15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 428)
  • #256478
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    @Pierre7082 Oui, et ce n'est pas si évident pour le contrôle de chaque trait non plus. Beau travail en tout cas! Justement je commence Portrait Révolution. Je fais le marathon du dessin aussi à mon rythme. ;)

    #256490
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Lumo, oui un marathon comme dirait @Pit. J'irais même plus loin, un saut d'obstacle mais sur la durée d'un marathon.
    Après 2 ans inscrit sur AàD, j'ai appris plus que le dessin, j'ai découverts que je voulais travailler avec le bic, j'ai appris depuis peu en revisionnant des vidéo sur youtube que mon principal problème est mon côté perfectionniste qui pour le moment me bloque dans la création, mais qui a l'avantage malgré tout de me faire progresser avec le stylo bille.

    J'ai pas mal changé de cap et de vision depuis 1 an, faire la formation, travailler seul au stylo bille, stoppé le dessin pendant quelque temps parce que le manque de temps me frustrait de ne pas pouvoir dessiner et au final je suis rattrapé par l'envi de dessiner mais ce coup-ci, prendre mon temps pour maitriser vraiment mon médium, revenir sur le croquis que je pense avoir mal compris, je faisais plus de dessin “fini” que du croquis, du coup, j'ai passé à  côté de certains points que je vais retravailler ces prochains mois/années pour avancer dans le dessin pour arriver à j'espère la création de mon univers.

    #256504
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    @Pierre7082 Oh que je te comprends! Tu décris bien ce que c'est. Je découvre aussi que mon perfectionnisme me bloque. Des fois ça m'étouffe mais je ne peux faire autrement. D'où mon inscription au live de Pit les vendredi pour me donner un espace et des moyens pour apprendre aussi le lâcher prise. Ce que tu as vécu avec la formation croquis fut et est toujours ce que je dois lutter contre. Juste là maintenant, avec le premier exercice du module 1 portrait; les 10 crânes. Je me rends compte que je suis en train de passer à côté. Je pousse trop dans la perfection, et je n'atteins de toute façon pas la satisfaction que j'espérais. Cette année, je vise de parvenir au laisser aller sans attentes et avoir du plaisir. Moins de contrôle. À suivre ;)

    #256682
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Issu du défi de la communauté facebook avec les mots : cactus, cowboy, nounours et marteau.

    Dessin sans prétention mais qui me change de mes traditionnelles copies

    #257641
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Retour à la formation portrait avec ces exercices sur les yeux.

    #258066
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Un premier essai d'une petite série en noir et blanc pour avancer dans ce style qui servira peut être pour la formation portrait.

    #258108
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Super! ça donner vraiment bien, tu es à l'aise avec les billes.

    #258578
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Rhum1, de plus en plus pour du monochrome.
    Il faut que je commence à travailler la couleur mais j'aimerais bien le faire en parallèle de la formation théorie des couleurs.

     

    Ici un dernier dessin mais pour le défi sur facebook de la communauté AàD.

    #258588
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Extra!

     

    Il y a juste les poches sur les côtés de la ceinture trop claires en valeur à mon sens car on ne sait pas où les situer dans l'espace…

    #258747
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Je continue dans mon univers origami que je veux créer à travers les formations.

    #258750
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Pierre7082 Ils sont bien jolis ces origamis. La première fois que j’ai vu le portrait, je ne comprenais pas l’intérêt de certaines lignes parce que je n’avais pas vu que c’était des pliages. Là, il prend un nouveau relief et il me plaît encore plus.

    Bravo ! :D

    #258755
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Je trouve que la souris sur ce papier donne un effet “bois” j'aime beaucoup, bravo !

    #258781
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Pierre7082 c'est le visage origami que je préfère ! Il est magnifique.

    La souris… l'idée c'est aussi de suggérer qu'elle est en papier plié ? Elle parait davantage en bois qu'en papier. (sa cuillère en bois, elle, est parfaite)

    #258837
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @chaise_de_jardin, merci, je cherche à travailler sur le rendu origami, je suis assez fasciné par ce principe et c'est une source d'inspiration infini.
    Pour le portrait, ça reste là encore de la copie mais je me penche sur la compréhension du pliage pour justement produire des dessins de ce type mais à partir de photo.
    Gros challenge mais j'aimerais bien le proposer en sujet final de la formation portrait de @vivi

    @manu
    , merci encore pour tes retour et encouragements (une fois de plus ;) )

    #258838
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Je continue ma collection d'animaux origami.

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 428)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.