fait à peu près un an que je me promène sur le site et là j'ai sauté le pas.

    J'ai 39 ans et j'ai toujours été fascinée par le pouvoir des dessinateurs. Pendant longtemps j'ai vraiment considéré ça comme un pouvoir magique et je me suis passionnée pour la bande dessinée à cause des dessins (en tant que lectrice).

    Je suis enseignante pour des élèves de primaire et aussi écrivaine (j'ai été publiée deux fois avec des histoires pour enfants) et j'aimerais bien, un jour, illustrer mes propres histoires.

    Je n'ai pas vraiment de désir de devenir dessinatrice professionnelle mais mon envie de maîtriser le dessin dépasse la simple envie de pratiquer un hobby.

    En réfléchissant bien, j'adore raconter des histoires et j'ai envie de trouver Mon dessin comme j'ai trouvé Mon écriture pour m'exprimer avec.
    Parce que j'ai enfin compris que le dessin c'est comme le chant, la danse ou l'écriture… Il y a des bases à maîtriser, à travailler, à perfectionné pour enfin trouver son style. Et on en a tous un, de style.

    J'ai beaucoup plus copié que créé et la différence entre mes copies et mes dessins d'imaginations (j'en ai fait quelques uns) est terriblement frustrante (allez… je dessine comme une enfant de 12 ans ou… 10)

    Voilà un dessin composé à partir de l'observation d'une photo. La femme, à l'origine n'est pas noire.

    #188468
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Grazoo alors, ton image n'est pas passée, parce que (comme tout le monde lors des premiers posts) tu ne l'as pas optimisée pour qu'elle fasse moins de 1M. Il faut utiliser par exemple http://www.imageoptimizer.net/Pages/Home.aspx pour réduire la taille de l'image.

    #188474
    Grazoo Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 11/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Grazoo

    Bon. Je reprends.

    Deuxième tentative pour l'envoie des images.

    Ce sont des images faite à partir d'observation de photo mais je les ai un peu modifier pour leur faire dire ce que je voulais.

    On va donc dire que c'est du dessin… d'inspiration réajusté ;-)

    #237248
    Grazoo Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 11/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Grazoo

    #basedudessinmodule2

    Le dessin final du clocher a partir de la leçon

    #237250
    Grazoo Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 11/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Grazoo

    #basedudessinmodule2

    L'exercice de ma leçon en vidéo… Sans la vidéo…

    #237252
    Grazoo Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 11/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Grazoo

    #basedudessinmodule2

    Exercice. Dessin d'observation à partir d'une photo d'un clocher… (J'ai pas fait les détails 😅)

    #237475
    Naïki Crayon divin
    +4401Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1937
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    C'est pas mal @Grazoo
    Tu as ramené l'image à un point de fuite alors qu'il y en a deux sur la photo. Le premier point de fuite, tu l'as trouvée avec le toit. Le second est indiqué par l'axe qui porte la cloche et le bas de la ‘fenêtre'. :D

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.