6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #19735
    choobang Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 19/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @choobang

    Bonsoir à tous,

    Petite présentation “je m’appelle Vincent alias Choobang”, je dessinais depuis mon adolescence mais je faisais que de la copie “bête & méchante”. A l'âge de trente ans je me suis rendu compte que je savais faire que ça et que j'était incapable de dessiner d'imagination  (en exagérant un peu mes dessins ressemblaient à ceux de mon fils) et à force de stagner j'ai tout laisser tomber il y a un peu plus de deux ans.

    Depuis quelques jours je suis tombé par hasard sur une vidéo de @PIT  et je sais pas comment il a fait ça mais il a réussis à me redonner envie de dessiner. Donc j'ai décidé de repartir de zéro, je n'ai jamais suivie de cours, ni lu de livres sur le sujet donc pour moi c'est tout nouveau ce langage (perspective, éllipse, crayonnage ect…) alors voila je vais essayer de suivre pas à pas les conseils et critiques de @PIT et des personnes sur le forum  pour voire de quoi je suis capable.

    Je joint le peu de dessins (qu'il me reste) que je faisait il y a quelques années. Ils sont à peu près par ordre chronologique et désolé pour la qualité.

    #19740
    choobang Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 19/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @choobang

    La suite…..

    #19747
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi Vincent… très bon tes portrait s'eut été dommage de ne pas continuer/reprendre…

    #19773
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut @choobang (choobang), ils sont sympas tes portraits, tu as déjà des bases, c'est bien pour commencer ^^

    mais je faisais que de la copie « bête & méchante ». A l’âge de trente ans je me suis rendu compte que je savais faire que ça et que j’était incapable de dessiner d’imagination (en exagérant un peu mes dessins ressemblaient à ceux de mon fils) 

    je suis dans le même cas, je te souhaite “bon courage” pour atteindre tes objectifs. je pense que quand on a tout le temps copier, c'est difficile de lâcher son trait. par ailleurs, perso je n'arrive pas à mettre en oeuvre la 3d, tu me diras si tu arrives à gérer ça

    #21149
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @choobang (choobang)

    mes preférés le premier et le second .. bien proportionnés et bonnes zones d'ombres de gris , bravo !!

    #21150
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @choobang (choobang) j'aime beaucoup Cauhet .. bien fait les plis du cou et les ombres des joues tombées ..ta femme est tres belle aussi .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.