5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #19390
    Julien60 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/09/2016

    Message privé
    @Julien60

    Bonjour à tout le monde, je vais poster dans ce sujet quelques dessins dans le but de m'améliorer j'accepte donc toutes les critiques, et remercie déjà ceux qui feront l'effort de me corriger et enfin tous les autres qui s'intéresseront à mes dessins !

     

    Voici deux de mes premiers dessins :

    L'un (1) (2) après 3ans sans avoir touché un crayon..

    L'autre après avoir survolé certaines pages de ce merveilleux site !

     

    #19479
    Julien60 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/09/2016

    Message privé
    @Julien60

    Voici ma page de croquis du jour faite en 5min avant d'attaquer le boulot :p

    Croquis du 17/09

    #19493
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Salut @Julien60 (Bronyx) ! Je suis aussi un débutant mais concernant tes premiers dessins, on dirait que tu as bien progressé au niveau de la perspective !

    Concernant ton dessin avec les grillages et la voie ferrée, tu as fait ta perspective avec 2 points de fuite ? Bien joué en tout cas, de mon oeil de débutant je dirai que ça a l'air correct, mais des plus calés que moi vont me reprendre si je me trompe t'inquiète haha :p

    Quant aux croquis du 17/09, tu as l'air d'avoir bien utilisé les traits de constructions et les formes 2D. 3 personnes ont eu le droit de figurer dans  ton carnet à croquis dans la même journée ? ;)

    Continue comme ça c'est cool !

    #19505
    Julien60 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/09/2016

    Message privé
    @Julien60

    Merci beaucoup  @Himitsu ! Tes encouragements font plaisir !
    Oui j'ai bien bossé ma perspective avec deux points encore visibles sur le deuxième dessin, le problème que j'ai compris c'est que je ne pouvais pas appliquer les 2 mêmes points de fuite à TOUTE la scène (Merci @Pit :p). En visionnant les vidéos mises à disposition gratuitement sur la chaîne Youtube de Pit, j'ai compris certaines de mes erreurs !

    Pour les croquis j'essaye d'aller vite sans (trop) perdre en précision :p Même si mes personnages présentent encore des défauts de proportion et de perspective je m'impose un temps quand je croque !

    Merci pour tes retours en tout cas !

    #21148
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Julien60 (Bronyx)

    tu progresse doucement mais c'est l'essentiel , c'est en pratiquant qu'on avance .. j'ai hate de voir la suite , mois j'ai debuté ici en Mars 2016 mais je dessinais au college il y a 40 ans , j'avais juste laissé tomber pour mon metier de couturiere et maintenant je suis a la retraite donc j'ai tout mon temps ..

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.