14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #173598
    Angharaad Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 04/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Angharaad

    Hello, je viens de m'inscrire dans le but de trouver une communauté avec qui partager mais aussi dans l'espoir de me faire offrir un cours de dessin par mon conjoint pour mon anniv ^^

     

    Voici mes productions récentes (je me suis lancée dans un challenge de dessiner 100 chiens).

    #173603
    Angharaad Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 04/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Angharaad

    et quelques croquis d'observation

    #173642
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je me suis lancée dans un challenge de dessiner 100 chiens.

    Je ne suis pas vétérinaire, mais le crâne, je suis quasi sur que ce n'est pas un crâne de chien ;)

    J'aime beaucoup le flacon

    #173651
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Angharaad

    Ah, enfin une gouachiste, dans mes bras chère amie ! Moi aussi j’aime beaucoup ce médium, même si pour le moment les pinceaux sont rangés. Bienvenue et bons dessins ! Tu fais déjà de très belles choses.

    #173738
    Angharaad Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 04/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Angharaad

    je me suis lancée dans un challenge de dessiner 100 chiens.

    Je ne suis pas vétérinaire, mais le crâne, je suis quasi sur que ce n’est pas un crâne de chien

    haha, bien vu.

    Mais j'avais que 2 chiens montrables sur les 30 déjà faits :D

     

    Merci Soeur Marie ! où peut-on voir tes gouaches ? J'adore la versatilité de ce medium : l'eau suffit pour nettoyer les pinceaux ou l'utiliser (super en urban sketching) et c'est assez opaque pour récupérer ses bêtises (j'en ai vraiment bavé avec l'aquarelle).

     

    #176772
    Angharaad Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 04/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Angharaad

    hello hello, je viens poster l'évolution de mon challenge des 100 chiens en un mois.
    J'en suis à 83 et il me reste jusqu'à la fin de la semaine.
    Comme ça fait beaucoup de photos à montrer, c'est plus pratique de vous donner mon instagram : https://www.instagram.com/angaraad/
    J'espère que c'est ok pour les règles de ce forum. J'y poste mes dessins depuis 2014.

    En arrivant près de la fin, ce challenge m'aura appris pas mal de choses :
    – même en dessinant régulièrement, on est capable de produire des trucs super moches de temps en temps
    – mais on en produit de plus en plus qui nous plaisent
    – avoir une quantité astronomique de sujets à dessiner nous oblige à lâcher du leste : au début on y passe du temps, on s'applique. Puis, après quelques jours, on n'a qu'une envie : passer au suivant :D Celui-ci est moche ? c'est pas grave, le prochain sera mieux.
    – ça a libéré mon trait
    – ça m'a permis de tester plein de techniques pour ne pas m'ennuyer
    – j'ai enfin compris l'anatomie d'une truffe de chien !! (pas facile ça)

    j'ai bien envie de continuer avec un autre challenge après. Et vous ? vous en faites ? j'aimerais partager vos expériences sur ce sujet.

    ok, bye.

    #177537
    Angharaad Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 04/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Angharaad

    je rajoute quelques images pour illustrer mon propos :)

    #177597
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Angharaad

    – même en dessinant régulièrement, on est capable de produire des trucs super moches de temps en temps
    – mais on en produit de plus en plus qui nous plaisent
    – avoir une quantité astronomique de sujets à dessiner nous oblige à lâcher du leste : au début on y passe du temps, on s'applique. Puis, après quelques jours, on n'a qu'une envie : passer au suivant

    Bien d'accord. L'inktober m'a fait cet effet là : à (presque) un dessin par jour, ça passe ou ça casse, et finalement on s'aperçoit que si ça casse c'est pas si grave, on a quand même appris quelque chose.

    Et vous ? vous en faites ? j'aimerais partager vos expériences sur ce sujet.

    Moi mon truc c'est plutôt les machines à laver et les cacahuètes, dès que j'ai un peu de place sur ma feuille j'en colle une.

    #177598
    Angharaad Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 04/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Angharaad

    ah c'est cocasse les cacahuètes et les machines à laver :D Il y a une raison particulière ?

    J'ai arrêté inktober il y a quelques années parce que je n'arrivais pas à dessiner d'imagination donc mes idées tombaient à plat.

    Sinon ça y est ! j'ai fini mon challenge. Ci-dessous les chiens numéro 98, 99 et 100 !

    Je suis tellement contente de m'être lancée ce défi. J'ai envie d'enchainer avec d'autres. Peut-être des portes, des fioles ou des objets de ma maison (en mode urban sketching ou art journaling).

    #177601
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Angharaad excellents ces toutous. Je trouve que ceux travaillés au pinceau (à moins que je ne me trompe), le premier et les derniers sont les meilleurs, et j'adore la pose du premier de chien_2.
    Bravo et 100 quel boulot !

    #177623
    Angharaad Pousse d'artiste
    +46Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 04/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Angharaad

    merci beaucoup !
    J'ai mis un peu plus d'un mois pour faire les 100.
    C'est effectivement de la gouache pour certains.
    J'ai pu tester plein de techniques, mais mes préférées sont :
    * stylo plume noir et pinceau pour le faire baver un peu (pour les ombres)
    * gouache
    * bic bleu fin
    * stylo plume bleu
    * stylo plume noir avec hachures pour les ombres

    je peux désormais admettre avec certitude que je n'aime pas les crayons de couleur ;)
    Et toujours pas le crayon à papier que j'ai abandonné il y a fort longtemps (ça s'estompe dès qu'on passe la main dessus, ça fait un résultat pas très propre)

    #177831
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Angharaad ils me plaisent bien tes chiens ! celui à la plume me paraît particulièrement réussi. Tu as raison, c’est en se lançant ce genre de petits défis qu’on progresse, et puis ça détend entre deux exercices de perspective. Pour répondre à ta question de savoir quels défis nous faisons, eh bien nous venons de lancer l’inktober52, qui poursuit le principe de l’inktober mais sur toute l’année, un mot par semaine. Ça commence tout juste, tout le monde peut s’y joindre (mais je ne te promet pas que tu pourras y dessiner une porte ou une fiole chaque semaine 🙂.)

    #178485
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    ah c'est cocasse les cacahuètes et les machines à laver 😀 Il y a une raison particulière ?

    Et bien, je n'en savais rien jusqu'à présent. Mais je suis tombé sur une citation de Jean-Claude Van Damme qui éclaire d'un lumière aveuglante la question des cacahuètes.

    #178505
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    J’adore ton corbeau et bravo pour ton challenge, ceux que tu nous montre ont vraiment la gueule… tu devrait poster un montage de l’ensemble. Tu veux qu’on envoie un message à ton conjoint pour lui suggérer une bonne idée de cadeau? 😎

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.