APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël

14 sujets de 616 à 629 (sur un total de 629)
  • #222666
    Pit Final boss

    @Fospeed97
    Je suis en train de reprendre mes forces de mon côté.
    Je vous réserve de très belles choses pour 2023.
    J'ai encore besoin d'un peu de recul et de repos car j'ai trop tiré sur la corde les 3 dernières années, mais j'ai hâte de m'y remettre aussi.

    #226645
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Salut à tous ! Me revoici sur le blog !
    Ça fait quelques semaines que j ai repris un peu la pratique mais j espère retrouver un rythme régulier sur le postage de travail !
    Pour ce faire , j ai revus la vidéo sur l anatomie en redessinant les croquis et prenant des notes des connaissances !
    En premier lieu le squelette , l anatomie des os ainsi que les noms ! Les noms des os est moins compliqué à retenir par contre les noms des muscles et leurs rôles , oulà ça va être une véritable paire de manches 😅 , j en conviens ! Mais j espère m y accroche cette fois pour pouvoir avancer de nouveau !

    #226652

    Salut @Fospeed97 !
    Ho ho !  Pas mal du tout, ce sont de beaux exos.
    Attention au bassin que tu as tendance à faire un peu trop étroit, et à la longueur des pieds sur le personnage de profil.
    En tout cas bravo !  Tu t'es bien appliqué.

    #226701
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Laeticia
    Merci pour ton commentaire !
    Maintenant que tu le dis, j ‘ai revu le modèle 3D du ”Skeleton” et effectivement il y a une claire différence entre le bassin du modèle et le mien haha 😅 !

    #227206
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Salut à toute !
    Voici aujourd hui mon nouveau autoportrait !
    HB : lumiere sur le visage
    4B : ombre visage pour un peu plus les contraste
    6B :lunette , T-shirt, partie voyante cheveux et oreille
    8B : Fond noir
    Je voulais avant tout travailler les contraste de noir avec une image de fond noir avec une lumière de bureau !
    Malgré la non motivation de l année dernière, je n ai pas trop perdu la main sur la lumière mais la construction est plus ou moins bof sur les proportions 😅🙂

    #227330
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Mickaëldu62 un bon exercice l'autoportrait ! Et puis, c'est un modèle qu'on a toujours sous la main ;-)

    Ton résultat est sympa. Je trouve que les valeurs sont vraiment bonnes, et un bord perdu, ici l'arrière du crâne c'est souvent un bon choix de composition, ça met en avant le reste.

    C'est les proportions qui foirent un peu.
    Il existe la méthode du quadrillage, mais je te la conseille uniquement pour contrôler et corriger ou si tu veux veux te concentrer sur autre chose que les proportions. Si tu peux t'en passer c'est mieux, ça dépend de tes objectifs.

    Par contre 2 – 3 trucs à vraiment utiliser, si ça peut aider je te joins ta photo avec quelques indications :
    – reporter une unité de mesure pour controler. Par exemple, tu prends la largeur d'un oeil et tu compares, ici le base du nez est un peu plus grande que l'oeil à gauche sur la photo (donc l'oeil droit). En vert sur l'image.
    – utiliser des alignements, nez, oreilles, coins des yeux de la bouches. En rouge sur l'image. J'aurais aussi pu mettre des diagonales.
    – Et ensuite, c'est un peu plus du feeling, quoique tu puisses t'appuyer sur les rythmes de Reilly. Utiliser des lignes qui donnent un rythme, un alignement particulier, une courbe. En bleu sur la photo.

    J'espère que ça t'aidera. Cela dit on te reconnait, c'est donc que tu as su mettre en avant certains éléments caractéristiques de ta propre personne… Que tu connais un peu ;-) Donc bravo !

    #227349
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Davart
    Salut ! Ça faisait longtemps au passage 😉
    J ai voulu absolument forcer les contraste au plus loin pour ne pas avoir des choses trop claire ( classique)
    Effectivement, la partie sourcils/nez est un peu trop large ( les lunettes avec XD) ! J ai dessiné mon visage avec la technique appris en formation portrait sans prendre en compte la technique de segmentation de la formation croquis (pour les repères) ! Je vois au final ce que tu veux dire, (même si ma photo n est pas apparut XD)
    Mais c est des conseils comme des autres , il faut me remettre dans le bain car je pratique l anatomie humaine en même temps 😀

    #227354
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Ah ben oui !
    J'ai oublié de mettre la pièce jointe. Pardon !

    #229738
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Salut tout le monde !
    Voici 2 croquis d un chiot et d une girafe pris du pack de la formation croquis !
    Cela faisait longtemps que j en avait pas fait 😀 mais au même titre que mon autoportrait , je n ai pas trop perdu la main 🙂 !
    Je me suis mieux appliqué sur la segmentation par rapport à mon autoportrait !

    #237083
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour@Mickaëldu62
    bien ton nouvel autoportrait 👍

    #252939
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Tété

    Merci ! Waouh ! Ça fait longtemps que j étais plus passé dans ma galerie du coup , je t ai complètement oublié de dire merci 😐😅 pour ton passage !

    #252940
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Hello everyone !

    Me revoici de nouveau !

    Avec ma compilation totale de mon inktober de cette année !

    Ça n a pas été de tout repos mais j ai sut garder le rythme malgré  le fait que j étais moins libre à dessiner ou du moins la motivation de postuler sur ma galerie ! Bref je me suis remotivé grâce à l inktober et j espère le plus longtemps possible 😅😅

    #258002
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Salut tout le monde !

    J ai fait les cadeaux de Noël pour les frères et belle sœurs ! Les portraits de mes 2 neveux et aussi mon filleul !

    Construction,

    6B et 8B : veste,manteau et noir pur !

    HB : visage

    2B : veste grise

    4b : cheveux et détails

    Et estompé !

    Je reste dans le réalisme , mais je ne suis pas forcément intéressé de faire de  l hyperrealisme donc Je reste satisfait de ses résultats !

    J avais déjà fait les portraits il y a 2 ans en numérique ( ci dessous) mon filleul avait 6 mois et là 30 mois , c est la mise à jour 😉 !

    #258120
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Mickaëldu62 Bravo. Le portrait de ton filleul est tout en douceur. Les deux ainés ont l’air d'être de joyeux clowns. ;)

14 sujets de 616 à 629 (sur un total de 629)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.