-

Le jardin de Jean-Louis Lavigne

    • Le jardin de Jean-Louis Lavigne

  • Jean-louis Lavigne
    Membre AAD
    Progression : 13%
    Messages : 5
    Inscrit : 07/02/2019

    Message privé@Jean-louis Lavigne

    Salut à tous, je compte ici vous parler de mes projets de toutes sortes, allant du jeu vidéo associatif à la bande-dessinée personnelle.

    Je commence donc par le projet sur lequel je travaille seul pour l’instant, qui, dans l’idéal, doit être une bande-dessinée édité par ANKAMA.

    SELZATO est une œuvre racontant l’histoire d’un garçon au bord de l’âge adulte, Selzato Mashima, qui se découvre des pouvoirs très variés et montant sans arrêt en puissance : télékinésie, corps élastique mais pouvant également être aussi dur que du diamant, maîtrise du cours de l’espace-temps… cela dit, il ne va pas les utiliser pour faire le bien, au contraire même: alors que l’Humanité est obligé de se défendre contre une attaque extra-terrestre, Selzato va utiliser ses pouvoirs au départ pour survivre, puis s’amuser avec les belligérant, et pour au final tenter de réunir des partisans lui vouant un culte, afin de créer un immense empire dont il en sera le maître.

    La série suivra donc la mégalomanie grandissante du personnage principal. Avec cette œuvre, je veux voir jusqu’où peut aller la violence, et à quel point le pouvoir, quelque soit sa nature, peut corrompre les individus. Après tout, à sa place, que ferions-nous?

    J’espère que ce que je vais vous présenter, comme moi, vous fera rêver.


    CatHyel
    Modérateur
    Progression : 80%
    Messages : 1880
    Inscrit : 09/02/2016

    Message privé@CatHyel

    @Jean-louis Lavigne (Jean-louis Lavigne) Hello ! Intéressant tout ça ! Mais ça ressemble à beaucoup d’histoires, il va vraiment falloir te démarquer.

    Comment Selzato Mashima eu ces pouvoir ? Est-il le seul à avoir ces pouvoirs ? Pourquoi veut-il avoir un empire ? A t-il des ennemies autres que les extraterrestres ? Que veulent les extraterrestres ? Dans quel univers évolue t-il ? Quelle est son histoire ? Qui sont ses parents ?
    Qu’est-ce qui à fait qu’il a ce genre d’ambition ? A t-il un ou plusieurs acolytes ?

    Bref tellement de questions à  se poser. Je ne veux pas que tu répondes à ces questions, il s’agit de ton histoire.
    C’est juste pour te dire qu’il y a milles questions à se poser avant, pour donner corps à ton personnage, de la crédibilité, et surtout épaissir ton histoire.
    Trouver la chose qui permettrait au lecteur de suivre le personnage, tout en étant hésitant sur les choix du héros. C’est à dire qu’il se dise : “Selzato Machima à raison, c’est mal, mais je peux comprendre ses choix”

    Je te conseille de lire ou de relire Death Note pour ce type d’intrigue. 😉

    Bonne continuation !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.