15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 251)
  • #267468
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Naïki

    merciii

    je connaissais le fusain sur papier blanc Ingres

    mais sur papier gris avec les rehauts de crayon blanc, cela rend une toute autre atmosphère.

    #267469
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Lours_blanc

    merci

    avec les visages matures, tu peux accentuer certains traits à la différence de visages plus jeunes notamment les enfants.

    #268718
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    Concours Apprendre à dessiner 2024 sur le thème : Mythes et Légendes Fantastiques
    Work in Progress

    Depuis le 3 mars, je travaille sur ce concours. Mon principal défi est de réaliser une illustration originale et personnelle en un mois. En utilisant la technique du Crayon de Couleur, je pourrai enfin finaliser la formation Crayons de Couleur de Elodie. J’arrive au terme de l’aventure. Je vous partage tout le processus créatif en attendant de poster, au plus tard, vendredi, mon illustration finale, avec le texte de la légende que j’ai imaginé. Il me reste quelques détails à peaufiner.

    J’ai commencé par feuilleter un livre sur Hokusai pour tester différentes compositions. J’ai rapidement ébauché une idée que j’ai décliné au format vignette.

    J’ai ensuite effectué des recherches et pris des photos comme référence. J’ai dessiné tout une série de croquis pour trouver la bonne attitude pour mes personnages, les graphismes et textures pour l’ensemble de la scène.

    Puis j’ai attaqué les tests de couleurs, de techniques (fusain ou crayons de couleurs) et de papiers (gris, naturel ou blanc).

    Et j’ai, finalement, choisi le papier A3 Paint On blanc, les crayons de couleur Polychromos de Faber-Castell et les ColourSoft de Derwent, plus tendre.

    #268723
    Emma Green Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 23/03/2024

    Message privé
    @Emma_Green

    Bravo !

    Cela semble très prometteur. Hâte de voir le final !

    #268747
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    Concours Apprendre à dessiner 2024 sur le thème : Mythes et Légendes Fantastiques Work in Progress

    Depuis le 3 mars, je travaille sur ce concours. Mon principal défi est de réaliser une illustration originale et personnelle en un mois. En utilisant la technique du Crayon de Couleur, je pourrai enfin finaliser la formation Crayons de Couleur de Elodie. J’arrive au terme de l’aventure. Je vous partage tout le processus créatif en attendant de poster, au plus tard, vendredi, mon illustration finale, avec le texte de la légende que j’ai imaginé. Il me reste quelques détails à peaufiner.

    J’ai commencé par feuilleter un livre sur Hokusai pour tester différentes compositions. J’ai rapidement ébauché une idée que j’ai décliné au format vignette.

    J’ai ensuite effectué des recherches et pris des photos comme référence. J’ai dessiné tout une série de croquis pour trouver la bonne attitude pour mes personnages, les graphismes et textures pour l’ensemble de la scène.

    Puis j’ai attaqué les tests de couleurs, de techniques (fusain ou crayons de couleurs) et de papiers (gris, naturel ou blanc).

    Et j’ai, finalement, choisi un papier A3 Paint On blanc, les crayons de couleur Polychromos de Faber-Castell et les ColourSoft de Derwent, plus tendre.

    #268910
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Sylvipad bravo, très bien ! Quelle patience, de faire tous ces croquis préparatoires

    #268934
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    C’est fait, je viens d’envoyer ma participation au concours AAD 2024

    catégorie : Traditionnelle – Crayons de Couleur

    Légende de mon invention : Sur le pont suspendu d’Hokusai

    C’est sur le pont suspendu d’Hokusai, au delà des nuages que le phénomène apparaissait et que la légende prenait forme. La rencontre du dragon aux écailles d’azur constituait de cumulonimbus, annonciateur de pluies et d’une terre fertile. Yuzé, en était conscient, accompagné du Kirin. Du haut de ses 12 ans, il esquissa des pas de danse, plein de grâce, en invoquant le souffle du dragon Shen Long et sa bienveillance.

    #268994
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    J’ai bouclé la formation Crayons de Couleur, aujourd’hui.
    Un avant/après

    #269005
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Félicitations Sylvie ! 👏 Tu as fait un superbe travail.

    Félicitations aussi pour avoir bouclé la formation et c'est une bonne idée d'avoir fait l'avant/après.

    Et merci pour le partage de ce que tu as fait, c'est très intéressant, tu es douée.

    Bonne continuation et hâte de voir tes prochaines œuvres 😃

    #269064
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Manu_La_Louve

    Merciii

    Au début, j’ai ouvert cette galerie, plus pour moi, afin de visualiser en un clin d’œil mon évolution et mes centres d’intérêts, au fil du temps.

    Maintenant, c’est aussi pour le partage et les échanges. Tous les dessineux n’utilisent pas forcément les réseaux sociaux.

    Après j’adore quand les personnes dévoilent leur processus créatif car nous n’avons pas tous la même façon d’appréhender le dessin. Je pense qu’il faut prendre le temps de la recherche, de la réflexion et ensuite beaucoup de travail en dessin, tests de techniques etc…

    Je ne dirai pas que je suis douée disons que j’ai certaines aptitudes que je développe parce que c’est ma passion, j’écoute les conseils des formateurs ou prof de dessin, je mets en pratique, je prends le temps de digérer l’information que je m’approprie 😉

    #269148
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Sylviepad,

    Oui, tu as raison, je te suis sur FB, et depuis le début d'année, je vais sur discord, mais c'est tout, très rarement sur Instagram.

    Oui, c'est constructif de voir l'évolution de certaines personnes.

    C'est vrai que généralement les recherches sont très longues, mais c'est souvent constructif et payant, même s'il y a des moments de découragement.

    C'est super d'avoir découvert tes aptitudes et surtout de pouvoir les développer, félicitations et surtout ne t'arrête pas 😃

    #269236
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    Avant/Après la formation Portrait

    #269933
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    J’ai réalisé une petite vidéo qui retrace les principales étapes de ma progression, lors de la formation Crayons de Couleurs de Elodie que je vous recommande.

    #270716
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    J'ignorais que tu avais une chaine YT, je viens juste de liker ta vidéo et de m'abonner ;-)

    C'est super ! Bravo à toi

    #270730
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Manu_La_Louve

    Merciii

    C’est un vieux compte que j’ai créé, il y a une dizaine d’années pour mettre en ligne les ateliers que j’animais autour de la thématique : raconter une histoire en images, en utilisant différentes techniques comme le stop Motion ou l’animation de papiers découpés ; le théâtre d’ombres Chinoises ; le livre : pop-up, accordéon (leporello) etc…

    Je n’ai conservé que des vidéos personnelles. Et tu ne peux pas laisser de commentaires.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 251)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.