15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • #259910
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    Coucou tout le monde j'ouvre mon auberge a croquis, de dessin fini ou pas, il y aura un peu digital et tout autant de tradi. j'ai été chercher quelques image que j'ai réalisé. il s'agit de deux croquis, un exercice d'oeil manga, et un exercice de construction de visage de face ou j'ai quand même fais les yeux bouche et cheveux c est pas super top.

    #259915
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    ici il y avait un projet de toile avec le panda, une carte de voeux pour les fêtes, et un visage de face. voila pour aujourd'hui. Ce sont des image avec un drôle de nom, mais c'est télécharger de mon facebook comme ca elle sont déjà comprimé au max.

     

    Edition : le croquis au crayon est le dernier que j'ai fais pendant la formation des bases du dessins, j ai eu envie de faire un visage de profil.

    #259925
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    j en ai encore quelques uns pour remplir ma galeries il viennent de procreate ou photoshop

    #259930
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    la dernière série que j'ai sur le pc après il m en reste un ou deux a proposer mais il faut que j'allume l'ipad.

    #259946
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Voilà déjà une base . Il y a quelques directions dans lesquelles tu vas pouvoir travailler . Perspective, personnage,  compo

    Si tu veux je te fais un mini retour sur ton nain du premier post.

     

    #260021
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    je dis pas non j'ai déjà eu une correction un paint over, mais j avoue avoir laisser de coté tout cela. peut-être le refaire en tradi ?

    j'ai mis la correction du nain qu'on ma faite mais je ne l'ai jamais appliqué.

    A l'époque que j'ai fais ces dessin j'avais oublié la perspective et je ne savais pas qu'on l'appliquait aux personnages, on m'avais dit aussi que je ne voyais pas les choses en 3D, Dans ma tête cette phrase c'est du chinois XD.

    #260032
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon , plutôt brutal les commentaires qu’on t’a fait !

    Moi je ne te parlerai pas de correction parce que je suis un élève comme toi, pas un prof : c’est juste une proposition, mes traits sont  rough, pas soignés  , rien de plus .
    donc , c’est vrai qu’il faut revoir  la perspective , sauf à la rigueur si le chemin descend , mais il faudrait revoir quand même , ensuite donner un peu de volume au perso , s’assurer de la compo et un truc facile à arranger , éviter les tangentes : en gros tes éléments doivent se croiser franchement et les trait de deux plans différents ne doivent pas arriver au même endroit .

    Tu peux sans problème reprendre un tel dessin en tradi, je pense

     

    #260035
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    Merci effectivement ca rend beaucoup mieux, le time lapse est fort rapide mais je mettrai la vidéo au ralenti la prochaine fois. Plouf ou PloufDanslEau c'est moi =)

    je crois que je vais me prendre l'accès au forum pour le visage et personnage 2 afin d'avoir des corrections. et c'est sure de sure je craque pour la formation JB Monge lol. après le reste avec le temps

     

    #260045
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    on m'avais dit aussi que je ne voyais pas les choses en 3D, Dans ma tête cette phrase c'est du chinois XD.

    C'est assez simple en fait. le dessin c'est une interprétation 2D d'une image 3D, dans le dessin on doit donc comprendre des volumes. Si on prend l’exemple de ton casque, il faut imaginer une sphère et construire ton casque autour de cette sphère. Le résultat est d’ailleurs assez visible sur les modifications d' Igricheff, on ressent plus la forme sphérique du casque (du moins demi sphère)

    Faut bien comprendre que ce n'est pas vraiment voir en 3D, mais plutôt comprendre les formes 3d qui se cachent derrière les éléments de ton dessin et les prendre en compte pour donner du volume à ton dessin. par exemple les membres c'est des cylindres, la tête et le casque une sphère et la pointe du bouclier un cône. Il faut qu'on ressente l'épaisseur du personnage et non pas avoir l'impression d'une silhouette en carton complétement plate

    #260079
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    Merci Logicfun, j'avais bien compris cela dans les cours mais une fois que tu dessine ta tête par en vadrouille et j'oublie de penser a cela, peut être par manque d'expérience aussi, je vais essayé d'appréhender les forme simple pour construire mon dessin le temps que ma tête assimile le faite de dessiner en 3d. ce sont de vieux dessin a part le portrait de profil sur papier, je n'avais encore aucune compréhension de la chose, j'avoue que les 1 et 2 points de fuite même 3 pour un cube m'a semblé vite assimilé le reste des forme ca peut aller je pense, maintenant il faut que je le pratique dans la construction de mon dessin, hors je ne construisait pas mes dessins je n'en avais aucune notion. Merci pour ce rappel ^^.

    #260104
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Guillaume_G.

    Pour parler perspective Pour  moi. Et ce n’est que mon avis ! Une illu style Donjons et Dragons fonctionne bien à deux points de fuites et quelque fois trois si tu fait une illu complexe soit avec de la profondeur de champ soit  avec des tours par exemple ( je pense à une illu de Ledroit dans les chroniques de la lune noire , ou du Dragonlance ) suivant la distorsion crée par le troisième point cela peut apporter un peu plus de réalisme, ou une déformation favorisant le côté dramatique .
    tu peux monter à plus 4 ou 5 pour des vues bizarres, genre un intérieur de taverne en plan large, mais il faut commencer à maîtriser le game ! J’avais fait à un moment une image dans le forum d’anim en pseudo 360° à l’aide de deux tutos YT et avec une grille de perspective spéciale ( en gros c’est une combinaison de 3 grilles à 5 points de fuites , ça marche assez bien pour une projection cylindrique , et je m’étais arrété à cette version, sans d’ailleurs respecter les grilles complètement, pour une projection sphèrique les grilles sont encore plus déformées vers les pôles)

    pour la compréhension en 3D, j’encourage tout le monde à utiliser même basiquement un soft de 3D ou de sculpture ( Blender parce qu’il est gratos, mais c’est pas très intuitif) et sur l’iPad, j’adore Nomad Sculpt, Cela dit tu as peut être  la formation personnage 2, ou Pit explique comment faire un perso sous tous les angles de vue.

    Pour la composition, il y a des règles, mais pour moi ( Encore ! 😂)  , c’est  comment attirer l’œil de ton lecteur sur ce que tu veux lui montrer ( si tu prends des tableaux de Fradette, tu vas voir que le personnage est super détaillé et le fond moins et pourtant l’ensemble marche , Il arrive aussi à faire marcher une compo que je n’aime pas , avec un personnage centré , qui rend assez terne quand c’est moi qui le fait !😁
    c’est plus facile de créer une compo asymétrique : tu diriges immédiatement l’œil dessus .

    Tiens, tu verras en continuant de poster des images  et en te promenant sur le forum @Logicfun, c’est notre pro de la couleur, de l’ombre et la lumière 😉

    #260123
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    Coucou Igricheff, j'ai les 6 formation en pack ” base, croquis, portrait, perso 1 et 2 et imagination “, j ai encrage qui est gratuit ( sont superbe tout les dessins j'adore principalement la voyante et le dragon ), et j'ai craqué ce midi pour la formation JB Monge. je la garde dans un coin pour m'émerveiller lol. j'ai l'intention de prendre l'accès aux correction pour le portrait et perso 2, mais j'hésite encore. j'ai rebranché ma wacom one et fait une construction de visage… pfff.. eh beh c est mieux le crayon et le papier pour l'instant lol, j'ai fait un picasso tout en respectant tout lol un vrai massacre XD.  je compte me prendre plein d'autres formations sur le site mais je ne peut pas faire comme dans les sims pour la monnaie haha ='D. personnage un a l'air axé anatomie je sais pas trop comment je vais l'aborder encore, et imagination j'attend d'y être pour me décider a prendre la correction. mais je vois sur le forum que même sans accès que ca a l'air actif du coté correction donc je vais me laisser tenter surtout quand j'ai vu se que j'ai massacrer sur ma wacom comme dessin, j'ai besoin de correction et de motivation, ah oui la motivation héhé sacré motivation je suis comme un vieux moteur diesel en plein hiver sans le chock =).

    #260137
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    salut guillaume
    et bienvenu parmis nous.
    Oui je pense que passer par le papier et le crayon est une bonne approche, en terme de cout mais aussi de rapidité ( le support est plus simple et sans prise de tete ni mise a jour avec des programmes )
    Commence par le debut ne te presses pas, le dessin est aussi une affaire de motricité il faut former tes muscles a ce que ton cerveau produit tu vois c'est comme pour la musique tous les jours un peu de guitare piano batterie ….

    Enrange tu verra se n'est pas perdu, en apprenant aussi les techniques de perspectives les nuances, l'architecture d'un corp etc … tu vas gagner en confiance, efficacité.
    Perso je pense que le papier c'est pour la creation, et l'ordi pour la production ou la reproduction. Maitrise ton crayon, le stylet te sera plus facile.

    bien a toi

    #260166
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    Coucou L'Ours blanc, merci pour ce petit message. j'ai plus de plaisir sur papier que sur tablette et mes coup de crayons sont meilleurs sur papier. je vais prendre les 4 formation qui suivent au sérieux car c'est ce que j'ai envie de faire, je me repencherai une seconde fois sur le croquis car j'ai eu beaucoup de mal la première fois. je veut éviter le réalisme c'est un peu ma tare qui m'a valu de stop une autre formation bien cher aussi que je trouvais trop dur. ici je fais ce que je peut, je vais garder la tablette de brancher pour les exercices photo. je ne dessine pas dans une bonne position aussi je suis assis dans un fauteuil spécial avec une farde clapet a 45° sur le ventre, on fais comme on peut avec les soucis de santé ^^.

    #260211
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    Coucou je viens mettre a jour ma galerie j'ai rallumé l'ipad et j'ai pu tomber sur 4 dessins, le fameux boxeur qui est d imagination, l'etude de ma main qui est presque du décalqué, une nana qui je crois aussi est décalqué je voulais étudié le portrait d'une femme si vous reconnaissez c'est cool, et un auto portrait qui lui aussi est quasi décalqué j'ai voulu étudié un visage je ne voulais pas d image protégée par droit d'auteur j'ai essayé de mettre en couleur mais ca a tourné au carnage lol j ai essayé des filtres pour récupérer le coche bref vous verrez ^^.

     

    Bonne soirée je retourne griffonner.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.